Citations sur Il faut savoir perdre de vue le rivage (40)

Faire le ménage, déplacer ou jeter les meubles, changer la déco, repeindre a un effet positif avéré sur notre moral. Nos idées et nos émotions se trient et se rangent en même temps que nos papiers et nos casseroles.
Fragile et périssable, la santé est une richesse inconnue pour celui qui la possède.
Une richesse invisible qui n'apparaît en pleine lumière que lorsqu'elle disparaît.
N'attendez pas d'avoir des regrets. Vivez maintenant.
Nos objets ont tous une histoire. Qu'elle soit heureuse ou malheureuse, ils nous racontent et veillent à perpétuer la mémoire de nos vies. Reliés à nos émotions, ils se battent pour leur survie.
Les réseaux sont un écran de cinéma sur lequel on projette l'histoire que l'on se raconte. Parfois drôle, parfois belle, parfois dramatique. Mais toujours sous contrôle. Avec un curseur qui oscille entre pudeur et orgueil.
Qu'il est dur de savourer le présent quand le futur s'assombrit.
Dieu qu'aimer est compliqué ! Nous passons la plupart de notre temps à déclarer notre amour aux autres en les engueulant.
L'éternité nous est acquise à partir du moment où des gens se souviennent
de nous avec amour.
Notre âme et notre corps ont une mémoire émotionnelle qui est une réserve naturelle de douceurs à portée d'âme. Ce sont des ancrages de ressources qu'il nous faut raviver afin qu'ils deviennent des petites bulles de bonheur qui pétillent en nous.
Prends soin de ton présent et de ce qui est important pour toi.