Citations sur Il faut savoir perdre de vue le rivage (40)

La vie finit toujours par vous sourire de nouveau pour peu que vous lui accordiez votre confiance inconditionnellement.
Vous me demandez ou se cache le bonheur, madame? Eh bien, partout! Derrière le sourire de votre cher voisin, dans le rire d'un enfant, face à la mer dans laquelle se baigne l'horizon, dans la douceur sucrée d'une gorgée de chocolat, chaud dégusté au coin d'un feu de cheminée … Il se cache derrière chaque recoin de votre vie et si vous vous donnez la peine de le cherche, vous le trouverez. En petits morceaux, certes, mais vous le trouverez.
Notre corps est l'écrin au creux duquel se posent les 21 grammes de notre âme.
On partage les choses quand on ne partage plus les rêves.
Me souvenir des belles choses, celles tatouées sur mes pupilles...
la vie finit toujours par vous sourire de nouveau pour peu que vous lui accordiez votre confiance inconditionnellement. Car il y a toujours un cadeau caché, à vous de le trouver.
le bonheur n'est pas un luxe réservé à une certaine élite, il faut le cultiver au quotidien pour qu'il ne fane pas
" On ne découvre pas de terre nouvelle sans consentir à perdre de vue, d’abord et longtemps, tout rivage."
Le bonheur nous échappe plus souvent qu'il ne s'offre à nous. La vie est plein de rugosité. Mais elle est aussi remplie de moment de grâce que nous oublions parfois de vivre consciemment. Savoir reconnaitre les petites joies du quotidien et les apprécier à leur juste valeur augment notre sentiment de bonheur.
... ce n'est pas en te laissant couler que tu referas surface !