Citations sur Il faut savoir perdre de vue le rivage (40)

... le paradis est là où l'on veut bien qu'il soit. C'est-à-dire dans l'ici et maintenant.
l'acceptation de ses failles est le premier pas vers la guérison. Notre existence n'est qu'impermanence. Acceptez de ne pas tout contrôler et d'être imparfaite. Acceptez la patine et l'usure de votre corps. Et par dessus tout acceptez de perdre de vue le rivage pendant un certain temps faite confiance à votre destinée, il n'y a que comme cela que l'on découvre de nouvelles terres.
Chaque âme est exceptionnelle et irremplaçable. La perdre, c'est perdre à la fois l'unique et l'humanité entière.
Ces épreuves que la vie nous oppose ne sont pas que des murs. Ce sont aussi des fenêtres et des portes. Des sorties, des entrées, des ouvertures par lesquelles nous retrouvons peu à peu la lumière. Et parfois, un nouveau chemin plein de promesses s'offre à nous.
Je lance un baiser en direction du ciel et répète ces quelques mots : "Elle l'a dit, elle l'a fait." En voilà une jolie affirmation de motivation !
Au lieu de t'accrocher aux contrariétés, apprends à poser ta conscience sur ces moments de grâce subtile. De petites joies additionnées qui te rendent la vie douce et plaisante. Apprécié, goûte, savoure. Lentement.
N'attends pas un événement malheureux pour commencer à vivre ta vie. Vis-la et aime-la dès aujourd'hui. Ne regarde pas en arrière. Ne voyage pas encombrée. Allège-toi. Ne garde près de toi que ce qui te ressource. Ne t'accroche pas non plus au mirage du futur. Si tu veux qu'il soit beau, prends soin de ton présent et de ce qui est important pour toi. Là est le secret.
Cette vie passe sans que nous ne la vivions vraiment. Et alors que nous nous pensons immortels, notre crédit de vie s'amenuise irrémédiablement dès lors que nous naissons.
- Vous désirez ?
- Une autre vie...
- Pardon ?
- Non, je plaisante. Je me contenterai d'un Perrier tranche, s'il vous plaît. Sans glaçon, merci.
Vous me demandez où se cache le bonheur, madame ? Eh bien, partout ! Derrière le sourire de votre cher voisin, dans le rire de votre enfant, face à une mer dans laquelle se baigne l'horizon, dans la douceur sucrée d'une gorgée de chocolat chaud dégusté au coin d'un feu de cheminée... Il se cache derrière chaque recoin de votre vie et si vous vous donnez la peine de le chercher, vous le trouverez. En petits morceaux, certes, mais vous le trouverez.