AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Il faut savoir perdre de vue le rivage (40)

... le paradis est là où l'on veut bien qu'il soit. C'est-à-dire dans l'ici et maintenant.
Commenter  J’apprécie          20
l'acceptation de ses failles est le premier pas vers la guérison. Notre existence n'est qu'impermanence. Acceptez de ne pas tout contrôler et d'être imparfaite. Acceptez la patine et l'usure de votre corps. Et par dessus tout acceptez de perdre de vue le rivage pendant un certain temps faite confiance à votre destinée, il n'y a que comme cela que l'on découvre de nouvelles terres.
Commenter  J’apprécie          10
Chaque âme est exceptionnelle et irremplaçable. La perdre, c'est perdre à la fois l'unique et l'humanité entière.
Commenter  J’apprécie          10
Ces épreuves que la vie nous oppose ne sont pas que des murs. Ce sont aussi des fenêtres et des portes. Des sorties, des entrées, des ouvertures par lesquelles nous retrouvons peu à peu la lumière. Et parfois, un nouveau chemin plein de promesses s'offre à nous.
Commenter  J’apprécie          10
Je lance un baiser en direction du ciel et répète ces quelques mots : "Elle l'a dit, elle l'a fait." En voilà une jolie affirmation de motivation !
Commenter  J’apprécie          10
Au lieu de t'accrocher aux contrariétés, apprends à poser ta conscience sur ces moments de grâce subtile. De petites joies additionnées qui te rendent la vie douce et plaisante. Apprécié, goûte, savoure. Lentement.
Commenter  J’apprécie          10
N'attends pas un événement malheureux pour commencer à vivre ta vie. Vis-la et aime-la dès aujourd'hui. Ne regarde pas en arrière. Ne voyage pas encombrée. Allège-toi. Ne garde près de toi que ce qui te ressource. Ne t'accroche pas non plus au mirage du futur. Si tu veux qu'il soit beau, prends soin de ton présent et de ce qui est important pour toi. Là est le secret.
Commenter  J’apprécie          10
Cette vie passe sans que nous ne la vivions vraiment. Et alors que nous nous pensons immortels, notre crédit de vie s'amenuise irrémédiablement dès lors que nous naissons.
Commenter  J’apprécie          10
- Vous désirez ?
- Une autre vie...
- Pardon ?
- Non, je plaisante. Je me contenterai d'un Perrier tranche, s'il vous plaît. Sans glaçon, merci.
Commenter  J’apprécie          10
Vous me demandez où se cache le bonheur, madame ? Eh bien, partout ! Derrière le sourire de votre cher voisin, dans le rire de votre enfant, face à une mer dans laquelle se baigne l'horizon, dans la douceur sucrée d'une gorgée de chocolat chaud dégusté au coin d'un feu de cheminée... Il se cache derrière chaque recoin de votre vie et si vous vous donnez la peine de le chercher, vous le trouverez. En petits morceaux, certes, mais vous le trouverez.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (169) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1711 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}