Mon gros coup de coeur de cet été. J'ai absolument adoré.
Je suis une grande fan des romans historiques et des chik lit et là, je tombe sur un roman mélangeant les deux.
J'ai beaucoup apprécie les sous entendus . L'auteure n'a pas eu besoin de tout écrire explicitement pour nous faire comprendre les choses. Evidement les sous entendus sont très compréhensibles, il ne faut pas chercher très loin, mais c'est ce qui fait tout le charme du livre.
J'ai une petite déception tout de même : le manque de détails sur l'époque, les décorations, la ville et les détails historiques.
J'ai beaucoup aimé Sarah. Elle est à la fois candide et rebelle. Elle jour à merveille le rôle de l'innocente alors qu'elle cache une certaine espièglerie en elle. Malgré tout, c'est une héroïne forte qui sait ce qu'elle veut. James est un personnage surprenant qui laisse paraître ce qu'il veut bien montré. Il est cultivé, tendre et patient.
L'auteure a un style relativement simple. Elle ne s'encombre pas de détails superflus et pourtant, le récit est assez riche. Au final, on a une romance simple mais qui est semé s'embûches.
Comme je le disais, une lecture vraiment géniale qui m'a passionné de A à Z. C'est simple et sans prise de tête. On sait d'avance qu'il ne faut pas s'attendre à grand chose et j'ai pourtant été surprise une ou deux fois.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
J'ai lu ce livre il y a un long moment et j'en garde le souvenir d'une agréable lecture, sans être non plus transcendante. Je n'ai toujours pas lu la suite, et je ne sais pas si je le ferais. Peut-être un jour, mais ce livre peut tout aussi bien être lu comme un one-shot.
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Un premier tome assez sympathique, j'ai aimé les personnages même si l'innocence et la naïveté de Sarah était parfois un peu trop poussée...
L'histoire est distrayante et parfaite pour mes trajets en train, je vais certainement continuer la série.
Un vrai coup de coeur. Sous la couverture kitch et ce que l'on imagine fleur bleu se cache un vrai petit bijoux.
Tous y réunie, histoire d'amour, humour, personnages accrochants, intrigues bref un vrai pure moment de bonheur.
C'est l'histoire de Sarah, jeune femme américaine qui débarque en Angleterre apres le décès de son père pour rejoindre la seul famille qui lui reste. Sans le sous elle s'arrête un soir dans une auberge pas loin de son lieux de destination et se réveil le lendemain matin avec un homme nu à ses côté. Cet homme n'est autr que James le duc le plus puissant du coin.
L'ayant compromise , James n'aura d'autres solutions que de l'épouser mais cela ne semble pas le déranger car un vrai coup de foudre opéré entre nos deux tourtereaux. Mais malheureusement James est menacé et cela entraînera beaucoup de complication de plus plusieurs rumeurs courent à son sujet. Leur couple durera t'il?
Que du bonheur. Bon Sarah est sympathique mais un peu coincée mais non on ne peut pas en demander plus d'une femme de cette époque.
James lui et bien on en croquerait. Il est sexy, intelligent, prêt à créer une famille bref l'homme parfait et cerise sur le gateau: Fidèle.
Sa tante m'a énormément fait penser à la grand mère dans Downton abbey. Elle est maligne et organise ses coups en douce pour tous se passe comme elle le désire. Elle comprend vite le lien qui les unis et fait tous pour qu'ils soient ensemble s'en s'offusquer de les déranger dans des moments plus intimes!
Bref un vrai petit bijoux! Je vous le recommande vivement et je vais me jeter sur la suite car c'est écrit avec tellement d'aisance et d'humour que cela se dévore en un rien de temps avec le sourire aux lèvres.
Une belle découverte et un régal à lire ...

Je viens de finir mon premier Milady Pemberley et j'ai adoré et en redemande ...
Nous allons suivre , Miss Sarah Hamilton vivant avec son père aux États Unis, mais ce dernier est mort. Et sa dernière volonté a été de dire à sa fille de retourner en Angleterre, chez son oncle le comte de Westbrooke.

Arrivée en territoire anglais très tard, Sarah décide de dormir dans une auberge pour ne pas arriver trop tard chez son oncle. Et là c'est la stupeur , l'aubergiste ne veux pas lui donner de chambre. Pourquoi ? Tout simplement, parce qu'a cette époque les filles rousses sont considérées comme des prostitués. Mais un homme généreux lui donne une chambre, elle n'y voit que de la gentillesse. Mais stupeur, le lendemain, un homme qu'elle n'a jamais rencontré est nu dans son lit. Elle est compromise, même s'il ne s'est rien passé elle n'a pas d'autre choix que d'épouser le Duc D'arvord.

Cette lecture a été très rafraichissante pour moi et sans prise de tête ( donc parfait . J'ai passé un moment délicieux avec Miss Sarah Hamilton et le Duc d'Alvord. J'avais envie de romance , d'amour...
Lien : http://une-envie-devasion-li..
Que faire lorsque vous n'avez pas le moral, goût à rien, pas envie de vous prendre la tête ? Lire une niaiserie. Parce que, avouons-le tout de go, ce livre en est une, sorte de Barbara Cartland un peu plus osé (m'enfin n'en attendez pas trop tout de même) et avec quelques touches d'humour. Il en faut car la fin tire en longueur et en guimauve.
La jeune Sarah est un mélange de modernité et d'innocence assez confondant. Son défunt père, américain, l'a élevée dans les valeurs du Nouveau Monde si éloignées des traditions de la noblesse britannique dont il est pourtant issu. Et bien que médecin, il ne l'a absolument pas éduquée sur ce que sont un homme et une femme. Cela va provoquer d'énormes quiproquos lorsque, pour honorer la promesse qu'elle lui a faite sur son lit de mort, elle se retrouve dans celui du duc d'Alvord. L'humour viendra surtout de la confrontation de ce si séduisant duc et de sa si naïve promise qui, bien que très tentée par les charmes de ce noble pair du royaume, n'est pas prête à sacrifier aux règles de bienséance qui voudraient lui imposer le mariage avec un homme qu'elle considère comme dépravé, alors qu'elle ne le connait même pas encore. le duc est obligé de se lancer dans une course effrénée. Connaissant son petit secret au bout de quelques pages, le lecteur se demandera d'ailleurs comment il sait spontanément aussi bien si prendre. La rencontre de ces deux protagonistes est un passage savoureux.
Vous le voyez, ce n'est guère profond, ni très fouillé comme histoire.On lève les yeux au ciel devant la nigauderie de Sarah qui, bien que rafraichissante au début, devient vite agaçante. Si James est crédible dans le rôle du séducteur, il ne l'est plus du tout une fois le "secret" connu.
Enfin, la fin, comme beaucoup, m'a fait bondir. Sans spoiler, le drame que vit la demoiselle ne devrait pas lui permettre de se précipiter dans les bras de son duc aussi vite.

En bref une lecture pas très crédible mais divertissante pour qui cherche à reposer ses neurones un jour de grande canicule. Il paraîtrait que le deuxième tome est mieux. Ce sera pour un autre jour de canicule. En attendant, je vais remettre mon cerveau en état de marche.
Lien : http://nourrituresentoutgenr..
Ce livre me fait penser aux contes de fées, vous savez ceux où une fille pauvre rencontre un prince qui tombe éperdument amoureux d'elle et l'épouse, qui nous ont fait croire à toutes que les princes charmants existaient.

En effet Sarah, américaine naive (elle est d'une niaiserie et d'une candeur à peine croyable), débarque en Angleterre avec pour seule richesse les vêtements qu'elle a sur le dos. Et se retrouve dès sa première nuit nue dans le lit d'une auberge avec un duc qui projette immédiatement de l'épouser (initialement pour déjouer un complot contre lui et puis aussi parce qu'elle est jolie).
Donc il y a tout, le "prince" = le duc, tombe amoureux d'elle, il y a des bals, une tentative de viol, un enlèvement, etc...

En fait je crois bien que j'ai apprécié ce livre bien qu'il soit cousu de fils blancs, et les personnages assez superficiels, les personnages secondaires sont d'ailleurs à peine esquissés.
Mais c'est drôle et divertissant, sans prétention, et je l'ai lu avec plaisir, avec gourmandise même. Sur le 4ème de couverture, ce roman est décrit comme "l'équivalent littéraire d'un gateau au chocolat" et c'est vrai que c'est un peu ça. On sait que c'est pas de la grande littérature, mais ça nous fait plaisir et on se ressert (ouf, ça ne fait pas grossir ;-) )

Il y a 4 autres tomes, je lirai donc le tome 2, également pour voir si l'auteur arrive à se renouveler
Plus je lis de la romance historique, plus je suis fan du genre !

À la mort de son père, Sarah quitte les États-Unis pour retourner en Angleterre et retrouver son oncle, le comte de Westbrooke. Mais son arrivée en Angleterre ne se passe pas comme prévu. Après avoir perdu l'intégralité de ses affaires, elle se réveille avec un inconnu, complètement nu, dans son lit ! Et cet homme n'est pas n'importe qui : il s'agit de James Runyon, Duc d'Alvord. Afin d'éviter que la réputation de la jeune américaine soit comprise, James n'a pas d'autres choix que de l'épouser.

Mais la jeune femme ne va pas se laisser faire. Invitée par le duc à séjourner chez lui le temps de trouver une solution, Sarah va découvrir les us et coutumes anglais. Elle va devoir se rendre à l'évidence.. James ne la laisse pas indifférente, bien au contraire. Sauf que rien n'est simple pour Sarah, elle qui vient d'Amérique et qui n'a jamais connu d'homme auparavant. Et puis, le duché de James attire certaines jalousies familiales au point de mettre sa vie mais aussi celle de Sarah en danger !

J'ai adoré l'histoire autant que la plume de l'autrice. Des « je t'aime moi non plus », des situations cocasses, embarrassantes, parfois hilarantes… le tout sous les coutumes d'un autre siècle et vous passez un excellent moment ! Alors certes, l'histoire est sans grande surprise, cousue de fil blanc, avec parfois des personnages caricaturaux, mais ce sont les bases de ce genre d'histoire. Et personnellement, j'ai plutôt adoré !
sympathique roman. Il se laisse lire. Vivement la suite