[Extrait]
Depuis ma découverte des romances historiques un poil érotiques publiées chez Milady Romance, je n'arrive pas à arrêter, je ne peux pas m'en passer ! Impossible de m'arrêter en si bon chemin. En fait (j'ai du mal à l'avouer sans rougir, heureusement que nous ne discutons pas en face-à-face), c'est vraiment leur côté émoustillant qui m'interpelle car cela change complètement de mes autres lectures, et je trouve encore plus sympa de lire ce genre de romans ni vu ni connu dans les transports en commun (l'adrénaline, sans doute...).

Comme pour les autres romans de l'éditeur, "Le marquis mis à nu" commence bien avec un livre-objet impeccable : son format est super-pratique, sa mise en page parfaite, ses fautes inexistantes ou presque, et sa couverture donne envie avec son mélange de moderne (le côté hyper-coloré) et d'historique (la couronne et la frise dorées). Et ce n'est pas son petit prix qui va m'ôter l'envie de poursuivre l'aventure, c'est certain !
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..
Nous faisons ici la connaissance de Charles devenu marquis suite à la mort de son frère et son épouse dans un tragique accident. Charles, qui pensait pouvoir mener à Londres une existence insouciante et sans attaches, hérite donc du domaine familial à la campagne et de toutes les obligations qui en découlent et se voit propulsé au statut de "papa" en devenant tuteur légal des deux filles de son frère. Fort heureusement pour lui les deux fillettes sont adorables et ne manquent pas d'humour.
Malgré ses réticences premières, Charles prend son nouveau rôle très à coeur et prend même plaisir à cette nouvelle place dans la haute société. Il s'acquitte de ses nouvelles tâches avec engouement dont celle de se trouver une épouse qui lui donnera l'héritier tant espéré. Lorsqu'il retrouve Emma qu'il n'avait pas revu depuis l'enfance, son choix est tout trouvé : elle sera sa marquise. Il faut dire qu'il connait très bien Emma puisque petite fille elle suivait Charles comme son ombre, ce qui lui a d'ailleurs valu son surnom "L'Ombre" au sein de leur petit cercle d'amis.
Charles va donc entreprendre une cour assidue pour conquérir le coeur de la têtue et effarouchée Emma. Emma, fille de pasteur, qui ne connaît rien à l'amour. . . mais alors quand je dis rien c'est strictement rien avec un gigantesque "R". Ce sont pour moi les seuls moments pénibles du livre. Je déplore que Sally Mackenzie ait fait d'Emma Peterson un personnage si niais !
En dehors de cela le cocktail amour, contexte historique (dans la haute société au XIXème siècle), suspens autour de la mort du frère de Charles (est-ce un accident ou un meurtre) est plutôt bon. J'ai apprécié ce second tome de Noblesse Oblige même si au fil de ma lecture je me suis dit qu'après ce tome je changerai de registre de lecture car je commence un peu à me lasser (il faut dire que j'ai enchaîné les tomes un et deux). J'ai besoin d'alterner avec un genre différent. Néanmoins les livres de Sally Mackenzie restent agréables à lire : détente et légèreté assurées. Je lirais les tomes suivants car elle a su me donner l'envie de savoir ce que deviennent les autres personnages et parce qu'elle parvient à nous transporter sans difficulté dans leur monde.
Le premier tome de cette saga m'avait enchanté et cela continue avec cette suite que je trouves même meilleure. On est sur une intrigue assez similaire mais, toute la force de ces romances réside dans les personnages.
Emma est une jeune femme simple qui ressent des choses pour Charles depuis son enfance. D'ailleurs, cette passion l'a empêché de se trouver un époux et c'est pourquoi, à vingt six ans, elle est toujours célibataire. le retour de Charles va bouleverser son quotidien et son futur. Il faut dire que le jeune homme ne connaît pas la subtilité et lui propose de l'épouser à peine une heure après leurs retrouvailles.
Honnêtement, je ne sais pas trop quoi vous dire sur ce récit. Je l'ai littéralement dévoré. En vrai, il n'y a rien de nouveau dans ce texte mais, les personnages sont très attachants. Les dialogues sont irrévérencieux et cela donne un vrai coup de frais. Les petites nièces de Charles apportent beaucoup de malice. Vraiment, je suis sous le charme de cette saga et de son auteure.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..