Le tome 1 avait été une bonne lecture mais sans plus . Si j'avais beaucoup aimé le personnage de James m'avait énormément plu de par sa douceur et son humour, le personnage de Sarah m'énervait beaucoup trop . Trop naïve, un coup c'était oui un coup c'était non et puis la fin bâclée m'avait également beaucoup déçue.
Dans ce tome 2 aucun nuage noir à l'horizon, tous les défauts que j'avais trouvé au tome 1 ont été corrigé et je peux vous le dire j'ai savouré comme il se doit ce tome 2.

A la mort de son frère Charles Draysmith hérite du titre de Marquis et du domaine de Knightsdale mais aussi par la même occasions de la garde de ses deux nièces qu'il n'a pour ainsi dire pas connu. Ce nouveau titre ne l'enchante guère, lui qui préfère vaquer à ses occupations. Il sait que maintenant qu'il est Marquis il va devoir faire face à une horde de jeunes filles en fleurs qui vont vouloir l'épouser. Pour échapper à ça il a une solution tout trouvée : proposer à la gouvernante de ses nièces, Emma Peterson, de l'épouser . Mais celle ci ne souhaite pas se marier parce qu'il le faut, elle veut faire un mariage d'amour.
Charles dès lors va tenter de lui faire changer d'avis et la convaincre de l'épouser.

Comme dans le tome 1 le schéma est le même, mais il y avait dans ce tome 2 ce petit plus qui a fait que ... J'y ai plongé avec délice. J'ai eu un gros coup de coeur pour les personnages. Si Charles paraît pressé - même trop pressé - pour les mauvaises raisons, il se rend compte peu à peu qu'il a des sentiments réels pour Emma.
Emma est ce qu'on appelle une vieille fille, fille du pasteur elle a 26 ans et n'a jamais vraiment connu l'amour. Ou tout du moins elle n'a jamais voulu se laisser tomber amoureuse car son coeur est pris depuis de nombreuses années par ... Charles. Si le côté nunuche de Sarah m'avait agacée dans le tome 1, ici le côté nunuche - bien qu'exagéré - d'Emma m'a beaucoup plus touché, j'ai trouvé ça mignon et surtout assez drôle ! Surtout quand elle demande à Charles s'il ne souffre pas ( quand il a son érection ). Les personnages secondaires sont aussi haut en couleur et j'ai eu un véritable coup de coeur pour la tante de Charles qui m'a fait mourir de rire !

En ce qui concerne l'intrigue secondaire, elle prend ici beaucoup moins de place pour laisser un plus grand espace à la romance et j'ai trouvé ça très bien, surtout que cette deuxième intrigue est beaucoup plus plausible par rapport à celle du tome 1.
Pour le style de l'auteur , rien à redire , toujours aussi vivant et fluide. Les dialogues sont justes savoureux et remplis d'humour tout ce que j'aime !

J'ai laissé du temps entre la lecture du tome 1 et la lecture du tome 2 et je pense que je vais faire de même avant de lire le tome 3. Pour moi il est préférable de laisser du temps pour ne pas faire une overdose en enchaînant les tomes !
Lien : http://accroauxmots.blogspot..
C'est une bonne lecture. Je l'ai lue super rapidement. J'ai beaucoup aimé même s'il est un peu plus torride que le premier et moins pudique. C'est dommage car j'avais justement bien apprécié ce côté pudique. Seulement, j'ai été bien contente de retrouver Charles et d'en savoir plus sur lui : ses rêves, ses aspirations et son passé.
La suite de ma chronique :
Lien : https://lesparaversdemillina..
Un second tome aussi drôle et agréable à lire que le premier et avec une héroïne qui a du caractère même si cela ne dure pas....
J'appréhendais. Comme je n'avais pas aimé le premier tome, je me suis quand même demandé si ça valait la peine de tenter le deuxième (oui, oui, je ne me contente pas de cliquer sur A*****, je pèse le pour et le contre avant de les acheter ;- ) ).
Et bien, j'ai bien fait de l'acheter car j'ai beaucoup aimé !

Charles Draysmith hérite du titre de marquis de son frère ainsi que de ses deux filles. Il retourne sur le domaine familial et se rend compte que les bébés qu'il pensait trouver sont deux petites filles qui ont déjà de la suite dans les idées. Leur gouvernante "intérimaire" est une ancienne amie de jeu de Charles et peut-être la solution à son problème. Il n'a jamais voulu se marier mais le fait est que maintenant qu'il a hérité du titre, il va falloir faire un héritier. Et le voilà en train d'essayer de recruter Emma comme si c'était un job attractif et de s'étonner quand il manque de se retrouver assommer par une porcelaine qu'elle lui lance de colère.
Charles est un héros drôle, attachant. Emma est une jeune femme attendrissante qui a peur de perdre Charles tout en voulant plus que celui-ci lui propose. Les nièces de Charles sont adorables, drôles, pleine d'imagination. Et la tante Béatrice est un phénomène qui vaut le déplacement. Il n'y a pas de mots couverts dans ce roman, un chat est appelé un chat ce qui parfois fait quand même un peu douté du contexte historique (ce que je reprochais déjà à l'auteure dans le premier tome).

C'est tout de même un roman divertissant avec des passages très drôles.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Ce tome 2 est bien mieux que le tome 1. Ce n'est pas encore de la grande romance, mais j'ai trouvé l'histoire un peu moins plate que dans le tome précédent.

Bon l'héroïne est toujours aussi cruche et naïve. Et surtout elle est un peu égoïste dans ses relations avec les autres (tout particulièrement avec son père). Mais je dois avouer qu'elle forme un couple charmant avec Charles, personnage que j'avais beaucoup aimé dans le tome 1.

C'est une lecture agréable, même si elle est ultra-prévisible. Elle permet de s'évader et de passer un bon moment. Et puis c'est l'occasion de revoir des personnages du tome 1 et de voir leurs évolutions.

Romance détente qui a parfaitement remplie son rôle.

Lien : http://mondedemara.canalblog..
De nouveau j''ai retrouvé avec grand plaisir mes personnages du tome 1,
le ton piquant, et l'humour de Sally Mackenzie.
Ce coup ci il n'est plus question de rétablir la vertue d'une jeune dame
mais d'épouser une autre pour de mauvaises raisons.
Entre langues de vipères, amour vif et sincères et quiproquos incessants,
on se laisse aisément porter par la lecture de ce tome 2.
Je réitère: j'ai adoré!

Lien : http://emysbooks.blogspot.fr/
Le frère aîné de Charles Draysmith ainsi que son épouse vient de mourir, faisant de lui le marquis de Knitsdale. Mais n'ayant pas du tout était préparé à ce titre, il n'en veut pas, d'autant plus que les filles bonnes à marier commence à marier. Il souhaite épouser Emma Petterson mais celle-ci résiste. Il n'y aura pas que ce problème, qu'est-ce qui est si intéressant pour Mr Stockley au château de Knitsdale ?
J'avais vraiment envie de découvrir cette série qui recevait pas mal de bonnes critiques. J'aime bien également la couverture, simple et en même temps belle, engageante. J'ai donc commencé la série avec ce tome car chaque tome contient une histoire séparée des autres, en dehors du fait que chacun est sur un ami d'un groupe (James, Charles et Robert). Je n'est pas été déçue et peu après j'ai été ravie de recevoir le tome 1 sur lequel je le suis jetée.
J'ai d'abord été un peu surprise par les allusions et « descriptions » (vous comprendrez tout de suite en le lisant !) mais on s'habitue vite. Ça a même fini par m'amuser, ce roman m'a beaucoup détendue et il était difficile de le reposer le soir pour dormir. L'écriture est agréable, un brin cynique mais avec beaucoup d'humour. J'ai trouvé que l'auteur trouvait à peu près toujours les mots qu'il fallait pour chaque occasion. Sally MacKenzie fait en sorte qu'on lise le chapitre suivant avec force suspens, pique notre curiosité à chaque fin de phrase, tellement qu'on n'enchaîne les pages plus que ce qu'on souhaitait. Tout simplement ce livre m'a captivé même s'il manquait quelque chose pour en faire un gros coup de coeur.
J'aime bien Charles que je trouve rigolo mais j'ai vraiment craqué pour deux personnages : Claire parce qu'elle est trop mignonne, surtout lorsqu'elle appelle son oncle « papa Charles » et Lady Béatrice (la tante de Charles) car elle n'a pas peur de dire leur quatre vérités aux gens. Ce roman fait aussi réfléchir sur l'écart entre les gens : Paul et Charles ou encore ce dernier et Emma. Il y avait vraiment quelques moments irrésistibles, comme quand le chat va sur l'oreiller d'une des londoniennes, aidé par les deux petites filles.
Je suis vraiment curieuse de lire les autres tomes qui passent très vite même si on veut en profiter à fond !
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
Un tome qui comme le premier m'a fait sourire, voir rire. Beaucoup d'humour dans cette petite saga romance. Après avoir fait la rencontre de Sarah et du Duc d'Alvord dans le Tome 1, nous retrouvons Charles, l'ami d'enfance de James. Son frère et sa femme ayant été assassiné, Charles se retrouve avec le titre de Marquis, ses deux jeunes nièces et une gouvernante particulièrement à son goût, Emma, sur les bras.

Emma connais le nouveau Marquis depuis son enfance et nourrit envers lui des sentiments amoureux, qui malgré l'éloignement du jeune homme non pas perdus de leur intensité.
À présent Marquis, Charles doit se marier et avoir un héritier. Quoi de plus facile ? Il a Emma sous la main...

Mais la jeune femme ne l'entend pas de la sorte. Emma veut se marier par amour, elle veut un mari aimant, qui la dévore des yeux, qui se meurt de désir pour elle. Elle veut Charles mais pas à n'importe quel prix. Elle veut qu'il l'aime et l'épouse pour elle pas pour rentrer dans les rangs et avoir un héritier.
Comme dans le tome 1, nous suivons la rencontre et l'évolution du jeune couple ainsi qu'une petite intrigue qui se greffe à coté.

J'ai adoré la tante de Charles et ses nièces qui se sont mit en tête que leur nounou serait un jour leur nouvelle maman. Les deux enfants vont tout faire pour que cela arrive.

Je le redis, il s'agit là d'une petite saga pleine de fraîcheur, de quiproquo et d'humour. Une lecture simple et agréable pour passer un bon moment sans prise de tête.
Etant donné que cette saga romance porte sur un personnage différent à chaque tome, je ne me suis pas arrêtée sur l'impression que le premier tome m'avait laissé, et heureusement. Car il aurait été dommage de passer à côté des situations cocasses de ce deuxième tome qui frise le ridiculement hilarant.

Ce deuxième tome fait la part belle à l'innocence et à ce qui peut en découler. Emma a eu une éducation puritaine et a été au service de sa famille après le décès de sa mère. Revoir Charles est pour elle un choc. Elle est sous son charme et prend conscience que ses sentiments pour lui sont toujours présents, mais elle se bride car c'est du péché. On a donc droit à un pas en avant et deux pas en arrière. Mais le plus drôle dans l'histoire reste la naïveté d'Emma, une naïveté proche du ridicule mais qui a franchement le mérite de faire sourire le lecteur.

Outre cette relation sous la coupe de la naïveté d'Emma, il y a aussi son entrée dans le monde de la haute société qui fera grincer pas mal de dents ...

Ce livre est un petit concentré de jalousies en tout genre, d'innocence pure comme un diamant et de rebondissement pas joyeux mais hilarants pour certains personnages. de quoi passer un très bon moment lecture.

Déjà dans le premier tome j'ai beaucoup aimé le Major Charles Draysmith. Il y avait un petit quelque chose qui m'attirait en lui. Sûrement son côté sauvage qui ne souhaite pas se ranger avec un titre aristocratique. Une force tranquille qui est très protecteur et qui peut être redoutable au besoin. le mâle potentiel idéal donc.

Emma était attachante de naïveté, tellement naïve qu'elle vous arrache un fou rire en une phrase des plus innocente, mais qui montre ô combien son éducation était prude et vouée à la religion et sa famille. Mais il est parfois un moment où l'on se demande si elle a eu une éducation ou si l'auteur aime faire passer ses personnages féminins centraux pour de grosses naïves ignorantes.

J'ai beaucoup aimé ce que l'auteur faisait subir à des personnages de décors sans grande importance mais qui rajoutent tout de même un peu de piment à l'histoire. Surtout quand c'est écrit avec un peu de sadisme tellement bon à déguster !

J'ai mieux apprécié le dénouement de ce deuxième tome qui me paraît beaucoup plus réaliste que pour le premier tome. Ce premier tome se déguste et comme dans chaque tome il est un personnage qui est indigeste et elle est arrivée à nous le faire ressentir ! Une plume à l'humour indéniable et qui le prouve assez bien au fur et à mesure des rebondissement qu'elle nous sert sur un plateau. Si vous n'avez pas apprécié le premier tome, jetez-vous sur celui-ci !
Lien : http://bulledepomme.blogspot..