Citations sur Je te vois (92)

La quête de la justice justifiait-elle de traiter une victime à l'égal d'un criminel ?
Je te vois. Mais toi, tu ne me vois pas. Tu es absorbée dans ton roman, une édition de poche dont la couverture est illustrée par une fille en robe en rouge et dont je ne distingue pas le titre, mais peu importe : ce sont tous les mêmes. Si ce n’est pas l’histoire d’une rencontre, c’est l’histoire d’une obsession, d’une traque. Une histoire de meurtre.
L’ironie de la situation ne m’échappe pas.
Les règles étaient faites pour qu'on les enfreigne.
Si elle ignorait ce qui lui avait fait perdre son sang-froid, comment être sûre que cela ne se reproduirait pas ?
Trente et un ans : c'est plus proche de mon âge que de celui de ma fille, ai-je envie de souligner. Isaac est assis entre Katie et Melissa.
"Une épine entre deux roses", a-t-il remarqué en s'asseyant, ce qui m'a donné envie de m'enfoncer deux doigts dans la gorge en faisant des bruits de haut-le-cœur, telle une ado de quatorze ans.
Je tombe malade. Loin de me soulager, ce constat me plombe et semble autoriser le virus à s'installer.
- Tu as ce truc greffé à la main. Voilà le problème avec les smartphones : autant se balader avec son bureau dans sa poche. Impossible de passer à autre chose.
Je ne trouve pas les mots.J'ai basculé dans un univers parallèle où les gens brandissent des couteaux,utilisent de faux passeports et assassinent leurs amis.
Tu crois que votre rencontre est le fruit du hasard. Tu crois que c'est un coup de chance s'il t'a tenu la porte, qu'il a ramassé ton écharpe par erreur, qu'il n'avait pas la moindre idée que tu te dirigeais dans cette direction...
Qui sait?
Je te vois. Mais toi, tu ne me vois pas. Tu es absorbée dans ton roman, une édition de poche dont la couverture est illustrée par une fille en robe rouge et dont je ne distingue pas le titre, mais peu importe: ce sont tous les mêmes. Si ce n'est pas l'histoire d'une rencontre, c'est l'histoire d'une obsession, d'une traque. Une histoire de meurtre.
L'ironie de la situation ne m'échappe pas.