Citations sur Je te vois (92)

- Il n'y a rien à faire rejaillir, Kelly. Ce qui est arrivé est irrévocable. Je ne peux rien y changer; en revanche, ça ne doit pas définir qui je suis.
Mettre un nom aussi banal sur ce qui s'est passé rend tout de suite l'expérience moins personnelle. Il y a chaque jour des centaines, voire des milliers de cas d'usurpation d'identité.
Il appelle ça la théorie Nasa.
Lucinda parut amusée quand Kelly la regarda, l'air ahuri.
- Un jour, le président Kennedy visite la Nasa et commence à discuter avec l'un des agents d'entretien. Le Président lui demande quel est son métier et l'agent d'entretien lui répond du tac au tac : "Grâce à moi, un homme va marcher sur la Lune, monsieur le président." Nick est persuadé que si l'ensemble de la brigade criminelle, agents d'entretien compris, assiste aux briefings, rien ne peut nous échapper.
Bonne nouvelle pour toi, tu ne crois pas? Inutile de te sentir laissée pour compte. Jeune ou vieille ; grosse ou mince ; blonde ou brune...quelqu'un voudra de toi .
Qui sait ? On télécharge peut être ton profil en ce moment même.
La routine est réconfortante, familière, rassurante. La routine te tranquillise. La routine te perdra
Imagine que tu rentres tard du travail et qu'il n'y a pas âme qui vive. Tu n'as pas rechargé ton téléphone et personne ne sait où tu es. Les pas derrière toi se rapprochent et tu sais, parce que ça t'arrive tous les jours, que tu es seule; qu'entre le quai et la sortie, tu ne verras personne. Tu sens un souffle sur ta nuque et la panique te gagne, il fait noir, il fait froid, il pleut
C'est maintenant que les regrets m'assaillent. Pas à cause du crime que j'ai commis ni même parce que j'ai vu une femme se noyer dans son propre sang. Mais parce qu'elle n'aura jamais à répondre de ses crimes devant un tribunal. Elle a gagné, au bout du compte.
Voilà, maintenant, son vœu s'est réalisé.
Elle est la vedette de la pièce la plus mémorable de sa carrière, interprète son rôle le plus exigeant. La prestation ultime.
Son dernier rappel.
Je me sentais en sécurité dans le métro, autrefois, avec toutes ces caméras, tous ces voyageurs autour de moi. Mais personne ne fait vraiment attention. Chacun évolue dans sa petite bulle sans se soucier des autres.
La précision et l'absurdité de mes rêves augmentent à mesure que mon espoir décline.