C'est un bon thriller psychologique avec pour thème le harcèlement dans les transports urbains.
L'intrigue est bien ficelée, réaliste mais un peu lente par moments.
Vers la moitié du livre , l'ambiance devient oppressante. le dénouement est un peu surprenant et l'épilogue très glaçant.
Bon moment de lecture.
Zoé est une femme active, elle a tout d'une femme londonienne : elle est active, maman de deux enfants, et a un nouveau chéri. La vie aurait pu être parfaite si seulement elle n'était pas tombée sur le magazine où elle y trouve sa photo dans une pub pour adultes consentant. Qui a mis son image sur ce genre de publicité? Pourquoi? A partir de cet instant, la vie de Zoé va sombrer dans le naufrage.

Kelly est policière dans le métro londonien. Elle s'ennuie, elle cherche plus de sensation forte, elle cherche à trouver sa vie d'avant. Tout bascule pour elle aussi : elle va aider Zoé dans sa quête de vérité.

J'ai bien aimé, l'auteur tourne son roman autour de trois axes :
- la vie de Zoé : comment elle interagit ? ses peurs, son courage, son envie de trouver le pourquoi du comment, mais aussi son envie d'aider les autres victimes.
- la vie de Kelly : policière émérite qui cherche à se faire pardonner. Elle est trop empathique mais c'est pour ca qu'on l'aime.
- le responsable de tout ca : petit chapitre qui nous met mal à l'aise, paragraphe dépourvu de compassion, comme une soif inextensible de violence.

C'est un peu comme si l'auteur nous présenter à la fois la victime, le coupable et la justicière, le point de vue de chaque protagoniste, comme une valse dans ce tourment policier.

Encore une fois j'ai bien aimé quoique j'avais compris qui était le responsable.. Ca m'a laissé un peu sur ma fin...d'oû ma question, est ce qu'il y a une suite?
Comme des milliers de Londoniens, Zoé Walker emprunte quotidiennement le métro et feuillette le journal distribué sur le quai. Un matin, elle découvre sa photo dans les petites annonces, sous l'adresse d'un site internet. Qui a pris ce cliché à son insu ? Dans quel but ? Et puis, Est-ce bien elle? Sa famille n'en est guère convaincue. Zoé ne trouve qu'une oreille attentice: celle de Kelly Swift, un agent de la police du métro. Car une succession d'incidents étranges, puis le meurtre d'une femme qui avait également découvert sa photo dans le journal persuadent Kelly que quelqu'un surveille les moindres faits et gestes des passagères. Zoé et Kelly vont lutter contre cet ennemi invisible et omniprésent.
" Je te vois" est un thriller avec une intrigue vraiment originale. Entre angoisse et paranoïa, on est surpris jusqu'à la dernière page. Vraiment sympa !

J'avais très envie de le lire car la couverture m'attirait énormément .Un thriller psychologique qui a été une énorme déception pour moi ....Une intrigue qui se déroule principalement dans le métro Londonien où à lieu des viols et des meurtres . Zoé , découvre sa photo sur une annonce de site de rencontre et prévient la police .Un sujet intéressant mais j'ai trouvé le roman très long , très lent Je ne le suis attachée à aucun des personnages , pas d'émotion particulière .350 pages plus tard toujours rien dans l'enquête j'avais l'impression de tourner en rond et surtout je me suis beaucoup ennuyée , j'ai frolė la panne de lecture .La fin aussi , j'en ai déjà lu des comme ça donc déçue. Point positif que j'ai adoré l'épilogue ...il a fallu que j'attende la 445 pages .Sinon , je ne reste jamais sur un échec je retenterai avec Te laisser partir " mais plus tard .
J'ai demandé ce livre lors de la Masse Critique Babelio en sachant que c'était un livre audio. Je voulais tester depuis un moment et vu que ce livre était dans ma WL alors je me suis dis que c'était l'occasion. Je remercie donc les éditions Audiolib et Babelio pour cette découverte.

Ma chronique va être très courte car je ne pense pas pouvoir donner un jugement de valeur pour ce livre.

Malheureusement je n'ai PAS DU TOUT accroché au format audio!

Je décrochais sans cesse, j'étais obligée de revenir en arrière pour écouter ce qui avait été dit, et surtout, je n'ai vraiment pas aimé la voix (les intonations hein, pas le son de sa voix en elle-même) de la lectrice. (désolée pour elle, c'est vraiment personnel). Cela ne correspondait pas du tout aux intonations que j'aurai eu moi. Parfois j'essayais de retenir ce qu'elle avait dit pour me refaire ma propre version intérieurement.

Non l'audio ce n'est pas du tout pour moi! du moins, pas avec cette lectrice, ni en CD à écouter dans mon salon. Je pensais pouvoir mettre mes écouteurs et l'écouter depuis mon tel en faisant mon ménage etc.. Là j'étais bloquée à mon bureau. Je mettais les écouteurs (obligé sinon je n'aurai rien retenue du livre) mais je ne pouvais pas bouger (vu qu'il me fallait absolument les écouteurs pour être concentrée).

L'histoire en elle même, m'aurait peut-être plut. Je suis même presque sûre qu'elle m'aurait plu et je pense que j'aurai beaucoup aimé en lecture sauf que je ne peux pas vraiment savoir, mais j'ai bien envie de le lire du coup.

Voilà. Mon premier avis sur un livre audio. Sachez que j'ai vraiment un manque d'attention certain! D'ailleurs je le sais depuis toujours finalement, car tout ce qui était collectif en classe, ce n'était vraiment pas pour moi! Trop de pensées pour me capter suffisamment.
Mais en même temps, j'ai envie de retenter l'expérience avec un autre lecteur?!

Je ne sais pas si vous avez une quelconque expérience en livre audio. Si oui, êtes vous du genre distrait et arrivez vous tout de même à vous faire happer par l'écoute d'un livre?

Dois-je retenter l'expérience?

Concernant Je te vois, l'intrigue était plutôt bien menée et le suspense jusqu'à la fin. J'ai mis longtemps à me faire une idée des personnages (toujours cet esprit vagabond qui me faisait défaut).

Voilà, dommage pour moi car il aurait mérité plus d'attention. du coup je ne vais pas lui mettre de note nulle part. Je ne veux surtout pas lui donner une mauvaise image, car encore une fois, je pense qu'il est vraiment pas mal du tout ce thriller!

Lien : http://plusieursvies.eklablo..
"Je te vois" est un thriller qui remplit bien sa fonction. L'histoire est originale, l'intrigue suffisamment bien construite pour qu'on se laisse embarquer dans de multiples suppositions et que nos soupçons se portent tour à tour sur de multiples personnages . Toutefois, la fin ne m'a surprise qu'à moitié. Les toutes dernières pages censées laisser le lecteur étonné n'ont fait que confirmer une intuitition développée durant la lecture. Pour faire court, l'épilogue n'a pas eu l'effet escompté sur moi et c'est peut-être pour cette raison que je retiendrai cette lecture comme un moment agréable certes mais pas comme un véritable coup de coeur. Mon autre bémol vient des personnages. Je ne suis pas parvenue à m'attacher à eux. S'ils ne sont pas antipathiques, ils ne sont pas non plus extrêmement sympathique. Zoé a une grande capacité à jouer à "l'autruche", Justin est un taiseux, Katie un brin capricieuse et Simon inconsistant...Du côté des flics, Kelly bouillonne de colère, manque de confiance en elle et n'en fait qu'à sa tête. Même si cela peut s'avérer salutaire pour Zoé, cela reste peu crédible dans l'ensemble. Il y a ,pour ma part, trop d'approximatif dans ce roman pour qu'il fasse longtemps mémoire dans ma vie de lectrice.
Lien : http://jeveuxtoutlire.unblog..
Combien d'entre nous prennent chaque jour quasiment le même chemin au même horaire pour se déplacer ? J'en fais partie et je dois dire que Je te vois de Claire Mackintosh m'en paraît d'autant plus réaliste.

Zoe va découvrir avec stupeur sa photo dans le journal sur une page dédiée aux petites annonces : est-ce bien elle et si oui qui a pu la mettre ? Y a t-il quelqu'un qui la suit dans le métro ou est-ce son imagination ?

Diabolique et bourré de suspense, ce roman est un thriller psychologique palpitant qu'il est difficile de lâcher et qui vous réservera des surprises jusqu'au bout. Mais surtout, si en refermant ce livre dans votre bus ou votre métro demain vous avez l'impression d'être suivi, ne courez pas, ce n'est sans doute que votre imagination...
J'ai beaucoup aimé ce roman de Clare Mackintosh, que l'ai lu très rapidement (difficile d'arrêter avant de connaître le dénouement, le suspense tient en haleine). J'ai adoré la révélation à la toute fin, je m'en doutais mais je pensais donc au final m'être trompée... jusqu'au deux dernières pages où j'ai vu que j'avais raison :)
Un excellent moment de lecture !
Seul petit bémol, j'ai trouvé par moments qu'il y avait des longueurs, enfin plus précisément trop de descriptions. J'ai un petit peu de mal avec ça dans les livres en général.
Et les brefs retours en arrière intercalés dans une action présente m'ont parfois un peu perdue, je veux dire quand par exemple dans un dialogue présent on revient un court moment en arrière avec un dialogue passé (en rappel à un fait ou en référence à un évènement qui explique ce qui se dit actuellement) avant de revenir enfin au dialogue présent. Ca fait perdre un peu le rythme de l'action du moment je trouve, et c'est dommage.
Mais bon ce sont des détails, car mis à part ça j'ai vraiment apprécié ce roman !
Je referme tout juste ce roman...et bien j'ai adoré ! Ce second roman de Clare Mackintosh est génial ! Ayant lu le premier j'avais peur que celui ci me plaise moins et bien pas du tout... les personnages sont attachants, tout le monde deviens suspect, je ne m'attendais pas à ce dénouement. Ce roman a su me tenir en haleine et ce jusqu'à la dernière page. Je le recommande a 100% !
Le style m'a déplu au début, peut-être trop simpliste, sans fioriture, et avec quelques phrases par-ci par-là dont la construction m'interrogeaient. Mais je me suis laissé prendre par l'histoire et le scénario pour finalement prendre beaucoup de plaisir à lire ce roman. C'est donc au final, un bon moment de lecture pour moi. Les personnages sont bien plantés et bien qu'il n'y ait pas vraiment de rebondissements, on suit avec plaisir les acteurs de ce thriller. La fin est un peu « convenue », comme une fin de série B, mais bien sûr on peut s'y attendre puisqu'il faut bien détricoter toutes les pistes dessinées durant les 500 premières pages. Je dois avouer que comme dans beaucoup de roman de cette épaisseur, je trouve que le tout aurait supporté une cinquantaine de pages en moins.