❤️❤️❤️❤️❤️

{Bon retour à la maison/Debbie Macomber}

Bonsoir, je termine à l'instant ce petit livre sympathique d'une auteure que j'apprécie, qui sait toujours me donner de la joie et de l'espoir dans ses romans...
Des soeurs désunie, une famille éclatée... puis au fil du roman on apprend et comprend pourquoi...
Debbie nous donne même un peu de suspens hihi.
J'ai beaucoup aimé.

A lire pour les amateurs du genre 😍
Lien : https://m.facebook.com/story..
Pour ma toute dernière lecture de 2020, j'ai sorti ce roman de Debbie Macomber de ma PAL. Dans ce roman, Debbie Macomber nous livre un joli récit de vie avec 3 soeurs qui s'aiment mais qui ont été séparées par leurs choix dans la vie. Ce titre traite des erreurs et des choix que l'on fait, mais aussi de l'entraide, de la seconde chance... C'était une bien jolie lecture pour clôturer cette année 2020 !
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre qui est formidable !

Tel un phoenix, elle renaîtra de ces cendres...

Cassie est une mère célibatante qui a réussi à se sauver loin de son mari violent. Il l'a brisé mentalement durant de nombreuses années mais Cassie est devenue plus forte, elle a une raison de se battre, sa fille, Amiee. Mais elle ne sera pas seule dans ce combat, une association va l'aider à refaire sa vie en toute sécurité. Elle y fera la connaissance de Steve, un homme "charmant" mais aussi tourmenté... Elle reprendra le contact avec ses soeurs, Karen et Nichole qu'elle n'a pas revue depuis qu'elle s'était sauvée à l'époque...

Grâce à l'association et aux heures passées à travailler dans d'autres maisons, elle va pouvoir offrir un chez soi à sa fille. Elle cumulera à côté des petits jobs pour que leur vie reprenne un cours normal. C'est dans son premier chantier qu'elle fera la connaissance de Steve qui est vraiment méchant avec elle au point d'en être découragée mais heureusement que sa fille est là, sa bouée de sauvetage, sa raison de vivre, sa raison de réussite. Elle n'a pas le droit de la décevoir, il faut qu'elle y arrive et elle va mettre toutes les chances de son côté !

Le personnage de Cassie est très intéressant. C'est une femme tourmentée depuis tellement longtemps qu'elle va avoir du mal à reconstruire sa vie mais avec de l'aide elle va y arriver. Elle est déterminée ! Sa sensibilité sera mise à rude épreuve, elle connaîtra des hauts et des bas mais elle ne baissera pas les bras, elle ne se plaindra pas, elle fera tout pour avancer. On sent qu'elle fait tout pour s'en sortir et on a qu'une envie, qu'elle s'en sorte, qu'elle puisse reprendre du poil de la bête et vivre sa vie. Cassie est une maman formidable qui pense à sa fille, Aimee est toute sa vie.

Aimee est un personnage qui ne vous laissera pas non plus indifférent ! Cette ado qui parle d'abord et réfléchit après est d'une fraîcheur incroyable ! Elle allège le récit, le rend moins lourd émotionnellement parlant. Elle est franche et directe, elle n'a pas de filtre et dit ce qu'elle pense. C'est un personnage plein de peps et attachant, on ne peut que l'aimer !

Nichole et Karen sont les personnages les plus antipathiques du récit ! J'ai eu beaucoup de mal avec elles même si je comprends totalement leurs ressentis, je pense que j'aurai réagit, agit comme elles mais quand on sait ce qu'a subit cette pauvre Cassie, on se dit qu'elles auraient pu mettre de l'eau dans leur vin...

Steve est un homme brut de décoffrage ! Mais sous cette couche d'ours des cavernes se cache un homme au grand coeur.

La plume de l'auteur est fluide, douce, forte et riche en émotions en tout genre ! Votre coeur palpitera au rythme de l'histoire qui se lit rapidement. On le dévore à la vitesse de la lumière, les pages se tournent, le récit avance sous notre regard avide jusqu'à la dernière page.

J'ai énormément apprécié ma lecture. Cassie qui se bat pour vivre et se reconstruire loin d'un mari violent, elle essaie de reprendre contact avec sa famille parce qu'elle a besoin d'elle plus que jamais ! Aimee qui est la touche humoristique juste et vibrante de ce roman font que l'on passe un bon moment livresque malgré la thématique abordée.

"Bon retour à la maison" est un nouveau roman de Debbie Macomber qui signe le renouveau avec des personnages attachants, un récit touchant, émouvant parfois aux larmes. N'oubliez pas, le bonheur peut se faire d'un petit rien...

J'ai hâte de lire la suite ! A quand le tome 2 ?

Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Pour conserver la surprise jusqu'au bout, je n'ai pas souhaité lire le résumé avant de me lancer dans ma lecture. Je me suis plongée dans l'univers de Debbie Macomber tête la première, et j'ai été stupéfaite par l'ambiance feel good du roman.

Enfermée dans un mariage violent, Cassie n'a plus de contact avec sa famille. Après des années de violences psychologiques et physiques, Cassie prend son courage à deux mains et poursuit son mari. Cassie est désormais libre. Elle vit seule avec sa fille dans un appartement minable. Toutefois, Cassie est une battante et souhaite plus que tout offrir un toit à sa fille. À force de persévérance et de travail, Cassie atteint son but et cerise sur le gâteau, renoue avec ses soeurs.

Cassie et sa fille, Amiee, sont des personnages extrêmement attachants. Cassie est une héroïne qu'on admire pour son courage, sa force et sa résilience. Malgré les mauvaises cartes qui lui ont été distribuées, elle ne renonce jamais. Elle travaille d'arrache-pied pour sortir de la spirale infernale dans laquelle elle était enfermée depuis de nombreuses années.
Quant à Amiee, son personnage m'a fait totalement fondre. Cette adolescente n'a aucun filtre entre son cerveau et sa bouche. Elle est directe, franche et n'aime pas le mensonge. Ses apparitions dans le récit sont savoureuses. Et il n'était pas rare qu'un large sourire s'affiche sur mon visage à la lecture de ces scènes. J'étais bien incapable de résister aux charmes de ses deux héroïnes.

Mon attachement à ses personnages a été d'autant plus facile grâce aux personnages de Nichole et Karen, les soeurs de Cassie, qui m'ont paru tout d'abord antipathiques. Ce n'est que bien plus tard dans l'histoire que la vie de ses deux soeurs ne paraît pas aussi idyllique qu'il y paraît.
Je me suis investie émotionnellement durant ma lecture, et même alors que j'étais dans le train pour me rendre au travail, mes yeux ont été à plusieurs reprises très humides. L'auteure est douée pour jouer avec les émotions du lecteur.

Debbie Macomber délivre un message d'espoir et de courage. La vie peut mal tourner, mais il n'est jamais trop tard pour changer de cap. « Bon retour à la maison » est une histoire sincère et réaliste d'une famille en pleine reconstruction où sont savamment mélangés l'humour et le romantisme.

J'ignore si le tome 2 sera traduit prochainement, mais j'ai hâte de pouvoir lire et découvrir la vie des soeurs de Cassie. Nichole a d'ailleurs éveillé mon intérêt. Les choix auxquels elle va être confrontée m'intriguent.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Encore une fois, une lecture de Debbie Macomber, est un coup de coeur pour moi. J'aime beaucoup cette auteure, on retrouve dans ses livres ''la vraie vie'' sur un fond de roman, et dans ce roman elle n'y fait pas exception.
Cassie Carter, considérée comme le mouton noir de la famille, très jeune, a pris la décision de s'enfuir et de marier Duke, dont elle était enceinte, une relation qui était loin de faire l'unanimité avec sa famille. En quittant de cette façon, elle a brisé le coeur de ses parents, mais aussi de ses 2 soeurs, Karen et Nichole.
Le temps prouvera que ses parents avaient raison, quand elle se retrouve, mariée à un homme violent, et qu'elle sera victime de violences conjugales. Mais ce roman n'est pas l'histoire de cette violence, ce roman est plutôt, la renaissance de Cassie, après qu'elle soit arrivée à fuir cet homme.
Se retrouvant seule avec sa fille Amiee, elle tente de se reconstruire.
Toutefois, même si tout commence tranquillement à aller mieux pour Cassie, il y a toujours la relation avec ses deux soeurs, qui est brisée, plus d'une dizaine d'années ont passées, les parents sont décédés, mais la relation ne s'est jamais améliorée avec celles-ci.
Et puis côté coeur, qu'en est-il ? Bien, certainement, elle a souffert en faisant confiance à un homme, le degré de confiance envers la gent masculine est au point presque zéro, quand Steve entre dans sa vie, un drôle de bonhomme par contre. également un personnage assez attachant, même si au début, on ne l'aime pas de trop.

L'histoire de Cassie, est émouvante, tendre, remplie d'émotions. Nul besoin de parler de la plume de Debbie Macomber, pour vous dire, que ce roman est à lire. Pas de temps mort dans ce roman, des sourires, mais aussi de la tristesse. On a mal quand Cassie a mal, et nous sommes tellement contents, quand elle ajoute un petit succès à sa vie, quand on peut sentir qu'elle a accompli une petite victoire de plus.

Bref, l'histoire de Cassie, est un roman de courage, de persévérance, de réconciliation avec la vie, avec l'amour et aussi avec la famille. Un roman où tout commence avec le pardon que Cassie doit s'accorder à elle-même d'abord, pour ensuite s'engager sur la route de sa renaissance, d'un nouveau départ !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Bon Retour à la Maison ?
"Je suis une inconditionnelle de Debbie Macomber grâce aux Éditions Charleston. Il y a peu d'auteurs à mon humble avis donc les livres vous feront autant de bien."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"À 18 ans, Cassie s'est enfuie pour épouser son petit ami, laissant derrière elle une famille qu'elle aimait pourtant plus que tout. Treize plus tard, après avoir réussi à s'extraire d'un mariage violent et tenté de rebâtir sa vie pas à pas, elle reçoit une lettre de sa soeur aînée..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"Je crois que j'ai rarement autant pleuré en lisant un livre. C'est drôle parce que la semaine dernière je vous parlais de la Saison des Roses qui raconte également le destin de trois soeurs dont une a quitté la maison très tôt. Ici, les raisons sont bien différentes et Cassie a traversé des épreuves au-delà de ce que je peux imaginer. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que j'ai choisi de publier ma chronique aujourd'hui. Ce livre est un message d'espoir, qui nous parle d'une femme incroyablement courageuse qui, jour après jour, tente de remettre sa vie sur des rails, pour elle et pour sa fille, avec une devise : "une bonne décision à la fois". Rien que pour ça, il faut lire ce livre. Mais les scènes avec ses soeurs sont celles qui m'ont le plus remuée et l'alternance des points de vue nous permet de connaître les sentiments et les regrets de chacune et de n'être que plus émue à chaque fois qu'elles font un pas les unes vers les autres."

Et comment cela s'est-il fini?
"J'aurais voulu que ça ne s'arrête pas, j'aurais voulu plus de détails, plus de scènes de retrouvailles, plus d'amour... Bref, je crois qu'il s'agit de mon premier coup de coeur de l'année. Ah si ! Une seule petite chose me contrarie : Charleston a encore changé son format d'édition !"
Lien : http://booksaremywonderland...