Je ressors de ce quatrième tome complètement séduite et pourtant c'était loin d'être gagné vu que le début du roman ne m'avait pas du tout convaincue.

J'étais perplexe face au départ incompréhensible de Mark . Et j'étais encore plus dubitative face au désir de vengeance d'une des hôtes de la Villa Rose qui a bien l'intention de profiter de la réunion des anciens élèves de son lycée pour se venger enfin, et devant tout le monde, de celui qui l'avait humiliée dix ans plus tôt.

Heureusement l'intrigue prend par la suite une autre direction, avec trois femmes malheureuses en amour, chacune pour des raisons différentes. On les voit faire leur possible pour surmonter leur peine et aller de l'avant pour tenter de trouver l'apaisement, si ce n'est le bonheur qui semble hors de portée...

Et puis le roman se termine sur quelques pages poignantes, alors que le suspense est à son comble pour nous autant que pour l'héroïne.Heureusement le cinquième tome sera disponible dans quelques jours...
Mais quel plaisir de retrouver Cedar cove avec Jo Marie, une belle lecture pour ma part, un livre qui m'a fait du bien.
Jo Marie dans cette maison d'hôtes accueille deux nouvelles pensionnaires Coco et Katie venues pour régler des problèmes liés a leur passé.
Vont-elles réussir à dénouer le mal qui les entoure.
Quant à Jo Marie est toujours en proie au doute quant à sa relation avec Mark.
Quand elle se décide enfin, Mark lui annonce qu'il préfère partir, mais pourquoi?
Se retrouverons t'ils?

Ces deux la s'aiment, c'est une évidence, mais Debbie a décidé de nous faire languir encore une fois dans ce 4e tome.
Je suis restée stoïque face au dénouement qui présage évidemment un tome 5 que j'ai d'ores et déjà dans ma pal.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quatrième tome de cette saga et j'aime toujours autant.

C'est toujours un régal de partir à Cedar Cove et de retrouver Jo Marie et Mark.

Qui dit nouveau tome, dit nouveaux personnages, nouvelles histoires de vie auquel on peut s'identifier.

Si en parallèle on suit toujours Jo Marie et Mark qui s'aiment moi non plus, on découvre Coco et Katie qui viennent affronter leur passé.

Et quoi de mieux qu'un cocktail à base de règlements de compte, de retrouvailles, d'amour et d'amitié pour nous délecter de ce roman.

Une histoire de femmes fortes qui se décide à vivre une vie heureuse malgré les tragédies qu'elles ont pu avoir. C'est touchant, drôle à la fois, on ne peut qu'être attendrie par ses femmes.

Comme a chaque tome, j'ai savouré et dévoré ce roman et je suis impatiente ( mais pas trop ) de lire le dernier tome.
« le bon côté de la vie » est le quatrième tome de la série « Retour à Cedar Cove » de Debbie Macomber qui sort le 15 juillet aux éditions Charleston. Chaque tome est indépendant. Je n'ai pas lu les trois précédents et je n'ai eu aucun mal à lire celui-ci.

Nous retrouvons dans ce quatrième tome, Jo Marie, dans le village de Cedar Cove et dans sa somptueuse maison d'hôtes « La villa rose ». Depuis que son mari Paul est mort dans un accident d'hélicoptère deux ans plus tôt, Jo Marie a décidé de quitter Seattle où elle vivait et a décidé de venir s'excentrer dans ce lieu de quiétude si cher à Paul.

Cette fois-ci, La villa rose accueille deux nouvelles pensionnaires, Katie et Coco, deux anciennes élèves du lycée de Cedar Cove. Tous les anciens ont décidé d'organiser une réunion pour se retrouver tous les 10 ans. L'occasion pour chacune de régler de vieux comptes avec le passé. Pour Katie, il s'agira de retrouver James, son ancien amour, qu'elle a dû quitter, malgré elle… Pour Coco, il s'agit surtout d'une vengeance. Elle tient à humilier celui qui l'a humiliée dix ans plus tôt, le très populaire Ryan…

Des histoires de coeur et de rancoeur rythment ce nouveau tome. J'avais déjà lu un précédemment roman de Debbie Macomber « Bon retour à la maison » et j'avais déjà apprécié ce côté feel-Good. Dans « le bon côté de la vie », j'ai retrouvé cette légèreté, cette façon de voir tout du bon côté.

Ce roman se lit très vite et bien. Un petit bémol, toutefois. Il y a beaucoup de bons sentiments, un peu trop d'ailleurs. Les problèmes des uns et des autres se résolvent très vite. Un peu éloigné de la réalité je trouve. le côté « baguette magique » a été agréable à lire mais n'est pas forcément très réaliste.

Report this ad

Bizarrement du côté de Jo Marie, les choses mettent plus de temps à s'arranger et j'ai d'ailleurs hâte d'en savoir plus sur cette jeune trentenaire qui vit recluse. Que nous réserve l'auteure pour son héroïne dans les prochains tomes?

Je conseille?

« le bon côté de la vie » est une lecture très agréable. C'est un bon feel-good qui redonne le sourire. Je savais déjà comment tout allait se terminer, comme dans les comédies romantiques. Mais ça ne m'a nullement gâché le plaisir. Je lirai d'ailleurs volontiers le cinquième tome. Et vous?

Lien : https://ladybookss.wordpress..
J'ai adoré ce livre. Je vous avoue qu'au début je me suis dit que ça n'allait pas le faire mais je me suis laissée haper par l'histoire de Coco et Katie et leur retour à Cedar Cove, puis par l'histoire de Jo Marie et Mark... tellement que j'ai cherché s'il y avait une suite et j'ai découvert que oui! N'ayant pas lu les 3 premiers livres, je les ai tous acheté!