Aujourd'hui en ce mercredi printanier, je viens vous parler d'une très belle lecture que j'ai eu durant le week-end de pâques. Il s'agit de "La maison d'hôtes" de Debbie Macomber et très sincèrement ce fut un joli coup de coeur pour l'univers et les personnages de ce début de saga.
Après la mort prématurée et tragique de son mari, Jo Marie décide de prendre un nouveau départ en rachetant une maison d'hôtes dans la petite ville de Cedar Cove: La Villa Rose. Sa première cliente, Abby à vecu une tragédie en perdant sa meilleure amie dans un accident de voiture dont elle était la conductrice. Elle n'avait jamais osé retourner dans sa ville natale Cedar Cove jusqu'à ce jour. Josh, le second client revient dans cette ville pour prendre en charge son beau père avec qui il ne s'est jamais entendu car celui-ci vit ses derniers jours. Derrière les portes de cette maison d'hôtes pas comme les autres, ces personnages trouveront la voie vers un nouveau départ.
J'avais envie de douceur, de chaleur, d'humanité et d'évasion et c'est exactement ce que m'a offert ce roman. Durant les quelques soirées où il m'a accompagné, j'ai eu l'impression d'être comme enveloppée dans un cocon réconfortant et cela m'a fait un bien fou.
La plume de l'auteure est incroyable de douceur, de chaleur et d'authenticité. Elle nous emporte totalement dans son univers, à la découverte d'une maison qui est bien plus que quatre murs et un toit, mais qui possède une véritable âme, une aura qui semble porter un pouvoir agissant sur ses hôtes comme un baume guérisseur. Cette Villa Rose, j'ai aimé y séjourner pendant ces quelques 400 pages et c'est à regret que j'ai du la quitter.
Quant aux personnages, ils sont incontestablement attachants, que ce soit Jo Marie, incroyable de résilience, de force, d'humanité, qui après la perte tragique de son mari va puiser en elle les ressources nécessaires pour se reconstruire, avancer et donner aux autres, mais aussi Abby dont j'ai adoré suivre la transformation au fil des chapitres, son retour vers la vie et enfin Josh, très touchant, écorché vif mais qui a tant d'amour à offrir. Ces trois personnages qui par leur beauté donnent espoir en l'humanité, m'ont apporté l'envie de profiter de chaque petit bonheur de la vie, de m'émerveiller, d'aimer, de partager, de tendre la main et aussi d'accepter les mains tendues.
Une magnifique histoire de seconde chance, qui nous enveloppe dans un cocon de bien-être et nous donne des envies de tout plaquer pour nous aussi aller nous ressourcer dans cette si charmante maison d'hôte qu'on aimerait voir exister pour de vrai.
En bref, une lecture pour tous ceux qui aiment les belles rencontres, les mains tendues et les secondes chances, les hasards qui ne sont en fait que des rendez-vous et les lieux chargés de magie.
Un début de saga qui promet encore de belles histoires pour les prochains tomes, une villa dans laquelle il me tarde de retourner pour vivre un printemps à la Villa Rose.
Voilà encore un livre des éditions charleston que j'ai dévorée, après cette lecture j'ai envie d'aller à cedar cove voir jo Marie.
Jo Marie perd tragiquement son mari après seulement quelques mois de mariage.
Puis elle décide de tout quitter pour devenir propriétaire d'une maison d'hôtes.
Elle fait la connaissance de visiteurs qui eu aussi semblé torturés par la vie.
Cette maison semble être un havre de paix pour ses âmes en peines,les personnages sont attachants.
Un super roman,où l'on a envie de croire qu'il y a un peu de magie,ce livre es un bonbon.
Une histoire facile à lire, sympa à lire, qui fait du bien !!!
La petite ville de Cedar Cove où se passe ce roman fait partie de ces lieux où il fait bon vivre ! et en plus tout se termine bien !
Un très bon moment de lecture !
J'ai beaucoup aimé cette lecture où on suit la reconstruction de JO Marie qui, à la suite de la perte de son mari, reprend une maison d'hôtes. Tout comme elle, ses deux premiers clients cherchent à reprendre leur vie en main. La narration est très bien faite et j'ai hâte de lire la suite !!
Une maison d' hôte ou l' on rêve d y passer un weekend serein et tranquille..
une histoire dans une petite ville ou tous le monde se connait.
Des hôtes sympathique avec leur histoires .Un bon moment de lecture avec des personnages attachants..
Suite à un deuil, Jo Marie décide de prendre un nouveau départ et de reprendre une maison d'hôtes à Cedar Cove.
Elle va la rebaptiser La Villa Rose. Ses deux premiers client Abby et Josh connaissent bien la ville pour y avoir vécu plus jeunes. Eux aussi doivent faire face à des deuils et des vieux démons. Chaque chapitre est consacré à un des trois personnages. On assiste à leur reconstruction. Et si la Villa Rose y était pour quelque chose ? Je vous le dirai dans une autre critique, car hâte de lire la suite de cette saga feel-good.
Mes sentiments :
+ Jo Marie est très attachante,
+ J'ai éprouvé beaucoup de compassion pour le personnage d'Abby,
+ Une magnifique qui histoire qui laisse la place aux secondes chances,
+ L'auteure aborde les thèmes de la culpabilité, du pardon et de la guérison
+ Jo Marie qui est très bien accueillie : l'autre gérante de maisons d'hôtes, la boulangère, la bibliothécaire
+ Mark le jardinier ou homme à tout faire avec qui Jo Marie va sympathiser,
+ C'est cocon, douillet, chaleureux,
+ le petit chien que Jo Marie va adopter.
"La maison d'hôtes" de Debbie Macomber est une pépite idéale pour l'été ! le cadre idyllique rappelle au lecteur les téléfilms romantiques américains qui mettent en lumière des petites villes paisibles des États-Unis, où, avouons-le, nous aimerions vivre ! le décor champêtre est propice à toutes sortes d'aventures pour notre héroïne, Jo Marie, une femme courageuse et sociable. Abby, sa première cliente, dont le poids de la culpabilité l'empêche d'avancer, puis Josh, rongé par une colère dont il aimerait bien se débarrasser. Sans oublier Mark, l'homme à tout faire de Jo Marie, dont les secrets restent encore à percer. Tous vont ressortir transformés de leur séjour à Cedar Cove, à l'instar d'une thérapie ; sur fond de bons sentiments, de générosité, d'amitié, d'amour, de convivialité et d'une écriture addictive qui nous donne envie de dévorer les autres tomes !
Quelques mois après le décès de son mari, Jo Marie décide de changer de vie en mettant de côté une carrière prometteuse dans le monde bancaire pour ouvrir une maison d'hôtes à Cedar Cove. Pour elle, sa seule chance de s'épanouir à nouveau est de repartir de zéro...

Ses deux premiers clients sont Josh et Abby. Abby revient pour le mariage de son frère, n'ayant pas remis les pieds à Cedar Cove depuis le drame... Josh quant à lui, revient pour aider son beau-père en fin de vie malgré les tensions qui les lient...

Ces trois écorchés de la vie arriveront-ils à retrouver la paix ? le temps reussira-t-il à tout guérir ? le chemin de la résilience leur tend les bras...

Belle découverte ! J'ai adoré pousser la porte de la Villa Rose et la bourgade de Cedar Cove pour y rencontrer ses habitants. L'autrice arrive à nous embarquer dans le thème complexe du deuil. À travers ces 3 personnages, Debbie Macomber nous offre quelques petites leçons de vie, chacun fait ce qu'il peut face aux drames. Il s'agit du tome 1 d'une série, je lirai avec plaisir les tomes suivants
Merci Charleston pour la découverte.
Mais quelle lecture cocooning ! Mon Dieu que j'ai aimé. J'adore ce genre de livre, mais celui-ci est à présent dans mon top 5. Je pensais l'aimer, mais pas à ce point. Je l'ai littéralement dévoré et il fait un bien fou sur le moral...

Jo Marie est une jeune femme hyper attachante. Difficile de ne pas s'attendrir sur son cas et sur ce qu'elle a vécu. Perdre la personne qu'on aime le plus au monde est une sensation tellement horrible, qu'on a l'impression qu'on ne se relèvera plus de cette douleur. Mais elle y parvient, avec difficultés, mais elle y parvient.

Et c'est cette force et positivité qui m'ont touchée. Même si elle souffre, elle ne veut pas le montrer et essaye d'accueillir ses premiers hôtes comme si tout allait bien. J'avais l'impression d'être un peu chez moi quand je lisais ce premier tome. Vous savez, cette sensation de se dire qu'on a trouvé l'endroit idéal, parfait, pour passer des moments hors du temps ? Eh bien Cedar Cove est absolument le genre de roman qui vous procure cette sensation. Je suis même un peu jalouse de n'être que spectatrice, lectrice et non pas actrice principale.

C'est le genre de roman qui donne envie de se prendre quelques jours loin de tout, dans un endroit proche de la nature. Évidemment, il n'y a pas que Jo Marie qui est attachante. Les deux autres personnages, les deux premiers hôtes, ont aussi ce petit quelque chose de touchant. Eux aussi sont là pour une raison particulière. Eux aussi souffrent et cachent des blessures qu'ils essayent de combler avec plus ou moins de succès. Cedar Cove c'est le rendez-vous des gens malheureux, mais aussi l'endroit qui colmate ces blessures, pour en faire de belles cicatrices.

​En résumé, un premier tome qui m'a totalement comblée et convaincue. J'ai adoré l'ambiance, les personnages, l'intrigue. Ils souffrent, c'est vrai, mais Cedar Cove est là pour colmater tout ça et tendre ce séjour beaucoup plus agréable. le genre d'endroit qu'on aimerait trouver dans la vraie vie, pour s'éloigner un peu de ce train-train quotidien.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Un roman hyper sympa, avec des personnages très attachants. L'ambiance est vraiment chaleureuse et "cocooning". On se sent comme chez soi dans cette petite ville, où tout le monde est tellement gentil et accueillant. Il n'y a aucune animosité ni mesquinerie chez ces gens-là, et ça fait vraiment du bien (bon, à part un des personnages, mais c'est particulier). Je me suis sentie bien dans cette lecture du début à la fin, et c'est assez exceptionnel pour le souligner. Les petites romances qui naissent au cours de l'histoire sont discrètes et ne prennent pas toute la place, ce qui fait que l'on se sent plus dans un roman feel-good que dans une romance, et j'ai adoré ça. Je ne regrette qu'une chose : ne pas avoir le second tome sous la main pour me jeter dessus.