Ce n'est pas du tout mon genre de lecture, et quand je me retrouve à lire ce type d'histoire, c'est parce qu'une amie (qui trouvait l'histoire trop belle) me l'a mise dans les mains. Néanmoins, la lecture n'a pas été déplaisante (écriture fluide et seulement 200 pages). J'ai passé un petit moment agréable avec Lucie, Aren et leurs anges gaffeurs.

Une jolie petite romance, certes cousue de fils blancs et où l'on est assuré d'un dénouement heureux mais qui, sans nul doute, plaira à ceux et celles qui sont fleur bleue et qui aiment lire des histoires d'amour. L'histoire se passant pendant la période de Noël, je conseille sa lecture à cette époque-là pour être dans le contexte : magie de Noël, ambiance et surtout... "miracle" de Noël !
En plein soir du Nouvel An à Times Square, Aren rencontre par hasard Lucie et pour eux, c'est le coup de foudre. Alors qu'ils doivent se retrouver, un coup du sort fera que les retrouvailles n'auront pas lieu. Un an plus tard, Lucie est devenue chef de son propre restaurant, tandis qu'Aren lui travaille pour un grand journal de New-York. Avec un coup de pouce de leurs anges gardien, peut-être qu'Aren et Lucie arriveront à se retrouver...

Oui oui, je l'avoue, j'ai commencé les romances de Noel, en même temps avec la période que nous traversons actuellement, on a bien besoin de toutes les doses de réconfort possibles. Une nouvelle chance de Debbie Macomber a donc lancé le début des festivités !

Une rencontre en plein Times Square, un coup de foudre, on peut dire que rien que là tous les ingrédients étaient réunis pour en faire une romance qui finira forcément bien. La petite intrigue de ce roman est menée par le fait qu'Aren et Lucie n'ont pu se retrouver comme prévu et que certains anges gardien, oui oui des anges gardien, ont décidé de se mêler de tout cela.

Lire Une nouvelle chance c'est vraiment s'offrir une petite parenthèse légère et sans prise de tête. On sait comment ça va se finir, on sait que des péripéties vont se mêler de toute cette histoire, mais on apprécie se changer les idées avec un tel roman.

Les personnages sont sympathiques, voir même originaux pour ce qui est de Shirley, Goodness, Mercy et Will. L'écriture simple de Debbie Macomber fait que ce roman se lit facilement et rapidement, le tout teinté de bons sentiments et de quelques pointes d'humour.

Une nouvelle chance de Debbie Macomber est donc une petite romance idéale à lire en cette période. C'est typiquement le genre de romans que je lis histoire de me changer les idées sans rien en attendre en particulier. C'est un roman court, qui se lit vite, un titre qui nous plaît pour un dimanche d'automne ou d'hiver par exemple, et qui a le mérite de nous offrir une douce histoire qui se termine bien.

Une nouvelle chance de Debbie Macomber est disponible chez Diva Romance.
Lien : http://ladoryquilit.blogspot..
Une romance sympathique mais qui ne laissera probablement pas grande trace dans ma mémoire. Cela dit, il convient très bien en cette période de l'année.
J'ai bceaucou aimé cette jolie histoire d'amour sur la toile de fonds de NYC en plus... les anges, en particulier Shirley, m'ont plus aussi 😆 😆
Une chouette lecture très rapide...
Après avoir adoré La surprise de NoëlDebbie Macomber j'ai décidé de rester sur ma lancée et de me plonger dans cette romance persuadée de passer un excellent moment. Si ce n'est pas un coup de coeur, ce roman a au moins le mérite d'avoir répondu à mes attentes. le contrat est rempli. Chronique.

Aren et Lucy se rencontre à Times Square le soir du réveillon. Il passe une excellente soirée et décide de se donner rendez vous une semaine plus tard sans échanger leur numéro… Malheureusement Lucy ne pourra se rendre au rendez-vous. Un an plus tard, ils pensent toujours l'un à l'autre. Et si le destins, ou plutôt les anges, s'en mêlaient ?

J'ai beaucoup aimé la romance. Toute douce, elle nous fait passer un bon moment. Lucy et Aren sont adorables, on ne peut que les apprécier. Les clichés sont assez nombreux et par moment on se croirait dans un téléfilm de Noël.
L'intrigue est prévisible mais je me suis laissée bercer par cette histoire. Il faut dire que Debbie Macomber a une plume simple et douce, idéale pour ce genre d'exercice.

Cependant, ce roman a une petite particularité : l'intervention de 4 anges plus ou moins facétieux. Ils apportent une petite touche d'humour par les situations qu'ils provoquent. Ils sont drôles et totalement incontrôlables. Ils apportent un peu de folie à cette romance un peu plate sinon. Mais (parce qu'il y a un mais) d'un autre côté, j'ai eu du mal à accrocher à ce coté surnaturel trop présent à mon gout.

L'ambiance hivernale est bien présente, plus que celles des fêtes en elle-même, ce qui rend cette lecture parfaite en cette saison.

Une romance douce et agréable avec un soupçon de magie qui la rend sympathique pour un moment cocooning. Elle se dévore sans modération et je n'en ai fait qu'une bouchée.

Lien : https://monjardinlitteraire...
31 décembre sur Times Square à New York, Lucie Ferrerra et Aren Fairchild ont respectivement perdu de vue dans la foule leurs amies et soeur lorsque retentissent les douze coups de minuit. Au dernier coup, ils se rentrent dedans par accident et s'embrassent comme le veut la tradition.

Ce premier baiser est un vrai coup de foudre et les deux jeunes gens ne veulent pas se quitter aussi vite et décident d'aller boire un verre pour trinquer à la nouvelle année. le feeling passe, les heures filent vite et ils se quittent sur une promesse : se retrouver une semaine plus tard tout en haut de l'Empire State Building.

La semaine s'écoule sans qu'ils perdent de vue le rendez-vous mais à l'heure dite, la mère de Lucie est emmenée aux urgences à cause de son diabète et rate ses retrouvailles avec Aren qui l'a attendue en vain.

N'ayant pas leurs coordonnées respectives, les choses en restent là même si le critique gastronomique et la jeune chef pensent souvent l'un à l'autre mais c'est sans compter quatre anges gardiens, qui malgré les mises en garde de Gabriel, décident de s'en mêler et leur donner ainsi une nouvelle chance.

Voilà une romance hivernale que j'ai trouvé au pied du sapin car mes garçons voulaient absolument m'offrir un livre, comme si j'en manquais mais cela m'a fait néanmoins très plaisir qu'ils le fassent !

Ne voulant pas laisser trainer Une nouvelle chance de Debbie Maccomber, dont j'avais bien aimé La maison d'hôtes, j'ai entamé cette lecture dès le jour de Noël et j'ai bien fait car c'est à cette période qu'il faut lire cette romance de Noël, charmante et fraiche, même si elle ne révolutionne pas le genre, hélas.

Un conte de fées version 21è siècle avec dans le rôle de la bonne fée, quatre anges maladroits qui n'en ratent pas une, et deux héros parfaits dans leur genre que l'on a plaisir à suivre dans leur histoire d'amour contrariée.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
A chaque fin d'année, mon coeur et mon cerveau ont comme une envie de tout ce qui est "choubidou". Alors forcément, quand j'ai reçu un Debbie Macomber, publié dans la collection Diva Romance de Charleston, je n'ai pas pu résister!

Pas de doute, nous sommes bien ici dans une comédie romantique aux douces allures de conte de Noël. Lucie et Aren sont victime d'un coup de foudre en plein Times Square, parmi des milliers de gens... Malheureusement, après une soirée magique, le destin les sépare. Ce qu'ils ignorent, c'est que des anges gardiens facétieux et espiègles sont prêts à tout pour les réunir.

C'est un roman court, donc j'ai un peu peur de trop en dévoiler au sujet de l'histoire. J'ai passé un très agréable moment, même si mon cerveau, qui a du mal à se mettre en off, a bloqué sur un détail: puisque Lucie sait où Aren travaille, elle aurait pu se rendre sur place pour le retrouver. On nous explique ensuite que la jeune femme est très occupée avec l'ouverture de son restaurant et la santé de sa mère, donc, je pardonne volontiers.

Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un bon moment: un peu de magie, du romantisme, un côté "doudou". Si j'ai trouvé le roman trop court, j'ai adoré les interventions des anges. Parce qu'il faut savoir qu'ils sont plutôt gaffeurs et n'en font qu'à leur tête. Ils partent avec l'espoir d'améliorer une situation, ils ne font qu'empirer les choses, c'est très drôle. Même que souvent, tellement prise dans l'action, je me suis dit: "Noooon!! C'est pas possible!!".

J'ai bien aimé suivre les héros et leur entourage, mais le format est trop court pour qu'on puisse s'attacher réellement à eux. C'est dommage, mais en même temps, c'est une lecture toute simple et sans prise de tête, qui donnerait d'ailleurs matière, je pense, à un petit téléfilm de Noël sympa .

En bref, "Une nouvelle chance " est un sympathique petit roman idéal pour la période des fêtes si on aime "les miracles de Noël ". Une histoire pleine de bonnes ondes, sans prise de tête. Pas inoubliable mais à savourer sur le moment, avec un bon chocolat chaud et des marshmallow.
Lien : http://www.placedeslivres.ca..