Eh bien, je ressors de cette lecture avec un avis quelque peu mitigé. Je m'attendais à lire une jolie romance douce et agréable. Je ne m'attendais pas à trouver des anges aussi espiègles et qui donnent un air de comédie à une romance qui, selon moi, aurait pu être tendre.

L'intrigue en elle-même est intéressante et j'ai bien aimé la romance entre Lucie et Aren. La mésentente qui survient entre eux lorsqu'ils se retrouvent m'a charmée. C'est le retour fréquent et les gaffes des anges qui m'ont fait décrocher à certains endroits et je trouve cela bien dommage. Si seulement ces anges avaient ajouté un petit côté spirituel à cette romance se situant à la période des fêtes, cela aurait pu être un élément positif. Au lieu de quoi, c'était un peu trop loufoque et invraisemblable à mon goût.

Les deux protagonistes de ce récit sont très attachants malgré leur orgueil parfois mal placé. Lucie est volubile, déterminée et son grand coeur est impressionnant, mais elle a de la difficulté à pardonner. Quant à Aren, il a une très jolie relation avec sa soeur et je dois avouer que je l'ai trouvé très charmant.

Et il ne faudrait pas oublier la toile de fond qu'est la gastronomie. L'auteure a su me donner l'eau à la bouche plus d'une fois. J'avais un peu l'impression d'être dans la cuisine de Lucie.

Au final, cette petite romance est très légère et les personnages attachants. Par contre, l'intrigue ne m'a pas complètement convaincue en raison des anges!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
J'avais envie de découvrir ce titre parce que c'est du Debbie Macomber et que pour le moment je n'ai jamais été déçue par ses livres. Puis la couverture a joué un rôle aussi, pour ma part, je la trouve craquante, j'aime beaucoup ! Même si ce n'est plus trop la période pour lire ce livre, cela ne m'a pas empêché de le savourer et de passer un agréable moment livresque.

Je vous embarque avec moi à New York, avec une romance toute douce où les anges ont décidé de jouer avec nos protagonistes et mettre un peu d'ambiance sur Terre.

Quatre anges sont descendus sur Terre et ont décidé de mettre un peu de piment dans la vie de Lucie et d'Aren, deux âmes seuls qui se percutent bizarrement le soir du Nouvel An, à Times Square. A minuit, la tradition veut que tout le monde s'embrasse et c'est exactement ce qu'ils vont faire même si ils ne se connaissent pas. Ils vont discuter durant quelques heures avant de se laisser et de se donner rendez-vous quelques jours plus tard mais cette fois-ci au sommet de l'Empire State Building... Est-ce que nos anges auraient réussi la mission qu'ils s'étaient fixés ?

Lucie est une jeune femme gentille, douce, un peu têtue mais courageuse qui n'a pas peur de faire des sacrifices pour réaliser son rêve. Aren est journaliste, accessoirement têtu, gentil, doux comme Lucie. Se pourrait-il qu'ils soient des âmes-soeurs ? Lorsqu'ils vont se rencontrer la première fois, ce sera le coup de foudre immédiat mais rien ne marche comme ils le souhaiteraient ! le sort s'acharne contre eux à moins que ce soit nos quatre anges qui s'amusent un peu ?

Lucie est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Elle aimerait concrétiser son rêve, elle va d'ailleurs y arriver, elle va ouvrir son restaurant, elle va remporter un vive succès ! C'est un Chef qui est reconnue pour ses qualités de Chef pâtissiers.

Les anges sont des personnages qui vont prendre un malin plaisir à se jouer de nos personnages ! Ils sont la touche originale, pleine de peps et de fraîcheur du récit. On rit de leur maladresses qui provoquent des situations cocasses. Ce sont des personnages adorables qui apportent énormément au roman. L'auteur a pris le soin de tous les rendre attachants et touchants. Gabriel, le Chef des anges est là pour mettre le bon ordre, heureusement qu'il est là, il apporte le sérieux nécessaire à cette situation si fantasque.

La relation entre Lucie et Aren est simple, belle, tendre mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille, il y aura parfois des hauts puis des bas, le tout est de se battre pour son amour.

L'auteur nous offre une romance légère, gourmande, savoureuse, pleine de magie. Tout n'est pas rose, les vestiges du passé transparaissent dans le récit, ce qui apporte la touche amer nécessaire au récit sans trop en faire. La plume de Debbie Macomber est sublime, fluide, douce, gourmande, émotive.

Tout ça pour vous dire que si au début je n'étais pas emballée par les anges, je peux vous dire que maintenant que j'ai terminé ce livre, je ne peux imaginer l'histoire sans eux. A découvrir [de préférence en fin d'année].
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Reçu au mois de novembre, une nouvelle chance est déjà sorti en grand format chez Charleston mais sous le titre "Les anges s'en mêlent". Je comptais le lire pour les fêtes de fin d'année notamment pour la période de Noël car il me semblait parfait pour cette période ! Et, effectivement, je n'ai pas été déçue par cette jolie romance qui a su répondre à mes attentes la veille du réveillon de Noël ! J'ai vraiment passé un excellent moment avec cette lecture ! Je remercie énormément Élise pour l'envoi ! :)

Dans ce roman, on va suivre la folle aventure de Lucie et Aren qui se rencontrent le soir du nouvel an sur Times Square. Tous deux célibataires, ils vont malencontreusement se percuter et s'embrasser instinctivement. Cependant, ce n'est pas le fruit du hasard... Des anges s'en sont mêlés... alors qu'ils n'auraient pas du… Seulement voilà, ce qu'ils n'avaient pas prévu tous les deux, c'était de tomber amoureux l'un de l'autre autour d'un café et d'avoir un coup de foudre immédiat. le temps passe si rapidement qu'Aren donna un ultime RDV à Lucie pour savoir s'ils veulent véritablement débuter tous deux une relation : leur relation. Lucie a 7 jours pour se décider. Malheureusement pour Lucie, ce n'est pas le meilleur moment pour elle puisqu'elle doit se consacrer à 100% à son futur restaurant qui doit ouvrir ses portes en mars. Pourtant, elle souhaite de tout son coeur que ça se fasse mais son travail lui tient beaucoup plus à coeur...

Le 7 janvier, elle décide sans aucun doute d'y aller car elle en meurt d'envie. Pourtant, la vie en a décidé autrement et Lucie se voit contrainte de ne pas y aller et de rater une occasion en or de trouver l'amour : l'homme de sa vie pour être auprès de sa mère, qui ce jour-là se retrouva aux urgences et cette dernière s'en voulu fatalement d'avoir gâché le rendez-vous de sa fille car elle y croyait terriblement à cette rencontre. Elle pria alors le ciel de redonner une nouvelle chance à sa fille...

Parfois, la vie nous met bien des bâtons dans les roues...

1 an plus tard, Lucie et Aren ne se sont jamais recroisés mais pensent l'un à l'autre au quotidien. Pourtant, le ciel ou plutôt l'ange Gabriel entend enfin la prière de la mère de Lucie. Il va alors essayer de réparer l'erreur commise par ses anges le jour du nouvel an car sans eux, la rencontre était inévitable mais pas soudaine... Il va alors confier la mission à ses anges de tout faire pour que Lucie et Aren aient une nouvelle chance...

Une nouvelle chance est une romance parfaite pour les fêtes de fin d'année. C'est léger, festif et délicieusement romantique.

Certes, ce roman comporte les clichés d'un bon téléfilm de Noël mais ça fait tellement du bien de se détendre sur une romance de ce genre ! On se surprend à rêver aussi de ce genre de rencontres et de relations...

J'ai vraiment apprécié de lire cette romance car ça m'a énormément fait du bien au moral ! J'étais tellement captivée par les mots de l'auteure que j'ai dévoré ce roman en une soirée ! Elle a réussi à me tenir du début jusque la fin sans m'ennuyer mais plutôt à créer ce sentiment d'addiction qui m'empêche de m'arrêter dans l'histoire. Elle a réussi à retenir mon attention. J'ai trouvé les personnages attachants, réalistes, confrontés à certains problèmes de la vie, et j'ai beaucoup apprécié l'intervention des anges dans ce roman. Je les ai trouvés très drôles. C'est grâce à eux que le roman est léger, décontractant, plaisant, amusant et surtout réconfortant.

Grâce à ce roman, j'ai bien envie de lire chaque année à la période de Noël des romances car c'est vraiment le bon moment pour s'y plonger !
Lien : http://my-little-anchor.blog..
Voici une romance qui vous fera du bien, idéale à lire durant la période des fêtes ou en hiver. Elle réchauffera vos coeurs et vous redonnera le sourire. Elle m'a fait penser incontestablement aux films de Noël avec des histoires d'amour qui relèvent du miracle ou presque de la magie. J'ai adoré cette lecture.

Une seconde chance relate une histoire d'amour provoquée par des anges maladroits qui ont fait se rencontrer Lucie et Aren. Mais voilà, ce n'était pas le bon moment malgré le coup de foudre immédiat entre ces deux-là. Ces anges, à trop jouer avec le destin, éloignent les deux amants au lieu de les rapprocher. Alors commence une véritable course où amour, destin, maladresse et suspense composent un bon cocktail drôle et romantique.

J'ai passé un excellent moment avec cette comédie romantique. L'intervention des anges était étonnante et drôle à la fois. L'histoire se lit très vite grâce à la plume très fluide de l'auteure. Elle nous tient en haleine et on a envie que Lucie et Aren se revoient et se mettent ensemble. La chose n'est pas facile car Aren a un secret qui pourrait tout changer… sans oublier ces anges maladroits qui en tentant de les rapprocher, commettent plein d'erreurs.

Ces anges sont très attachants, leur obsession pour la terre et les êtres humains est touchante. On a l'impression que ce sont des enfants de part leur naïveté. Ils apportent une belle touche de magie au tout et on a presque l'impression d'entendre tinter des clochettes au loin. J'ai adoré Lucie, elle se bat pour réaliser ses rêves, une femme forte au grand coeur. Aren est un véritable gentleman, je pense qu'il ne laissera pas indifférentes les lectrices en quête de romantisme.

Une seconde chance est une excellente comédie romantique que j'ai adoré. Une histoire qui m'a tenue en haleine du début jusqu'à la fin. La magie de Noël prend forme dans un roman plein de tendresse, de romantisme et d'amour. Une belle leçon de vie et d'espoir, une véritable lecture détente.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Une histoire de Noël sur fond d'anges gaffeurs et de malentendus, c'est une lecture mignonne et sympathique. Ça se lit vite et avec plaisir. Très bon moment.
Je dois avouer, que j'ai failli lâcher cette lecture en cours de route, et pour cause : Les interventions divines / anges / prières / Dieu, ce n'est pas trop mon truc ... Et, même si ce thème est assez fréquent dans les livres touchant de près ou de loin aux romances de Noël, c'était un peu trop pour moi.

Mais je me suis quand même beaucoup attachée à Lucie et Aren, j'ai donc poursuivis et j'ai bien fait !

Car oui, même si le déroulement des "histoires d'amour de Noël" suit toujours plus ou moins la même trame, à la fin l'effet est toujours le même: AAAAAANH c'est trop mignon!!!!

Alors oui, mon petit coeur en mode esprit de Noël à craqué pour ce petit couple tout chou !

Ce n'est pas le meilleur livre que j'ai lu, mais les pages défilent vite, et un dimanche après midi, avec un petit thé et des bougies, sincèrement ce livre sera un bon compagnon !

Une jolie plume, une histoire parfois un peu niaise mais choupinette, de la neige, des sapins, père noël (tout ça tout ça) : toutes les attentes d'une romance de Noël au rendez-vous durant ces 220 pages.

Et finalement, durant le dernier chapitre, j'ai été contente de retrouver les fameux anges, car oui : ils sont gentils de nous communiquer l'avenir des protagonistes rencontrés au fil des pages !
Will est un apprenti chez les anges. Lorsque le soir de la Saint-Sylvestre, lui et ses professeurs descendent sur Terre, ils vont provoquer une rencontre inattendue entre Lucie et Aren. Mais cette rencontre n'aurait pas du avoir lieu.
Un an plus tard, Lucie et Aren vont se retrouver mais cela n'est pas aussi simple que ça devait l'être.

J'ai adoré cette belle romance. Elle est parfaite pour l'hiver, pour se détendre, lire sans prise de tête. Un livre qui se lit facilement et rapidement. Malheureusement, les faits et gestes des anges m'ont souvent agacé.

Lien : http://leslecturesdupetitpou..
Oh que j'aime ces petits livres croustillants. Ces petits plaisirs qu'on lit tranquillement emmitouflé dans une couverture pendant les longues soirées d'hiver. J'ai découvert Debbie Macomber avec sa série « Maison d'hôtes / Cedar Cove » aussi parue chez Charleston et ce fut un plaisir de la retrouver avec cette courte romance. Une nouvelle chance est ce genre de livre qui vous donne le sourire quelque soit l'humeur dans laquelle vous vous trouvez. On oublie tout et on joint nos mains et nos coeurs pour que le destin de ces deux personnages se termine bien.

Dans cette histoire, quatre anges descendus du ciel décident de bousculer la vie de Lucie et d'Aren, deux âmes seuls qui se percutent étrangement le soir du Nouvel An à Times Square. Il est minuit et, comme le veut la tradition, ils décident de s'embrasser alors qu'il ne se connaissent même pas. Ils discutent pendant de longues heures cette nuit-là et décident de se donner rendez-vous quelques jours plus tard au sommet de l'Empire State Building (oh, so romantic!). Serait-ce le début d'une magnifique relation ? Les anges ont-ils enfin répondu à leurs prières ?

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Lucie qui débute l'histoire en ayant un rêve en tête et qui parvient à le mettre sur place. Elle ouvre son restaurant et elle devient très réputée dans son domaine. Elle est un chef de qualité et tout le monde se bat pour ses desserts miraculeux. Aren quant à lui est plus mystérieux. On sait qu'il est critique au journal local et qu'il a une soeur dont le coeur a été brisé. Mis à part cela, on en sait très peu sur lui. Mais on devine qu'il a envie de revoir Lucie.

Cette nouveauté Charleston de la collection Diva a vraiment tout pour plaire. Un récit mignon tout plein, des personnages on ne peut plus charmant, de l'action qui vous stressera de temps à autre (ah, ces anges, au fond, ce sont des sacrés coquins!) et une happy end qu'on attendait mais qui fait tout de même plaisir à lire.

Le côté des anges qui se mêlent de la vie des gens est un peu étrange au début car on imagine que le livre aura un côté fantastique. de plus, Goodness, Will, Mercy et Shirley sont vraiment des cas particuliers. Ils font vraiment pire que bien et on a vraiment envie de descendre à leurs côtés pour leur donner une tape sur les mains. le côté loufoque de certaines situations est parfois un peu poussé mais au fond le tout se mêle très bien pour vous donner une romance que vous recommanderiez aux lecteurs avides d'happy end.

Ce n'est pas une histoire dont je me souviendrai pendant des siècles mais c'est clairement un très bon moment lecture qui vous redonne le sourire et fait plaisir à lire 🙂 Et puis… il y a un côté sympa à croire que des anges se mêlent de nos vies quand nous en avons le plus besoin.
Lien : https://atouchofbluemarine.w..
C'est la couverture qui m'a donné envie de découvrir ce livre, la période aidant, cette romance qui se déroule pendant les fêtes m'a tenté. C'est chose faite, la lecture est agréable et détend.

Une douce romance à New-York, la ville où le nouvel an est un événement partagé par tous à Time Square et quand cette nuit réunit deux êtres destinés à être ensemble alors qu'ils se heurtent l'un à l'autre mais que le destin semble avoir réunit trop tôt, nous découvrons alors que l'amour n'est pas aussi facile qu'il y parait. Des anges gardiens se seront laissés emporter par l'effervescence de la fête et ce petit acte aura des répercutions sur leur avenir commun, provoquant une série d'événements qui n'auraient pas du avoir lieu. le destin laissera-t-il une seconde chance à ces deux personnages qui sont indéniablement fait l'un pour l'autre ?

Vu de la haut et vu d'en bas, nous suivrons Lucie et Aren dans leur vie new-yorkaise, trépidante, toujours dans l'action. Leur première rencontre qui n'aura pas de suite a laissé en eux un souvenir dont ils n'arrivent pas à se détacher, l'évidence même de leur entente alors qu'ils ont conversé quelques heures cette nuit-là les aura marqué. Lucie a poursuivi la réalisation de son rêve d'ouvrir un restaurant avec sa mère et a continuer de gérer tout ceci sans se préoccuper de se reposer une minute, Aren quand à lui arrivait tout juste à New-York pour prendre un poste de journaliste dans un grand journal et il est maintenant bien installé. Ils vont être amené à se revoir une année plus tard, alors que tous évoluent dans un milieu commun sans le savoir.

De doux moments de hasard ou pas, ils vont se revoir, commencer une belle relation mais celle-ci risque d'être ternie par ce secret que cache Aren et que les anges gardiens tentent de tempérer autant qu'ils le peuvent mais en évoluant dans l'histoire, nous nous rendons bien compte qu'il est inévitable que ce secret soit percé un jour ou l'autre, provoquant ainsi un ras de marée dans leur si joli complicité naissante.

Vous sentirez à la lecture de cette romance toute la magie de la ville de New-York, cette effervescence montée de la foule réunie pour fêter ensemble la nouvelle année, vous sentirez le moindre petit flocon de neige et le vent en haut de l'Empire State Building. Une douce romance avec un scénario intéressant, mêlant humour, belle humeur et romantisme.
Lien : http://www.livresavie.com/un..
Une romance chamallow parfaite pour les fêtes de fin d'année. Si les Anges viennent s'en mêler, l'histoire d'amour entre Lucie et Aren n'en est pas soulagée pour autant. Coups du sort, péripéties et non-dits vont bloquer l'avancée des choses et le lecteur suit tous les rebondissements avec le sourire. Alors oui, c'est un peu « niais », mais c'est bon pour cela justement. Une lecture feel-good et une vraie douceur d'hiver.
Chronique plus complète sur mon blog
Lien : https://bettierosebooks.com/..