Océan éditions (30/10/2019)
4.75/5   2 notes
Un gros cyclone est annoncé ! La famille Tangue va vivre une aventure ébouriffante.
Que lire après Zistoires de cycloneVoir plus
J'ai craqué pour ce joli album, l'histoire est belle et touchante ! Les illustrations sont juste parfaites, colorées et pétillantes de vie ! C'est un régal pour les yeux. Avec cet album, les enfants vont vivre un cyclone avec la famille tangue sur mon île, la Réunion. On consolide la maison, on fait des réserves pour manger et surtout on se met à l'abri ! L'album aborde également avec tendresse l'entraide et la solidarité car vivre un cyclone seul n'est pas évident. C'est un magnifique album cartonné, aux formes arrondies que les tout-petits pourront manipuler, tourner dans tous les sens, sans aucun danger. J'ai passé un agréable moment de lecture et de douceur . C'est un album que j'ai partagé avec ma poucinette, elle avait les yeux qui brillaient à chaque page tournée. J'ai hâte de découvrir le prochain album de Modeste Madoré qui devrait sortir ces jours prochains.
En bref, je vous recommande chaleureusement cet album, qui est une merveille.
Lien : https://horizonslivresquesdi..