Editions à la Gomme (13/07/2021)
« Qui est Mimose? » se demandent deux petits poissons cochers du lagon.
La mystérieuse invitée de leur maman pique leur curiosité.
Emportés par le courant de leur imagination, ils vont surfer sur une vague de questions…
La réponse est bien plus surprenante qu’ils ne pouvaient l’imaginer.
Que lire après Petits curieuxVoir plus
Coup de coeur pour cet album jeunesse.

A travers la curiosité des deux petits poissons, Modeste Madoré nous émerveille.

Des illustrations magnifiques, colorées.

Une imagination débordante pour les petits poissons. D'ailleurs une très belle finalité.

Je me suis prise au jeu en lisant à mon neveu. Aussi surprise que lui sur la séquence finale.
Un livre fabuleux, une fois de plus Modeste Madoré fait sensation avec son coup de pinceau si reconnaissable et ses histoires fascinantes. “Petits curieux” nous plonge au coeur de l'océan, où vit la Famille Cocher, composée de Mme Cocher et de ses deux enfants : une fille et un garçon. Ses deux jeunes poissons cochers vont vivre une belle aventure à la recherche de l'identité de “Mimose”, l'amie de leur mère, qu'ils ne connaissent pas encore.Leur curiosité est mignonne comme tout et nous avons adoré les suivre dans leur aventure. La première lecture est fantastique, puisque nous ne connaissons pas non plus l'identité de cette amie Mimose. Nous avons été pris au jeu de cette recherche, à fouiner parmi les divers poissons de l'océan lequel ressemblait le plus à Mimose. Avait-elle des tâches, des couleurs vives, un bec comme ci ou des nageoires comme ça ?Notre Petit Pétale de riz en est fan, totalement ! Elle appelle ce livre “Petits poissons curieux” et le cherche tout le temps.
Lien : https://www.bookinetcie.com/..

Madame Cocher est prise alors dans un tourbillon de questions.
– Comment est-elle ?
– De quelle couleur est sa robe ?
– Quelles sont ses qualités ?
– Est-elle gentille ? A-t-elle bon cœur ? …
De grand matin, dans le lagon, madame Cocher est d’humeur joyeuse. Mimose, sa grand amie, vient lui rendre visite aujourd’hui.