Maiwenn Vuittenez (Illustrateur)
Coccinelle Edition (01/03/2018)
4.67/5   3 notes
Bébé TI baba Réunion découvre avec son papa, le repas gourmand qui fait grandir : fruits et légumes de la maison pour bien manger ! Pour manger des jus et des purées de la région.. Pour apprendre les fruits et légumes de l'Océan Indien en s'amusant !
Que lire après Ti Baba et le repas gourmandVoir plus
Un album jeunesse mignon et ludique.
Il permet aux enfants de la Réunion et Métropole d'apprendre les fruits et légumes locaux, tout en s'amusant.
Je l'ai lu en lecture commune avec mon fils de 8 ans. Il est certes un peu âgé mais il adoré cette lecture. Il en a profité pour demander une soupe de légumes vu qu'il adore.
Nous avons passé tous les deux un très bon moment.
Moi, je suis fan des illustrations style aquarelle. Doux, léger avec un trait réaliste. Et colorées bien entendu....
Je remercie sincèrement Coccinelle Editions pour le moment de partage mère/fils.
Quel délicieux album que j'ai pris plaisir à lire avec ma poucinette. Ça ne pouvait pas mieux tomber car elle va sur ses 5 mois et je vais me faire un plaisir de lui mitonner de bons petits plats tels que de la purée ... Miam-Miam. Dans cet album, nous suivons donc Ti Baba, un bébé tangue qui va découvrir les beaux fruits et légumes que son papa a planté dans son jardin. Ces fruits et légumes si essentiels à notre équilibre et à notre alimentation. Je suis certaine que les parents passeront un moment doux avec leurs enfants en essayant de leur faire deviner le nom de ces fruits ou légumes, pour les plus grands (il y en aura quelques uns qu'ils reconnaitront)
Cet album est un régal pour les yeux et pour les papilles ! C'est coloré, fruité et pétillant. L'histoire est douce et pleine de tendresse. Quant aux illustrations, elles sont jolies et accompagnent à merveille le texte. C'est drôle et charmant et j'ai passé un bon moment de lecture. Cet album est un vrai petit bonheur. Et vous quel est votre fruit ou légume préféré ?
Lien : https://horizonslivresquesdi..
Lien : https://horizonslivresquesdi..