Modeste Madoré (Illustrateur)
Editions à la Gomme (01/11/2021)
Ishka est très pressé de vivre comme les grands de sa tribu.
« Que faut-il faire pour devenir grand ? », demande-t-il au brahmane de la forêt.
« Attendre », répond le sage.
Trop impatient pour suive ce conseil, le petit singe part en quête d’un mystérieux oiseau bleu qui a trouvé comment faire pour grandir d’un seul coup.
Un conte plein de sagesse et d’espièglerie pour apprendre que devenir grand est aussi et surtout une histoire d’intell... >Voir plus
Ishka et l'oiseau bleu extraordinaire qui a trouvé comment faire grandir d'un seul coup...

Je lis un auteur et un illustrateur péï

Lecture commune mère/fils
Coup de coeur en famille

Je vous invite à découvrir l'Inde avec le regard innocent d'Ishka qui souhaite grandir plus vite.
Devenir un grand cela fait rêver... mais ce petit singe pas comme les autres va apprendre à travers ses péripéties que devenir Grand peut avoir une autre consonnance.

Cet album jeunesse est un plaisir pour les yeux. Un plongeon dans un univers coloré et pétillant.
Un monde enchanté pour nos enfants.

Le duo auteur/illustrateur matche à la perfection.
Doux. Joyeux. Cocasse. Mignon.
Top de chez Top!
Un conte délicatement écrit par Joëlle Ecormier et magnifiquement illustré par Modeste Madoré (l'album a reçu le prix Vanille 2021 de l'illustration). Une histoire pleine de joie et de sensibilité à raconter sans réserve aux enfants trop pressés de grandir. Même les grands sont envoutés, emportés dans cette quête de "l'oiseau bleu extraordinaire qui a trouvé comment faire pour grandir d'un seul coup".

L'impatience du petit singe fit sourire le brahmane.
- Ce qui est important prend du temps, dit-il. Mais puisque tu es pressé, il y a un oiseau bleu extraordinaire qui a trouvé comment faire pour grandir d'un seul coup.