3,3

Une immense déception qui prouve encore une fois qu'une belle couverture ne reflète en rien la qualité de l'ouvrage.
Le récit est parlé à la première personne, par une narratrice qui se prends pour je ne sais qui. Elle fait des commentaires à tout va, comme si elle regardait un film et qu'elle savait tout c'est horrible et agaçant pour le lecteur. On a l'impression qu'elle fait partie de l'histoire mais pas du tout, elle est juste là pour frustrer le lecteur.

Je n'ai pas du tout été émue ou autre par Laylee, le personne ne tire aucune sympathie. Pour ma part en tout cas, elle m'a plus qu'agacée avec son caractère de cochon. Ceci dit son tempérament s'adoucit et on comprendre vers la fin le pourquoi du comment...

Les autres personnages sont plus agréables, Alice est douce, forte mais aussi téméraire, Benyamin est touchant et rusé et Oliver est courageux.

Ceci dit, la narration est vraiment catastrophique. On a beaucoup de flashback, de changement de décors sans explication, on se téléporte d'une pièce a l'autre, d'une époque à l'autre résultat on est totalement perdu.
La proximité que souhaite créer l'auteure avec le lecteur ne fonctionne pas du tout, au contraire elle ma fortement déplue.

Ça a été très difficile de finir l'ouvrage, il y a trop de choses qui ne vont pas.