Citations sur Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas (211)

Tous s'embrase. Mes joues, mes mains, le creux de mon ventre, et je me noie dans des vagues d'émotions et des torrents de pluie fraîche, et je ne sens plus que la puissance de sa silhouette contre la mienne, et je ne veux plus jamais, jamais, jamais oublier cet instant. Je veux graver Adam dans ma chair et le conserver à jamais.
Si le temps se fige, rien ne peut aller de travers.
Je veux baigner mon âme dans le bleu infini de ses yeux.

Et j'ai envie d'embrasser chaque sublime battement de son coeur.

Tous les papillons ont émigré dans mon ventre.
I'm the bird and I'm flying away.
S'il te plait... S'il te plait, ne me tire pas dessus...
En l’absence de relations humaines, j’ai noué des liens avec des personnages de papier. J’ai connu l’amour et la perte de l’être aimé au fil de petites histoires entremêlées dans la grande, j’ai vécu l’adolescence par association d’idées. Mon univers est un réseau d’entrelacs de mots, de membres liés à des membres, d’os à des muscles, de pensées et d’images enchevêtrées. Je suis constituée de lettres, un personnage créé par des phrases, un produit de l’imagination forgé par la lecture de romans.
Les gens n’ont jamais compris qu’ils confiaient leur âme à un groupe déterminé à exploiter leur ignorance. Leur peur.
Ma vie change, mais cette fois , je n ai plus peur.
Cette fois ,je sais qui je suis .
Cette fois, j ai fais le bon choix et je me bats dans la bonne équipe.
Je me sens en sécurité. Confiante.
Enthousiaste , même.
Parce que cette fois...?
Je suis prête.
J ai toujours su où il vivait. C était mon boulot de le savoir . On te cherchais tous.
...
J ai la mâchoire au niveau des genoux. Les sourcils qui pendent au plafond.
Je frissone d espoir, cette fois . D'épouvante aussi. Je m arme de courage. Je sais ce qui me reste à faire .