Citations sur Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas (210)

..Fini Noël, fini Hanoukka, fini le Ramadan et Diwali. Fini religion, croyances, convictions personnelles. Ces convictions avaient failli nous tuer, c'est ce qu'ils disaient.
Ses yeux verts traversent la vitre et me transpercent.
J'inspire un grand coup et espère que je ne vais pas mourir.
J'inspire un grand coup et je descends peu à peu le long de la corde.
J'inspire un grand coup et j'espère que Warner ne se rend pas compte de ce qui vient de se passer.
J'espère qu' il ne sait pas qu'il vient de me toucher la jambe.
Et que rien ne s'est produit
Je suis à court de mots. J'ai des lettres plein les poches, mais je suis incapable de les assembler, et je crève tellement d'envie de dire quelque chose que je ne dis rien, et mon cœur va éclater en jaillissant de ma poitrine.
En tout cas, je n'ai rien à perdre, sauf ma vie.
Je sais que le ciel s'écroule chaque jour.
Le soleil dégringole dans l'océan et éclabousse de brun, de rouge, de jaune et d'orange le monde que je vois de ma fenêtre. Un million de feuilles d'une centaine de branches différentes plongent et tournoient dans le vent avec la fausse promesse d'un envol. La bourrasque s'empare de leurs ailes fanées uniquement pour les forcer à tomber dans l'oubli, juste bonnes à être piétinées par les soldats en faction au-dessous.
- T'es un g-g-g-garç...
- Et toi, une fille.
Warner glisse dans sa veste la pièce métallique qui lui sert de porte-voix et doit m'arracher à l'endroit où je suis enracinée. Je trébuche, mes membres sont faibles, et mes os endoloris. Je me sens prises de nausée, de délire, incapable de me tenir droite. Je n'arrête pas d'essayer de parler, mais les mots restent collés à ma langue. Je transpire et je grelotte soudain, et me sens si mal que des taches occultent ma vision.
[...]
- Tu l'as tué, lui dis-je enfin dans un murmure. Tu viens de le tuer...
- Tu est très observatrice.
La saveur de ses paroles se prélasse sur mes lèvres.
j'ai un don
je suis plus forte q'un homme
mon toucher est un pouvoir
il ne doit pas m'approcher
je me vangerai
There aren't many animals left, but I've heard stories of birds that fly. [...] So I watch the window.
There will be a bird today. It will be white with streaks of gold like a crown atop its head. It will fly. There will be a bird today. It will be white with streaks of gold like a crown atop its head. It will fly. There will be a--
His hand.
On me.