Nous avions laissé Juliette dans le tome 2 blessée avec son ennemi Warner. Elle est guérie et son attirance pour Warner se développe. Il la ramène vers les survivants du point Oméga, qui sont les survivants ? Juliette a changé, et Adam ne représente plus pour elle ce qu'il était dans le passé. Adam réagit très mal et ne supporte pas Warner. Tous doivent s'unir afin de combattre le rétablissement. 10 pages pour cette lutte, 350 pour nous parler de l'attirance de Juliette vis à vis de Warner et de la découverte de son univers sexuel. Grosse déception, plus aucune phrase rayée, plus de remise en question. Un livre uniquement sur Juliette, le ryhtme halétant des précédents tomes a disparu . Dommage.
Pour éviter les spoils, je ne ferai pas de résumé de ce tome et tâcherai d'en dire le moins possible sur l'intrigue. Maintenant que c'est dit, commençons les réjouissances ! Et cela ne va pas être facile... puisque c'est aussi l'heure des adieux. [Bien qu'il reste la nouvelle du point de vue d'Adam à paraître ^^]

Insaisissable et moi, c'est une histoire d'amour qui est née au premier tome [chronique], qui a grandi pendant le deuxième [chronique], s'est renforcée au 1,5 [chronique] et a littéralement explosé pour le dernier opus. Une saga coup de coeur, au premier roman, découvert il y a déjà... plus d'un an [puisque je lisais le premier tome courant septembre 2012, souvenir de ma rentrée en fac *Haha*].Et pendant plus d'un an, mon coeur a battu au rythme des histoires de Juliette, au rythme des rencontres qu'elle a faites. et il a manqué des battements lorsqu'il a croisé la route de Warner... Mes yeux se sont illuminés face à la magnifique plume de l'auteure, aux couvertures vraiment incroyables que nous ont concoctées les graphistes de Michel Lafon. Chaque tome, chaque chapitre, chaque mot ont été un régal. Et c'est avec un gros pincement au coeur que j'ai tourné les dernières pages de Ne m'abandonne pas, avant de le refermer complètement.
Pour vous en dire un peu plus quand même sur l'histoire de ce tome [promis, je n'en révélerai pas trop ;)], sachez qu'on démarre exactement là où s'est arrêté Ne m'échappe pas, et avec les conséquences que cela implique. Si bien que même si le deuxième tome date un peu dans nos mémoires, on reprend pied assez rapidement dans l'histoire et c'est tout aussi vite qu'on prend plaisir à replonger dans les pensées et les sentiments de Juliette. Et, force est de constater à quel point notre héroïne à changer ! Insaisissable propose vraiment une protagoniste principale en constante évolution, entre la quête d'elle-même et de ses volontés. Les choix de Juliette, ses pensées, ses états d'âme, toujours décrits et écrits avec finesse et intensité, n'ont pas manqué de me gagner et de me faire ressentir une foule d'émotions. Je me suis toujours sentie proche de ce petit bout de femme qui se révèle au fur et à mesure des tomes, dont la pensée et la confiance se développent avec raison et réalité. Après bien des épreuves, on retrouve dans ce troisième opus une Juliette accomplie, sûre d'elle et de ses pensées. Elle est plus affirmée, plus directe, et ça a un effet libérateur, soulageant. Inconsciemment, c'est comme si on était sûr de la laisser entre de bonnes mains, et je pense que c'est ce qui a joué dans mon apaisement à la fin de ce tome. Juliette a grandi, je suis fière d'elle et même s'il lui reste des choses à accomplir, elle a réussi à s'imposer, à prendre conscience d'elle, de ce qu'elle veut, et c'est vraiment WOW !
Ce revirement psychologique est l'un des éléments centraux, avec l'action finale. Et quant à cette dernière... Même si je ne me suis pas ennuyer pendant ma lecture, je me suis souvent demandé quand enfin les personnages feraient ce qu'il faut et attaquerait. Quand nous aurions le final du pourquoi et du comment de ce troisième tome, de cette trilogie dans son ensemble même. Et si j'ai trouvé que cela mettait du temps pour se mettre en place, je n'en ai pas moins été ravie du déroulement des choses [mais si, dans l'action, cela peut sembler un peu rapide]. Tahereh Mafi nous l'avait déjà confié, sa dystopie sert de décor à ses personnages, à l'histoire qu'elle a voulu nous raconter. Ce n'est donc pas l'une des priorités, ou quelque chose sur lequel l'auteure s'attardera. A tort ou à raison, qu'importe. J'ai été conquise par ce final, par ce qui est arrivé et comment les choses se sont mises en place. Il n'est peut-être pas celui que tout le monde attend, exactement comme chacun le pense. Mais au regard des premiers tomes, en visualisant toute la tram de l'intrigue et avec les deux spin off de la trilogie, on sait que c'est comme cela que les choses devaient se terminer. Et qu'une autre fin, que d'autres choix, auraient semblé totalement incohérent par rapport à ce qui avait été donné avant.
Niveau personnage, même si là encore je suis obligée de me museler, je voulais faire une dernière référence aux trois principaux personnages masculins. *Kenji, Adam, Warner [♥_♥], c'est pour vous !* Chacun d'eux a eu sa place dans l'histoire, son 'utilité', et s'il est difficile de quitter Juliette, il est tout aussi difficile de les laisser, eux. Kenji, ce joyeux luron qui a apporté sa dose de rire et de lumière dans les moments les plus sombres, de ses piques, de ses taquineries, de son besoin de toujours détendre l'atmosphère. Adam, parce qu'il est en parti pour quelque chose dans le développement de Juliette et parce que c'est un personnage vraiment attachant. Et Warner *soupir* Warner... Ce personnage improbable, fascinant, sombre, que j'ai d'abord haï pour ensuite l'aimer inconditionnellement. Ces trois-là ont fait tellement, tant dans le récit que pour Juliette, qu'il fallait quand même que je parle un peu d'eux [mais si vous voulez, on peut aussi en parler plus longuement, il y aurait tellement à en dire].

Bref, Ne m'abandonne pas est le tome final, celui des dernières révélations, des dernières surprises, des derniers choix. le tome qui vous réconcilie avec la trilogie si vous n'avez pas vraiment apprécié le deuxième. Prenant, bouleversant, entraînant, comme au premier tome. Et au point final, on ne peut s'empêcher de penser : "la boucle est bouclée."

~~~~~~
Une chose est certaine, si Tahereh Mafi a un autre projet d'écriture, il est certain que je le suivrais avec attention. C'est une auteure qui maîtrise les mots, qui a su toucher tout un public, et qui a créé de toute pièce une histoire magique et magnifique, qui m'aura fait vivre de superbes moments. ♥
Alors si vous ne connaissez pas Insaisissable, je vous conseille fortement de craquer. Si vous en avez entendu parler, laissez-vous tenter. Et si vous avez aussi fini cette trilogie, pleurons ensemble [et réjouissons-nous aussi ^^] !
Lien : http://liredelivres.blogspot..
Après une bonne surprise avec Ne me touche pas, et une déception avec Ne m'échappe pas, voilà un troisième tome qui a su remonter le niveau. J'aimerais dire que ce troisième tome est le meilleur, c'est celui qui m'a le plus emballée. Malheureusement, je trouve que toutes les réponses ne sont pas apportées. Cette fin est arrivée trop vite, surtout que l'univers construit autour des personnages n'est pas assez développé.

Par contre les personnages sont la réelle surprise de ce roman. Juliette m'avait agacé au plus haut point dans le second tome. L'autrice avait fait stagné sont personnage, qui un coup semblait vouloir prendre les choses en main pour ensuite faire trois bonds en arrière, à se morfondre sur elle-même. Enfin dans ce tome Juliette se relève, elle prend vraiment confiance en elle, elle devient enfin forte, elle sait qui elle est et ce qu'elle souhaite. Ce changement à l'air dû en grande partie grâce à Warner qui est la deuxième surprise, c'est un personnage qui se trouve caché plein de secrets enfin révélés. Je suis aussi très contente de la tournure que la relation entre Juliette et Warner prend. le personnage le plus agaçant est finalement Adam, Adam qui est incapable d'oublier celle qu'était Juliette avant. Pourtant la Juliette dans ce tome est meilleure que celle d'avant. Pauvre Adam.

La dynamique du roman est aussi agréable je trouve, même si elle est moins dans l'action que dans le second tome. J'ai vraiment dévoré ses pages pleines de révélations autour des personnages. Je ne peux que souligner encore une fois, le manque de révélation autour de l'univers où évoluent nos personnages. Et cette fin ne peut laisser que sur sa faim. Je trouve dommage que l'autrice ai terminé son roman ainsi. Mais après tout, cela laisse libre court à l'imagination du lecteur, et vous savez en tant que lecteur que notre imaginations est parfois débordante.

Pour conclure sur la saga, je dirais que c'est une saga agréable à lire dans son ensemble. Elle permet surtout de suivre des personnages plus qu'un univers. Si vous rechercher des romans aboutit, cette saga ne fera peut être pas votre bonheur. Ce qui peut me faire défaut également, c'est mon âge, je ne suis pas vraiment le public visé.
Mon tome préféré des trois.

Les personnages prennent un peu de maturité et de profondeur, et l'héroïne sort enfin de son égoïsme amoureux larmoyant. J'ai trouvé dommage que la fin se résolve sur les 50 dernières pages. Pour moi c'était un peu trop facile.

Cependant la plume reste très belle, et l'histoire suffisamment originale pour valoir le détour.
Ce livre m'aura surtout plu pour les phrases magnifiques qu'on croise dedans, et qui disent extrêmement bien les ressentis qu'on croirait pourtant indiscibles.
Dernier tome de la série Insaisissable de Tareheh Mafi, Ne m'abandonne pas intervient directement après les évènements tragiques de la fin du tome 2. le personnage central de Juliette prend enfin de l'envergure ! Elle devient la femme forte et sûre d'elle que l'on attendait, loin de la petite fille chétive et brisée du premier tome. L'écriture de Mafi suit d'ailleurs cette évolution. Fini les phrases barrées, l'absence de ponctuation, les répétitions sensés exprimés l'esprit embrouillé du personnage. Juliette commence à entrevoir une porte de sortie et est prête à la démolir.

(Suite de la chronique en cliquant sur le lien)
Lien : http://boumabib.fr/2015/09/2..
Lorsque j'ai lu le premier tome d'insaisissable, je suis tombée sous le charme; L'écriture était très belle et prenante. Elle m'avait mis l'eau à la bouche et j'attendais la suite avec impatiente. Mais au tome 2, j'ai senti le vent tourné et dans ce dernier tome, j'ai fini le livre en étant déçue.
L'écriture est toujours très belle mais je pense que ce qui ne m'a pas plus c'est que le sentiment d'une fin bâclée. le combat final a été très rapide et semblait peu "réaliste" si je puis dire. Je ne suis pas sûre que des batailles ait déjà pu être gagné aussi simplement et rapidement à part dans une fiction comme celle-ci.
Ce n'est pas forcément une mauvaise chose mais j'apprécie un peu plus de travail sur la trame de fond du roman," l'histoire derrière l'histoire" et ici, alors qu'au premier tome c'était bien parti, on dirait que ça a été un peu abandonné au fil des tomes pour se concentrer sur le triangle amoureux.
Parce qu'il est évident que ce qui intéresse le plus dans ce roman est le triangle amoureux : Juliette - Adam - Warren. Mais trop de triangle tue le triangle on ne voit que ça et c'est dommage, il n'est pas toujours simple de trouver le bon équilibre.
Il est vrai également que ce roman vise un public adolescent or j'avais déjà 20 ans lorsque je l'ai lu j'étais donc plus vieille que le public cible et je pense que je n'avais plus les mêmes attentes de mes lectures que lorsque j'avais lu le premier tome mais je voulais connaître le mot de la fin.
La lecture est tout de même toujours très agréable.
Un 3ème Tome qui m'a un peu moins plu que ses deux prédécesseurs, je l'ai trouvé plus lent. le rythme met du temps à arriver et lors qu'enfin il est là, l'action passe vite, trop vite à mon goût. Mais bon, ça ne m'a pas empêché d'apprécier cette lecture et cette saga en général !

J'avoue que dans ce dernier Tome, Adam m'a particulièrement agacée. Je l'ai trouvé plutôt énervant avec ses réactions de petit gamin abandonné. Heureusement qu'il n'intervient pas trop souvent, mais je trouve que les conversations à son sujet son trop nombreuses et tournent toujours autour de la même chose : "Oh le pauvre, il est triste et en colère, snif snif !"

Et j'ai l'impression qu'à cause de ces discussions trop nombreuses, on n'avance pas dans l'intrigue... ça tarde à se mettre en place et je trouve ça dommage car j'avoue avoir failli me lasser avant la fin et c'est pourtant cette fin qui est la plus intéressante, lorsque l'action arrive enfin !

Bon par contre, niveau action, même si j'étais à fond dedans, j'ai été déçue. Déçue par la rapidité avec laquelle elle passe. On se retrouve enfin dans cette guerre qui a mis tout le temps du livre pour se mettre en place et puis finalement, en deux secondes, c'est bouclé ! A peine le temps de ressentir le suspense que voilà le bouquin fini et... c'était le dernier !

Pour parler un peu des différentes relations je dirais que j'ai beaucoup apprécié le lien qui uni Juliette et Kenji. C'est chouette de voir une amitié garçon/fille sans arrière pensée et on ressent que ce qui les lie est très fort, c'est beau ! Pour Warner, je suis un peu déçue de son évolution. Dans les premiers Tomes, il est froid, distant et dur (ce qui le rend très attirant selon moi) et puis là on se retrouve devant un grand sentimental capable de se mettre à genou devant une fille. Bref, loin d'être encore aussi sexy à mes yeux ! Dommage !

Il est vrai que ma chronique n'est pas super positive, mais dans sa globalité, j'ai tout de même apprécié ce dernier chapitre malheureusement un peu décevant par rapport aux précédents.
Lien : http://bourrasque-de-seve.bl..
J'adore ce dernier livre surtout ce qui se passe entre Juliette et Aaron. On voit le coté caché de Warner et c'est super. Je dirai que la fin pourrait être encore mieux mais elle est déjà super !
je redoutais de lire ce troisième tome autant que j'étais impatiente. J'avais eu un coup de coeur pour le premier, mais le deuxième m'avait déçu, je ne savais donc pas du tout à quoi m'attendre… Et je dois dire que j'ai été surprise !

On retrouve Juliette en compagnie de Warner. Toutes ses certitudes à son propos se sont envolées. Néanmoins, elle est devenue forte et a décidé de se battre contre le Rétablissement. le fait que Juliette soit devenue enfin forte m'a beaucoup plu. Car ce qui m'avait tant gênée dans le tome 2 était justement qu'elle se plaigne tout le temps et ne fasse rien. Ici, on découvre donc une nouvelle fille, bien plus déterminée qu'avant.

L'intrigue avance assez doucement en début de roman mais je ne me suis pas ennuyée quand même. L'histoire était intéressante et j'ai eu l'impression de voir tous les personnages sous un jour nouveau. J'ai pris plaisir à lire le roman en entier, j'avais toujours envie de savoir et ne pouvais pas poser le livre tellement il me plaisait.

Cependant, il n'y a pas beaucoup de surprises dans ce dernier tome. J'ai eu l'impression que c'était pour faire plaisir aux lecteurs… C'est étrange comme pensée, mais il n'y avait pas beaucoup de rebondissements et la fin était attendue, il n'y avait encore une fois pas de suspense. Et c'est dommage pour ce côté-ci.

Concernant la fin, j'aurais même aimé un petit épilogue, peut-être les voir dans quelques années…

J'ai beaucoup aimé revoir tous les personnages ! Certains m'avaient manqué et j'ai pu m'attacher à d'autres, chose que je n'avais pas faite avant. du fait de sa détermination, Juliette m'a beaucoup plu. Elle en devenait presque parfois un peu effrayante. J'ai appris à connaître Warner. Il était le méchant dans les deux premiers tomes et c'était sympa de le découvrir autrement.

Quant à Kenji, je ne m'étais pas rendue compte à quel point sa relation avec Juliette est profonde ! Kenji est mon personnage coup de coeur, et j'aimerais bien en savoir plus sur lui. Adam est très différent de la personne qu'on a pu voir avant. Elle est plus « rageuse » et violente. James est un personnage trop mignon, drôle et naïf, je l'ai beaucoup aimé !

La plume de l'auteur était, comme à son habitude, très belle, poétique Avant, j'avais l'impression que cet effet était accentué, surement en accord avec le caractère renfermé et lâche de Juliette à cette époque. Il a donc changé ici et le style m'a bien plu. Tahereh Mafi a un réel talent et une écriture originale, elle arrive à se démarquer des autres auteurs. Je lirai avec plaisir les futures histoires qu'elle écrira, je suis déjà impatiente de les découvrir.

Une très belle conclusion pour cette trilogie. Juliette est enfin devenue mature et je me suis attachée aux personnages qui l'entourent. L'écriture était belle et addictive et malgré un manque de surprises j'ai été conquise par ce livre !

Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
Un ultime tome absolument époustouflant ! Jamais je n'aurais cru que l'histoire allait partir dans cette direction là, j'ai été scotchée ! On retrouve Juliette qui va connaître la vérité sur qui est vraiment Warner et surtout, la perte du point Omega l'a transfiguré. Elle s'est mentalement blindée, elle va prendre physiquement de l'assurance et sera déterminée à être un véritable leader pour le reste des troupes. D'ailleurs, elle ose maintenant dire tout ce qu'elle pensait tout bas, on ne retrouve plus de mots barrés, elle ose, elle s'affirme et c'est un véritable bonheur à lire. Je n'aurais jamais pensé changer comme ça d'avis sur Warner, j'en suis littéralement tombée amoureuse et le plus étonnant, c'est que je me suis mise à détester Adam, qui l'aurait cru ?

L'action est omniprésente, on ne s'ennuie pas un seul instant et les pages défilent à toute allure. Tourner la dernière page a été un crève-coeur et je peux vous affirmer que Tahereh Mafi a fait de ce tome-là, un chef d'oeuvre. Haletant, sublime, choquant, ce tome m'a fait passer par toutes sortes d'émotions et mon petit coeur ne s'en remet toujours pas ! Cette saga est, et restera ma saga dystopique préférée. C'est une merveille unique dans son genre, un petit joyau que l'on chéri et surtout que l'on lit et relit !
Lien : http://place-to-be.net/index..