9 avis
1 avis
0 avis
Royalbook
  03 août 2020
Et voilà déjà l'ultime dénouement de cette saga. J'en attendais beaucoup de ce tome puisqu'il marque la fin de cette saga et je ne suis vraiment pas déçue.

Alors que les deux premiers tomes de cette seconde partie étaient centrés sur des révélations et rebondissements inattendus, ce dernier tome lui est plutôt tourné vers de l'action. On retrouve plusieurs batailles décisives pour nos personnages afin de regagner leur liberté et retrouver leur identité perdue.
C'est un tome riche en émotions, avec des personnages qui ont été pas mal malmené jusqu'à la fin.
L'épilogue raconté du point de vue de Warner apporte une touche de légèreté et de douceur. Cette fin ouverte nous montre que tout n'est pas encore terminé pour nos personnages puisqu'il faut se reconstruire à présent.

Le dernier tome d'une saga est toujours plus compliqué à lire car on s'attache aux personnages et on n'a pas envie de les quitter, surtout que cette saga a de formidables personnages.
SavAnne
  17 janvier 2021
Cette saga est un gros coup de cœur. La saison 1, tout comme la saison 2. L'ambiance entre les deux saisons est nettement différente. L'histoire, l'intrigue... tout prend une tournure qui n'a rien de comparable avec la première saison. Bien que ne pas retrouver entièrement l'univers des trois premiers tomes peut dérouter, à mes yeux, le fait que l'intrigue soit bien différente était nécessaire. Autrement, on aurait facilement fini par tourner en rond.

Dans cette nouvelle saison, j'ai adoré l'ampleur qu'a pris les évènements. L'intrigue. Tout en fait.

Ce dernier tome a été rythmé par l'action. J'ai adoré avoir autant de point de vu de Kenji pour cet ultime tome. Son point de vu apporte vraiment un plus à l'histoire. Et j'adore la relation qu'il a avec Warner. Les personnages sont vraiment bien faits, et l'intrigue m'a prise aux tripes jusqu'à la fin. Je suis triste d'avoir fini ma lecture mais en même temps contente d'avoir découvert la suite de leur aventure. L'auteur a une sensibilité pour le monde et une imagination qui me laisse admirative. Elle sait comment jouer avec nos sentiments.

Coup de cœur.
letichat28
  16 avril 2021
c'est dur de laisser cet univers si riche. J'ai vraiment aimé ce dernier tome et cette saison 2 grâce aux nombres de rebondissements, d'actions et de changement de point de vu. c'est la première fois que j'ai du mal à dire au revoir à des personnages, que j'ai tant apprécié suivre. Gros coup de coeur qui clôture cette série.
ElBaathory
  16 novembre 2020
Quel drôle de sentiment lorsque j'arrive au dernier tome d'une saga. Je suis toujours content de découvrir le dénouement final mais je suis aussi nostalgique du temps passé au sein de l'univers de l'auteur et du temps passé en compagnie de ses personnages devenus si familiers.
C'est sans surprise que cette magie opère avec ce chapitre final que j'ai tout simplement dévoré et alors que Tahereh Mafi laissait entrevoir un fin prometteuse, celle-ci s'est avérée bien plus qu'à la hauteur.

Pour commencer, j'ai été surpris de suivre le point de vue de Kenji. Étant l'un de mes personnages favoris, j'ai été agréablement surpris de ce choix qui s'est avéré judicieux et revigorant. Découvrir l'histoire au travers de ses yeux et de son humour m'a ravi au plus haut point. L'alternance de son point de vue avec celui de Juliette offre un rythme certain à l'aventure qui nous est racontée. En effet, si Juliette incarne la douceur de la plume de l'auteure, Kenji offre à lui tout seul l'action qui rythme cet opus. Ainsi, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Il faut avouer que Tahereh Mafi n'y va pas avec le dos de la cuillère et qu'elle offre un récit haletant et palpitant dans lequel l'action déborde de chapitre en chapitre. de plus, accompagné de Warner, Kenji forme un tandem explosif qui n'a cessé de me régaler. Ce fut vraiment exaltant de les suivre dans cette course au rythme effréné.
Quant à cette chère Juliette, je l'ai trouvée une nouvelle fois extrêmement touchante et poignante. Chaque partie la concernant n'a cessé de démontrer tout le talent que détient Tahereh Mafi pour toucher au coeur son lectorat et c'est non sans tristesse que je dois la quitter maintenant.

Ainsi, je vais de nouveau me répéter mais j'apprécie sincèrement la plume si délicate et particulière de cette auteure. Les mots prennent tout simplement vie grâce à sa délicieuse plume. Son style reste totalement unique et peu importe son roman, sa touche reste reconnaissable au milieu de tous. de plus, avec ce dernier chapitre elle dévoile enfin toutes les réponses au lecteur et offre une fin touchante, bien qu'assez prévisible, et un happy-pend convaincant. C'est pourquoi, il est certain que cette saga me laissera de doux et tendres souvenirs.

En somme, avec ce dernier tome Tahereh Mafi conclut avec brio cette seconde trilogie. Une fois de plus, cette dernière oscille entre action et sentiments. C'est un véritable page-turner qu'elle offre aux lecteurs. En effet, une fois pris dans ce tourbillon, il m'a été impossible de lâcher ce roman et, c'est avec tristesse que je quitte Juliette et sa bande qui m'aura ravi à chaque lecture.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Aveline
  07 avril 2020
J'ai été complètement happée par les ultimes dénouements. On est en plein dans la tempête mais malgré ça, Tahereh Mafi parvient à m'émouvoir, à me frapper en plein coeur. Warner n'est pas du tout loquace mais ses actions parlent pour lui et je ne savais pas que je pouvais encore plus fondre pour lui. Vraiment, il donne envie d'être aimée de la manière dont il aime Juliette. C'est tout simplement beau.

L'épilogue nous laisse sur une scène attendrissante. Tout est à reconstruire mais on sent le parfum d'une vraie fin. D'un côté, je suis frustrée car cette fin reste ouverte mais de l'autre, je comprends que rien n'est réglé. Tout reste à faire. L'épilogue est donc à l'image de ce que les héros ont accompli.

en lire plus sur ...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Lululetmebooks
  02 avril 2021
Et franchement... Woaw. Quelle explosion. C'était juste.. woaw. Je n'en reviens toujours pas. Toujours aussi sombre, toujours autant de suspens et d'émotions !! Mon seul regret est que j'aurais aimé en apprendre davantage pendant l'Epilogue. Mais sinon c'est une pépite ! J'avais peur et hâte de le commencer et de le terminer vous savez. Au final, ces 6 tomes, ces 2 saisons n'auront jamais êtes décevantes. Cela restera pour toujours une de mes saga favorites EVER
sangar26
  03 décembre 2020
J'ai beaucoup aimé ce tome même si le meilleur reste le premier le second m'avait déçu mais celui-ci m'a fait ressentir ce que j'aime dans cette série.

On a le point de vue de différents personnages et ils apportent des précisions et rendent plus crédible leurs sentiments et on a de l'action et des révélations tout au long du livre.

Je ne m'attendais pas à certaines actions j'ai été surprise et happé par cette univers avec lequel j'ai enchaîné les pages sans me rendre compte du temps qui passait et que je suis triste d'avoir quitté.
Songedunenuitdete
  30 novembre 2020
Les rebondissements et révélations s'enchaînent jusqu'à la toute fin. Les réponses sont apportées et le lecteur termine sa lecture en étant rassasié.

Même si ce dernier tome aurait pu être tourné différemment, même si je regrette que Kenji n'ait servi, finalement, que d'intermédiaire pour apporter plus de consistances à l'histoire, j'ai aimé cette fin. Certes tout va trop vite et le dénouement semble sorti tout droit du chapeau d'un magicien, mais ce que je retiendrais de cette histoire, c'est la plume de son autrice et le plaisir que j'ai eu à la lire.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
LaCocciLectrice
  18 décembre 2020
Je n'ai pas dressé un sublime tableau de ce roman tout simplement parce que j'ai été déçue, enfin…Pas déçue mais ce fut une lecture absolument mitigée. Je n'ai pas retrouvé ce que j'avais adoré dans les tomes précédents et surtout la première saison qui est de loin, pour moi, la meilleure. Je rappelle évidemment que ce n'est que mon avis. Je trouvais que ça manquait de profondeur, d'émotions, de sentiments. J'avais envie de vibrer comme dans les autres tomes mais ce ne fut pas le cas. Il se passait tellement de choses d'ailleurs, que j'en étais perdue totalement. Pour autant, j'ai bien aimé le lire, surtout après le deuxième tiers où les choses ont commencé à m'intéresser un peu plus. Je vous recommande quand même la saga…Mais…Punaise je me déteste de vous faire ce petit « pour conclure » assez négatif, mitigé ! Sincèrement c'est une des meilleures sagas que j'ai jamais lu…raaah ! Lisez-la ! Moi je vais la relire toute entière sur un mois je pense. Je pense que ça m'aidera à apprécier ce dernier tome puisque je n'aurais peut-être pas « perdu » le fil. Ou alors…j'avais besoin de piqûre de rappel ! Enfin bref, commencez par le tout premier tome…et lisez tout d'un coup !
Lien : https://lacoccilectrice.word..
Allison-Worlds
  27 novembre 2020
Pour commencer je remercie les éditions Michel Lafon J de m'avoir donné l'opportunité de découvrir ce dernier tome. Etant une grande fan de la saga de Tahereh Mafi je ne pouvais pas passer à côté, j'ai passé un excellent moment en découvrant le dénouement d'Insaisissable qui est amplement mérité pour Juliette et Warner !

Nos protagonistes sont au sanctuaire, Juliette toujours enfermée dans son passé est torturée par la voix d'Emmaline qui ne cesse de la mettre en garde contre des révélations qui ne font qu'accentuer ses craintes. Warner toujours présent à ses côtés fait tout ce qui est possible pour la soutenir.

Mais quand Juliette se fait enlever Warner, Kenji et Nazeera partent à sa recherche. Juliette complètement métamorphosée, plus forte que jamais grâce à ses pouvoirs, a pour ordre de les tuer. Warner donnera tout pour récupérer celle qu'il aime au détriment de sa vie...

Perso, ce dernier tome est juste magnifique, la plume de Tahereh Mafi est addictive, au grand jamais elle ne m'a donné l'envie d'abandonner ma lecture. Tournant les pages sans me rendre compte de l'heure, un dernier chapitre et puis dodo (dans mes rêves.) Je voulais vraiment découvrir le dénouement, je n'ai pas
été déçue. Au contraire j'étais aux anges.

Warner et Juliette sont tellement fusionnels qu'on ne peut qu'envier leur relation, malgré un passé compliqué et leurs pertes de mémoires, ils arrivent à rester soudé et c'est ça qui est beau. Depuis le début j'espérais de tout coeur une fin heureuse, ce fut le cas avec ce dernier tome. J'étais vraiment heureuse pour eux.

L'univers et l'intrigue de la saga Insaisissable est juste prenante, on s'attache aux personnages qu'ils soient principaux ou secondaires, des personnages diversifiés avec des caractères différends, mais avec au final le même but. Si vous ne connaissez pas cette saga n'hésitez-plus ! Vous n'allez pas le regretter !

La saga Insaisissable fait partie de mes lectures préférées, Tahereh Mafi est juste incroyable ! Franchement, je ne remercierai jamais assez les éditions Michel Lafon de me l'avoir fait découvrir ! Depuis le début cette saga n'est qu'un coup de coeur, le dernier tome reste dans la lignée des précédents !
Lien : https://allison-worlds.skyro..