Après la lecture de ce livre, je suis restée assise à fixer le vide. Top. J'ai vraiment adoré la lecture de ce roman. Je suis passée par un tas de ressentis. J'ai adoré découvrir la relation entre les deux personnages principaux, ils sont maladroits, ils sont attachants. Et ils viennent de deux horizons totalement différents. Leur relation est vite mise à mal à cause de l'intolérance et le racisme du monde qui les entoure. Des scènes étaient révoltantes. Ce livre m'a frustrée, révoltée, fait grincer des dents... J'ai adoré les messages transmis dans ce roman, mais le comportement de certains avait de quoi me faire rager. X) Bref, un livre que je recommande, un coup de coeur.
Un roman poignant, un coup de coeur ! Je viens de terminer ma lecture et juste wowow ! L'auteure m'a transporté tout au long du roman. J'ai adoré autant Shirin et Océan. L'histoire est douce et touchante. Les personnages sont attachants, dans ce roman, on ne parle pas seulement d'amour mais aussi de breakdance, de tolérance. Ce livre est une pépite ! À lire absolument ! La plume de l'auteure, j'avais déjà eu de nombreuses occasion de la lire et ici, ce fut tout en finesse et délicatesse qu'elle a abordé des sujets sensibles mais prenants. Excellent roman !
Lien : https://sockmybooks.wordpres..
Probablement l'une de mes meilleures lectures de l'année jusqu'ici.
Tahereh Mafi nous offre un roman que l'on pourrait penser fortement inspiré de sa propre adolescence : le racisme et les préjugés xénophobes et anti-musulmans au lendemain du 11 septembre aux États-Unis, mais aussi la pression et la haine envers les couples mixtes.
Même si j'avais une opinion un peu plus nuancée sur certains points, j'ai néanmoins été bouleversée par ce roman qui a su me captiver du début à la fin, et duquel je suis ressortie profondément secouée.
À lire d'urgence.
Lien : http://unjour-unlivre.fr/nos..
Waow quel livre ! J'ai été totalement retourné par ce roman à vrai dire. J'ai adoré les personnages qui sont intenses, profonds, beaux et vrais aussi ! le contexte me plait beaucoup également : la vision des américains par rapport aux musulmans peu de temps après les attentats du 11 septempbre. On sent la haine suinter à travers les pages, celle des bourreaux mais aussi celle des victimes de ces préjugés, de ces jugements, de ces agressions. J'ai été peiné à plusieurs reprises pour Shirin, ce qu'elle a à subir est révoltant et pourtant ça n'émeut personne, ni les profs, ni les parents, ni meme les policiers... Que faire quand tout le monde vous abandonne à votre sort? Bref ça a été un véritablemoment de plaisir
Je dirais pas que c'est un total coup de coeur pour puisque le début est un peu long et Shirin des fois j'ai envie de lui mettre des baffes mais une fois dedans... Jznfkgksnrkg
on comprend pourquoi elle a ses blocages, et suivre son évolution, celle de sa relation avec océan est incroyable
Leur relation est géniale et très prenante
Parfois on suit leur histoire a bout de souffle en attendant le dénouement c'est incroyable
elle m'a donné des papillons dans le ventre
plus que mon mec (j'déconne j'en ai pas)
J'adore
J'adore ocean
J'adore leur relation
C'est aussi un livre qui traite avant tout de la xénophobie et de l'islamophobie aux us après les attentats de 2001 et on peut voir les atrocités que peuvent déblatérer les gens et c'est aberrant. La plume de l'autrice est très belle et elle a su traiter et rendre compréhensible pour les ados ce problème de société malheureusement trop présent

je recommande vraiment ce livre !!
Ce roman est un merveilleux petit bijoux ! J'ai adoré ma lecture même si elle fut bien trop courte à mon avis. Il ne se passait pas grand-chose tout compte fait mais j'ai totalement accroché du début à la fin. Parlons donc rapidement de la fin, c'était une chute rapide, comme le haut d'une falaise. Océan est clairement mon chouchou que ce soit grâce à son caractère ou sa manière de penser un peu hors du commun par rapport à d'autres personnages de son âge dans d'autres romans. J'ai vraiment adoré cette histoire parce que j'ai passé un sublime moment de lecture, comme dit dans la chronique complète, c'était innocent et pourtant dur. Emouvant et poignant aussi. En bref, je vous recommande ce roman où la romance finit par prédominer ce dont je ne m'attendais pas forcément. Bonne lecture si vous vous lancez !
Lien : https://lacoccilectrice.word..
Shirin est une jeune Iranienne de 16 ans, qui débarque dans une nouvelle ville américaine et donc un nouveau lycée. Elle a beau être née en Californie et réunir les codes de la jeunesse américaine, son foulard islamique entourant ses cheveux suffit à la rendre indésirable. Mais un jeune homme de son âge se prenommant Ocean, semble vouloir faire sa connaissance.

Cette romance Young Adult contemporaine, m'a permise de suivre le calvaire vécu par cette jeune fille à l'intérieur de son établissement scolaire. Il ne s'agit pas de simple harcèlement scolaire, mais bien de racisme pur. Cela est d'autant plus intolérable lorsqu'il est accepté, et même relayé par le corps enseignant, comme cela est le cas dans cette histoire.

Shirin est finalement très isolée face à ses agresseurs du quotidien, et son entourage familial minimise sa souffrance. Ocean sera finalement la seule personne à lui témoigner du soutien, mais surtout de l'intérêt. Shirin est complétement désarçonnée face à l'attitude d'Ocean, d'autant qu'elle est habituellement sur la défensive, voir agressive envers les autres élèves. Mais Ocean est différent et petit à petit ce dernier va insidieusement faire sa place dans le coeur de Shirin.

Si je suis fan de la saga dystopique "Insaisissable" de l'auteur, toutefois il s'agit du 1er roman contemporain que je lis d'elle. J'avoue avoir eu quelques craintes au départ, car son personnage féminin était empli de colère et de rancoeur et cela aurait pu devenir à la longue étouffant. Mais il n'en est rien, l'auteur a su faire évoluer Shirin progressivement et de façon très intéressante.

L'histoire est globalement très réaliste et extrêmement agréable à lire. Je me suis surprise à me demander ce qui relevait de l'histoire personnelle de l'auteur ou de son imagination, car il suffit de la suivre sur les réseaux sociaux pour remarquer les nombreuses similitudes entre elle et son personnage féminin.

La romance est douce, romantique et remplie de tension sexuelle. Ocean est sûr de lui et de ses choix, ce qui le rend d'autant plus charismatique. Les échanges entre les deux adolescents sont élaborés et l'on se dit qu'à leur âge, ils ne devraient pas déjà avoir à se battre, pour juste laisser libre court à leur amour.

Je suis passée à très peu du coup de coeur et je sais qu'il m'aura manqué ce petit truc en plus, qui selon moi aurait pu être la mise en avant du breakdance, qui est la grande passion de Shirin. En effet, pour moi le breakdance est abordé de façon beaucoup trop superficielle et théorique dans le texte. Aucune émotion ne se dégage lorsque Shirin se met à danser et cela est bien dommage.

Pour conclure, je recommande énormément cette romance Young Adult, qui est magnifique, pleine d'espérance et de promesses inattendues et qui saura faire frémir le coeur des adolescents comme des adultes.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Je remercie les Éditions Michel lafon pour cette lecture. J'avais déjà lu sous conseil de ma meilleure amie le premier tome de la saga insaisissable de Tahereh Mafi et j'avais adoré. du coup, quand j'ai vu ce nouveau titre de la même autrice qui sortait chez Michel lafon, j'ai directement eu envie de le découvrir.

Shirin est une jeune adolescente. Elle passe son temps à déménager, car ses parents changent d'endroit régulièrement, afin de trouver la meilleure habitation, le meilleur emploi, pour donner la meilleure vie possible à leurs enfants.

Mais Shirin n'arrive à s'intégrer nulle part. Où qu'elle aille, qu'importe le lycée, elle subit le raciste incessant des autres. Depuis que les tours jumelles il y a un an de ça ont été détruites par des terroristes, elle est la cible de beaucoup de haine.

Pourtant, dans cette mer de haine, elle va y trouver un rayon de soleil. Elle va faire la rencontre d'Océan. Tous les opposent. Mais étonnamment, ce dernier va s'intéresser à elle. Elle ne comprend pas pourquoi il lui parle, mais ce qu'elle ne sait pas encore. C'est que cette rencontre risque de lui changer la vie. Mais est-ce dans le bon ou le mauvais sens ?

Honnêtement, ce livre est une vraie beauté. J'ai adoré découvrir le personnage de Shirin. La première chose que je me suis dite dès les premières lignes, c'est que l'histoire était si bien écrite, qu'on ressent directement de la compassion pour elle. J'avais les larmes aux yeux dès le début, alors que je n'en étais qu'à quelques pages de ma lecture.

L'histoire est poignante et touchante. C'est le récit de deux adolescents qui sans s'en rendre compte vont les changer. On ne se rend pas forcément compte de l'impact qu'une rencontre peut avoir sur notre existence.

En bref, ce roman est une ode à la vie, à la joie, à l'espoir. C'est un message d'amour et d'espérance. Qu'est-ce qu'une simple rencontre peut changer à notre vie ? Tel est la question qui peut définir ce livre. Car la réponse est : tout. Tout peut changer. Que cela soit de façon négative ou positive. Une magnifique histoire, qui vaut clairement le détour !
Lien : https://lapommequirougit.com..
La couverture et le résumé me faisaient très envie, mais je ne m'attendais pas à autant aimer ce roman ! J'ai vraiment adoré ce livre, la difficulté du sujet qui semble très bien abordé, la dureté de certaines paroles... La discrimination subie par Shirin était très dure à entendre, mais la force de ce personnage était impressionnante. J'ai beaucoup aimé découvrir Shirin, son histoire, sa personnalité et son courage. J'ai adoré la suivre dans cette histoire et la voir évoluer au fil du roman. J'ai beaucoup aimé découvrir sa relation avec Ocean, même si j'ai trouvé la fin un peu dommage.