Tout le monde aime Bruce Willis de Dominique Maisons chez @editionsdelamartiniere est une pépite. Ca faisait très très longtemps qu'un thriller m'avait surprise à ce point. le personnage principal est attachant et charismatique à souhait, l'intrigue est extrêmement bien ficelée, complexe et apportant son lot de questions et de rebondissements. On ne voit rien venir c'est magistralement mené et très agréable à lire. Bref j'ai adoré 💞💞💞💞💞
Ce livre révèle divers travers de la société tout en nous faisant voyager en Californie/Mexique et en nous faisant découvrir cet univers noir qu'est le monde des stars.

mon avis complet sur le blog
Lien : http://limaginationdevorante..
Découverte de cet auteur, apparemment très connu et très plébiscité, je reçois le livre grâce au site Babelio. le titre me plait et me fait sourire donc… je le commence avec plaisir. Je suis assez étonnée car cela ne correspond pas du tout à l'histoire que j'attendais. Rose est une jeune actrice prometteuse mais capricieuse, qui dérange autant qu'elle plait. Son attitude dérange pourtant les rêves de pouvoir de sa famille, de son agent et de ses proches. Mais, que pourrait-il arriver à une célérité comme elle ? Rien, bien sûr.
L'écriture est agréable, les pages se tournent sans aucune difficulté bien que l'histoire soit tragique. le récit se divise en 3 parties. Je trouve quand même que le dénouement se joue en 2 coups de cuillère à pot et aurait mérité de plus amples explications ou détails alors que la 2e partie du livre se tirait un peu en longueur.
Il n'empêche que je le conseille, ne fusse que pour découvrir parfois l'envers du décor des starlettes et de leur quotidien beaucoup moins glamour que ce que l'on aimerait croire.
Si vous associez la célébrité au bonheur, vous risquez de changer d'avis en lisant "Tout le monde aime Bruce Willis". En effet, Rose Century fait beaucoup d'envieux. A 20 ans, elle est une actrice plus que prometteuse qui peut déjà s'offrir tout ce dont elle rêve. Mais ce rêve tourne au cauchemar. Rose ne supporte plus les manipulateurs, les prédateurs sexuels qui l'entourent. Sa famille ne lui est d'aucun secours. Son père la déteste, sa mère veut la voir réussir là où elle a échoué, quant à sa soeur, les circonstances de sa morts ne sont pas très claires. Dès lors, Rose se rebelle, provoque et se tourne vers la drogue. Son comportement dérange, d'autant plus que son père se présente aux élections. Mais quand on vit dans un milieu de milliardaires tout problème à une solution. Que va-t-il arriver à Rose ? le lecteur est loin d'imaginer le scénario diabolique imaginé par Dominique Maison.
« Silence, moteur, ça tourne, action ! »

Pour son précédent roman, On se souvient du nom des assassins, je disais "qu'il marque le moment où l'on prend conscience que Dominique Maisons est capable d'écrire dans n'importe quel genre et univers qu'il aura choisi, et de parvenir à coup sûr à régaler son lecteur."

Pour ce cinquième livre Tout le monde aime Bruce Willis, il le démontre une nouvelle fois.

Je suis épaté par la capacité de l'auteur à se lancer dans l'aventure d'un roman qui n'a absolument rien à voir avec le précédent. Ce n'est pas que cela m'aurait dérangé. Tant que le plaisir de lecture est là. Dans le cas de Dominique Maisons, il place la barre encore un peu plus haut en choisissant de ne pas s'appuyer sur un de ses romans existants pour créer le nouveau.

Dominique Maisons démontre son savoir faire pour surprendre ses lecteurs et embarquer ses personnages dans des directions complètement imprévisibles.

En découvrant le personnage de Gordon qui fait office de "protecteur" de l'héroïne Rose Century, impossible de ne pas penser au Myron Bolitar d'Harlan Coben et au Ray Donovan de la série tv. le personnage est charismatique, on se dit même que le romancier aurait pu en faire le héros d'un roman à part entière.

J'ai aussi pensé à un autre roman qui se penche sur les mystères et les légendes d'Hollywood, l'excellent premier roman d'Olivier Bonnard, Vilaine Fille, dont je conseille évidemment la lecture.

Bref, je me suis complètement fait surprendre par la direction prise par l'auteur. Dominique Maisons nous propose sur papier ce qui ferait un excellent blockbuster au cinéma.

En 2017, on disait : On se souviendra du nom d'un putain de romancier.
En 2018, ça sera : Tout le monde aime Dominique Maisons.

Frédéric Fontès, www.4decouv.com
Lien : http://www.4decouv.com/2018/..
Un scénario hollywoodien testostéroné dont le titre prend tout son sens à la fin, qui est souvent too much (hollywoodien, je vous dis) et qui vise à dénoncer la place des femmes dans ce cinéma-là. Pas déplaisant, mais j'ai de loin préféré "On se souvient du nom des assassins".
Merci tout d'abord à Babelio qui m'a offert ce livre et fait découvrir cet auteur, le titre est surprenant et m'a intriguée dès le début.
L'auteur nous emmène dans un monde qui est bien loin du nôtre, du mien tout au moins, les riches américains, leurs failles, leurs ambitions, le monde du cinéma, véritable panier de crabes, la vie de cette jeune Rose nous prend aux tripes dès les premières pages, je me suis demandée où ses excès la mèneraient et bien nous ne sommes pas déçus, Dominique Maisons nous décrit, dans sa deuxième partie, là encore un milieu de "dégénérés", on se demande d'ailleurs, si des gens normaux vivent à L.A, sur cette riche colline, complètement en dehors de la vie "pourrie" des gens pauvres. de chaque côté, pauvres ou riches, la boisson, la drogue, la violence, tout y est.
mais, on n'a de cesse de connaître le parcours de Rose/Hannah dans la troisième partie, Rose qui s'assagit grâce à un petit bonhomme et nous espérons presque une suite pour savoir si, enfin, elle aura trouvé la paix!
lisez le vite!