4ème de couverture: Qui sont donc les fées? Mystérieuses et bienveillantes beautés. Elles sont présentes autour de nous chaque instant. Elles veillent sur notre destin et pourtant. Nous ne les voyons presque jamais. Ce livre vous révèlera certains de leurs secrets. Peut-être les avez-vous déjà croisées? Préparez-vous à les adorer!

Mon opinion: ah que dire d'un tel talent! Cathy Delanssay nous offre un beau voyage au pays des fées, plein de finesse, de couleurs, de volupté... Accompagné par les textes magnifiques et très poétiques de Lénia Major, on ne peut que passer un moment formidable à lire cet album. On rêve, on s'évade, on oublie un instant le monde et on passe des heures à regarder les images! C'est un pur délice, un moment d'évasion!

Lisez cet album et laissez vous transporter par tant de beauté!

PS: quand j'étais petite je croyais dur comme fer aux fées, j'aurais adoré lire cet album à cet âge! le blog de Cathy Delanssay, ici

PS: j'ai une préférence pour la fée Céleste, Garance et Couldouce! J'ai adoré le texte pour la fée Nagazaki!

Lisez cet album et laissez vous transporter par tant de beauté!

J'ai adoré cet album qui est un bijou de poésie, de tendresse, de beauté et d'emerveillement.
Il nous invite à un voyage de rêve au pays des fées tout en douceur, élégance.
Plein de thèmes sont abordés dans cet ouvrage : 1 par page quasiment mais classés par thèmes.
Si les textes sont magnifiques et souvent en version poétique (ça rime !), que dire des illustrations ??? Elles sont somptueuses, fines, d'une douceur incomparable dont je suis tombée sous le charme directement. Prenez le temps de savourer ce livre tel un bonbon que l'on laisse doucement fondre en bouche et imprégnez-vous de cette belle poésie en observant bien les petits détails. Ces fées sont magnifiques !!!
Très beau livre tant par les textes de Lénia Major qui sont toujours très doux et emplit de poésie que par la délicatesse du trait de Cathy Delanssay.
C'est très joli livre plein de magie avec des fées comme les aiment les petites filles!
Très mignon comme histoire. de très belle illustration