AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782280435086
231 pages
HarperCollins France (01/12/2020)
2/5   1 notes
Résumé :
Délicieusement troublée par l'inconnu qui l'observe depuis la fenêtre de l'immeuble voisin, Sophie finit par céder à la folle envie de le rejoindre. Après tout, malgré la cour aussi vaine qu'effrénée qu'un richissime homme d'affaires lui fait depuis des mois, elle est célibataire, et il ne s'agira que d'une nuit de plaisir. Sauf que, au petit matin, elle découvre que son amant d'un soir n'est autre que le frère de son prétendant, venu en service commandé enquêter su... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
De ce que je peux dire en premier, c'est que l'on retrouve bien le style des bouquins Harlequin, notamment dans les catégories "Azur" et "Passion". Ça c'est un fait indéniable.

Maintenant, je n'ai pas été plus emportée que ça par ce qui y a été proposé ici. Je pense que c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je viens seulement de l'achever parce que si elle avait été beaucoup plus prenante que ça, je sais que j'aurais pu largement la terminer en deux à trois jours.

Par rapport aux personnages, j'ai beaucoup plus apprécié celui d'Adam que celui de Sophie qui m'a plus d'une fois agacée. Hormis le fait que l'on comprend qu'elle ait été trahie auparavant et qu'elle n'a pas eu un passé des plus faciles, elle joue beaucoup, elle dit une chose mais elle pense, montre et fait tout le contraire. Elle est aussi assez fermée et qu'elle n'écoute pas ce qu'on lui dit. Et c'est comme ça jusqu'à la fin.

L'autre chose qui peut devenir dérangeante à force, c'est que sur les 230 pages, il y a je ne sais combien de passages sur les scènes sexuelles, même en terme d'allusion.

Hormis ces aspects négatifs, l'écriture de Ann Major est claire et très fluide. Et la traduction a bien été respectée.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
La vie était un parcours sans guide accompagnateur fiable. On faisait des projets puis, distrait par autre chose, on prenait des chemins détournés qui s'avéraient ennuyeux, désastreux ou merveilleux, ou un mélange des trois.
Commenter  J’apprécie          00
Etrange comme la douleur, la colère et la confusion semblaient plus aigües que jamais dans son coeur.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : célibataireVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

1984 - Orwell

Comment s'appelle le personnage principal du roman ?

Wilson
Winston
William
Whitney

10 questions
2294 lecteurs ont répondu
Thème : 1984 de George OrwellCréer un quiz sur ce livre

{* *}