HarperCollins France (01/12/2020)
Délicieusement troublée par l'inconnu qui l'observe depuis la fenêtre de l'immeuble voisin, Sophie finit par céder à la folle envie de le rejoindre. Après tout, malgré la cour aussi vaine qu'effrénée qu'un richissime homme d'affaires lui fait depuis des mois, elle est célibataire, et il ne s'agira que d'une nuit de plaisir. Sauf que, au petit matin, elle découvre que son amant d'un soir n'est autre que le frère de son prétendant, venu en service commandé enquêter su... >Voir plus
De ce que je peux dire en premier, c'est que l'on retrouve bien le style des bouquins Harlequin, notamment dans les catégories "Azur" et "Passion". Ça c'est un fait indéniable.

Maintenant, je n'ai pas été plus emportée que ça par ce qui y a été proposé ici. Je pense que c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je viens seulement de l'achever parce que si elle avait été beaucoup plus prenante que ça, je sais que j'aurais pu largement la terminer en deux à trois jours.

Par rapport aux personnages, j'ai beaucoup plus apprécié celui d'Adam que celui de Sophie qui m'a plus d'une fois agacée. Hormis le fait que l'on comprend qu'elle ait été trahie auparavant et qu'elle n'a pas eu un passé des plus faciles, elle joue beaucoup, elle dit une chose mais elle pense, montre et fait tout le contraire. Elle est aussi assez fermée et qu'elle n'écoute pas ce qu'on lui dit. Et c'est comme ça jusqu'à la fin.

L'autre chose qui peut devenir dérangeante à force, c'est que sur les 230 pages, il y a je ne sais combien de passages sur les scènes sexuelles, même en terme d'allusion.

Hormis ces aspects négatifs, l'écriture de Ann Major est claire et très fluide. Et la traduction a bien été respectée.

La vie était un parcours sans guide accompagnateur fiable. On faisait des projets puis, distrait par autre chose, on prenait des chemins détournés qui s'avéraient ennuyeux, désastreux ou merveilleux, ou un mélange des trois.
Etrange comme la douleur, la colère et la confusion semblaient plus aigües que jamais dans son coeur.