Harlequin (09/11/2006)
3.75/5   4 notes
Une peau ambrée sur laquelle dansait le reflet des flammes... ses gestes, lents et sensuels. Son air de rebelle... Et ce regard vert perçant la pénombre. Ce regard orgueilleux et brûlant posé sur elle, comme un appel, une invitation secrète... Tout en lui l'avait éblouie.

Ces images tournent sans fin dans la tête de Ritz depuis qu'adolescente, elle est tombée passionnément amoureuse de Roque. Un jeune homme à la réputation de mauvais garçon, qui l'att... >Voir plus
Que lire après Le prix du scandaleVoir plus
Même si avant de commencer à lire cette romance, je savais déjà d'avance que l'histoire se terminerait bien, comme toute littérature sentimentale des éditions Harlequin qui se respecte, et bien qu'importe car voulant changer style (j'entends par là de lire entre chose qu'un livre policier) je m'y suis lancée avec plaisir.
Eh bien, pour une romance c'est une romance. L'histoire d'amour est mise en avant au détriment des quelques intrigues qui elles sont survolées bien trop vite à mon goût. Cela manque de profondeur tout ça !
Les deux personnages centraux jouent à « Je t'aime moi non plus » tout au long du livre mais restent sympathiques. Par contre, que de clichés et les deux protagonistes sont très stéréotypés, le garçon est un mauvais garçon dit « le rebelle » et la fille est la princesse à son papa. Malgré ça, l'histoire qui se déroule en grande partie dans un ranch au Texas reste agréable à lire grâce à l'écriture de l'auteure.
En bref, une romance sans surprise certes mais il reste un bon petit moment livresque sans prise de tête !

A la fin du roman se trouvait en bonus une nouvelle « Un homme à aimer » de l'écrivaine Nora Roberts.
Elle raconte la rencontre entre une mère célibataire, Zoé, qui vit de petits boulots et un journaliste sportif, Coop. La petite originalité de cette romance est Keenan, le fils de 4 ans de Zoe, qui est le fil conducteur de cette nouvelle. Car c'est grâce à ce petit bonhomme que sa mère et Coop vont apprendre à se découvrir.
Une nouvelle d'une centaine de pages que j'ai trouvée mignonnette comme tout, sympathique quoi mais sans plus.