Le décor, une ville de province, un café, ses habitués, ses conversations de comptoir et... Léonard, un "anti-héros" simple d'esprit autour duquel tout gravite.
Les principaux personnages nous sont immédiatement sympathiques car si familiers !
Le sujet mis en image est la joie, la tristesse, la magie de la vie. Une ode à la vie proposée par Bihel et Makyo.

Lien : http://alamagie-des-yeux-dol..
Léo est un jeune type "simple d'esprit" et amnésique. Il s'occupe de l'entretien dans un théâtre. A tous ceux qu'il rencontre, il pose invariablement la même question :

"Tu l'as pas vu, toi, celle que j'cherche?". Frank, un collègue, ami et protecteur, s'aperçoit aussi que Léo a le don d'exaucer les voeux des autres... Qui est Léo? Frank décide de remonter dans le passé de son ami et de retrouver celle qu'il recherche...

MAKYO signe une histoire mystèrieuse et envoutante servie par des illustrations en douceur, à l'image de Léo...
Lien : http://mediatheque.tregueux...
Une histoire simple, d'un homme simple d'esprit, un idiot diront ceux qui veulent aller vite. Il cherche quelqu'un qu'il ne connait pas et demande à tous les gens qu'il croise s'ils ne l'ont pas vu. Dit comme ça, ça peut paraitre un peu léger mais c'est vraiment extraordinaire, on trouve même une mise en abime de ce moment dans les conversations de café.
Une belle histoire d'amitié et de tolérance avec une petite pointe de fantastique.
J'ai aussi beaucoup aimé le dessin
Exauce-nous est un album tenant autant à ses personnages principaux qu'à ses « seconds rôles ». Ces amis ou ces proches offrent autant de points d'encrage au récit par des petites histoires parallèles tout en enrichissant à la fois l'intrigue principale et les personnages de Léonard ou de Frank. Ainsi Antoine, Karim, René, Victorine, Ernest, Phil ou Macha sont autant d'éclairages nouveaux (les femmes surtout) pour nos deux protagonistes
Lien : http://www.iddbd.com/2008/11..