Quel plaisir de retrouver ce trio de choc, en pleine forme.

Nos redoutables détectives sont pétillantes, pugnaces et rien ne les arrête pour résoudre cette nouvelle énigme. Un bateau qui explose, un élu visé et des jalousies multiples au conseil municipal. Ajoutez à cela une dose d'écologie avec un projet d'envergure controversé par les malouins.

Nos héroïnes sont prêtes à tout pour résoudre l'énigme et nous embarquent dans ce nouveau mystère. Immersion complète et réussie dans la cité malouine, j'ai aimé la gouaille de Maggie, la pugnacité de Louise et l'inventivité de la plus jeune. Trois femmes d'exception face à des événements explosifs et à de nombreux suspects. le suspense est là jusqu'à la fin, une belle enquête au coeur d'une cité grandiose, le cocktail parfait. J'ai passé un moment plaisant avec cette énigme malouine, au suspense présent jusqu'à la dernière page et je suis prête à recommencer l'expérience lors d'un prochain opus.

Cela tombe bien car la fin du livre ouvre à une suite, prévue cet automne, une bonne nouvelle pour cette série policière réjouissante.
Lien : https://www.despagesetdesile..
C'est avec grand plaisir que je suis retournée à Saint-Malo pour une nouvelle enquête de la Breizh Brigade dont la victime est le maire de la ville.
Maggie, cette dynamique septuagénaire d'origine irlandaise haute en couleur, reste mon personnage préféré. J'adore sa façon de s'exprimer dans ''son habituel franco-anglais'' pimenté de toutes sortes d'expressions ! Et surtout écartez-vous de son chemin si vous la croisez au volant de Lilybeth, sa Coccinelle bleu marine !
Énora, sa petite fille, ne manque pas de spontanéité, et voilà qu'elle a un projet à annoncer à sa famille... Quand trouvera-t-elle l'occasion de le faire ?
Au cours de l'enquête, vous découvrirez une kyrielle de personnages, mais rassurez-vous, l'auteur a prévu au début du roman une liste récapitulative sur laquelle on peut s'appuyer en cas de besoin.
Cette fois encore, la Breizh Brigade compte bien court-circuiter les enquêteurs officiels. Les trois femmes ont leurs informateurs. Et pourquoi ne pas donner un coup de pouce au commissaire ? de façon anonyme, bien sûr.
Au fil de l'enquête, on se déplace d'un bout à l'autre de Saint-Malo, ville que l'auteur connaît parfaitement puisqu'il y a ses racines familiales. C'est d'ailleurs l'un des points forts de cette série.
J'attends impatiemment d'en apprendre davantage sur Constant, qui a mystérieusement disparu de la vie de Maggie il y a une vingtaine d'années... Est-il vraiment mort en mer ? Dans le tome 3, sans doute.
Tout comme avec le tome 1, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce cosy-mystery plein de fantaisie pour lequel l'auteur a su choisir un cadre de rêve.
le tome 3, ''L'ombre des remparts'' sortira en septembre, un rendez-vous à ne pas manquer.
Je remercie les éditions Les Escales pour cette agréable lecture.
Écouter en audio. Mon premier livre audio terminé ! J'avais tenté l'aventure à plusieurs reprises sans arriver au bout par manque de temps et surtout parce que les audio books des médiathèque sont sous forme de CD... pas pratique !!
J'ai aimé ce tome 2, les personnages sont toujours aussi attachants, surtout Maggie et l'inspecteur ! Vivement le 3.
La Breizh Brigade est de retour avec un puzzle à reconstituer avec en son centre une victime inattendue : le maire de Saint-Malo. Maggie, Louise et Enora continuent de s'occuper de leur manoir et de leurs chambres d'hôtes, mais un jour une puissante déflagration secoue la baie et pulvérise le bateau du maire. Elles décident alors d'enquêter pour élucider cette affaire avant la police !

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé l'univers de Mo Malo et ses personnages hauts en couleur. Maggie est toujours aussi culottée, libre et déterminée. Avec Louise et Enora elles forment toujours un trio détonant, efficace et drôle. Les combines qu'elles trouvent pour enquêter discrètement, au nez et à la barbe de la police, sont de plus en plus ingénieuses et efficaces.

Les personnages secondaires, qu'ils soient nouveaux ou anciens, apportent toujours différents éléments à l'intrigue et les chapitres courts permettent de dynamiser l'histoire. La description des rues de Saint Malo m'a donné l'impression d'y être moi aussi avec les protagonistes.

Bref j'ai aimé me replonger dans cet univers et j'ai hâte de lire le tome 3 de leurs aventures !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
😊 A la découverte de 😊
La Breizh Brigade tome 2 Ni Français, Ni Breton de Mo Malø
Editions Les Escales

En route direction St Malo pour retrouver la famille Corrigan, un trio plein de peps composé de Maggie la patriarche haute en couleur, sa fille Louise plus posée que les deux générations qui l'entourent et la petite fille Énora qui ne s'en laisse pas compter, à l'image de sa grand mère.
Alors que Maggie et sa famille assistent à une messe commémorative pour Constant, le mari disparu en mer de Maggie, une forte explosion retentit au large. Quand on retrouve un bateau avec le corps du maire inanimé dedans, la Breizh Brigade est à l'affût pour enquêter et tenter de résoudre cette nouvelle énigme.
Le maire est sérieusement blessé mais toujours en vie, mais pas l'ombre d'une piste ou d'une explication sur ce qui semble être tout sauf un simple accident. Ça fait plutôt mauvais genre pour la ville à deux mois du début de la fameuse Route du rhum.

Policiers et Breizh Brigade se lancent sur la piste de celui ou celle qui a tenté d'assassiner le maire. Et les suspects ne manquent pas dans cette histoire. Pour tous il va falloir démêler le vrai du faux entre les alliés politiques d'hier devenus concurrents, les historiens anglais qui pourraient souhaiter leur revanche sur St Malo, les rivalités familiales…
L'auteur nous plonge encore une fois au coeur de la ville bretonne, nous faisant découvrir les charmes cachés ou connus de St Malo. On est littéralement plongé dans la ville tout au long de cette aventure.

J'aime beaucoup l'originalité de ces intrigues de la Breizh Brigade. Notre trio préférant garder l'anonymat, elles doivent ruser pour aller à la pêche aux indices et notamment se tenir au courant des avancées de la police. Mais elles n'hésitent pas à communiquer anonymement aux enquêteurs leurs propres trouvailles. Un jeu du chat et de la souris qui les met souvent dans des situations compliquées et parfois dangereuses.

Dans cet opus, l'auteur donne plus de place à tous ses personnages, et si la dynamique et pétillante Maggie est toujours bien présente, elle laisse un peu plus d'espace aux autres.
Je trouve ce roman plus équilibré que le précédent, sachant doser l'intrigue, le côté découverte de St Malo et les personnages de ce roman.
Un tome 2 qui m'a donné envie de continuer l'aventure aux côtés de la famille Corrigan avec le tome 3 de la Breizh Brigade, L'ombre des remparts.

📖 Retrouvez le livre par ici https://www.lisez.com/livre-grand-format/ni-francais-ni-breton/9782365697026
Je ne suis pas une grande fan des cosy mystery mais j'avoue que Mo Malo après m'avoir embarquée au Groenland a su me conquérir avec sa Breizth Brigade.
J'aime ces 3 femmes (grand mère, mère et fille), le langage plein anglicisme de Mamie. On y rit et on y retrouve cette belle ville de Saint Malo.

L'auteur a su me captiver. Il y a du rythme, c'est léger mais ça fait un bien fout.

Le volume 3 est sorti, il rejoindra bientôt ma pal
Le super trio d'enquêtrices bretonnes est de retour et se retrouve au coeur d'une enquête explosive
Une nouvelle fois, Mo Malo nous emmène en Bretagne et nous tient en haleine tout au long de l'histoire...
Les personnages sont toujours drôles et haut en couleur !
Les situations sont parfois un peu prévisibles mais c'est ce qui fait le charme de ce Cosymystery : une écriture fluide et une lecture sans prise de tête.

En bref, un réel plaisir de retrouver ces trois drôles de dames Malouines. J'ai un peu moins adhéré à l'histoire (un peu trop de politique à mon goût) mais j'ai aimé relire l'auteur et me balader dans les ruelles de Saint-Malo.
Hâte de lire le tome 3
Qui connaît la devise malouine : « Ni français, ni breton, malouin suis » ?
Le sous titre de ce 2e volet de cette petite série policière écrite par Mo Malo : Ni français, ni breton… est bien trouvée…

Aux côtés du commissaire Guilloux, de son adjointe Emma Bono et de la Breizh brigade, Maggie, Louise et Énora Corrigan, nous voici de nouveau à la découverte de Saint-Malo, et surtout au début d'une nouvelle enquête : une explosion soudaine retentit dans la baie de saint-malo et c'est le maire qui est visé. Qui en veut au maire au point de vouloir l'éliminer ?
Une enquête policière fouillée et intéressante qui nous apprend plein de choses sur l'histoire des malouins, de Saint-Malo, une fois de plus, la ville est au coeur du roman. Et il faudrait presque se promener livre à la main pour se repérer. L'affaire nous entraîne aussi du côté des enjeux économiques et politiques et touristiques et environnementaux de la ville. Pour rappel, c'est de là que part la route du rhum.
Le livre fait aussi la part belle à nos 3 héroïnes Corrigan que nous continuons à découvrir et qui sont prêtes à se mettre dans des situations compliquées pour aider les policiers à arrêter les coupables. le mystère reste entier encore du côté du mari disparu de Maggie, Constant, comme une légende non encore résolue.
J'ai hâte de continuer ce cosy-mystery et ma découverte de Saint-Malo, d'en savoir plus sur certaines pistes qui restent mystérieuses.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quel plaisir de retrouver les Corrigan dans ce nouvel opus des aventures de la Breizh Brigade!!! Avec un humour toujours aussi caustique Maggie Corrigan accompagnée de sa fille et de sa petite fille font face à une nouvelle enquête: qui a voulu tuer le maire de Saint-Malo et pourquoi?

Après une rencontre haut en couleur dans le tome 1, c'est avec le même sourire qu'on arrive à la malouinière de ces trois femmes au caractère bien trempé et dans une aventure bien étrange. Une fois de plus, j'ai eu la sensation d'être à St Malo, de sentir l'air marin, d'entendre l'accent de Maggie à chaque parole, je me suis complètement immergée dans ce roman je ne voulais (encore une fois) pas les quitter, d'autant plus que le mystère autour de la disparition de Constant s'épaissit et je suis impatiente de savoir de quoi il retourne!!!!

C'est un cosy mystery breton comme on les aime, avec de l'amour, de la jalousie, des paysages qui font rêver et croyez moi je veux devenir une grand mère comme Maggie!!!!!

Lien : https://loeildesauron1900819..
Un véritable plaisir de retrouver le fabuleux trio de la Breizh Brigade. Lui qui ne sera pas resté longtemps inactif car une nouvelle attaque va venir chambouler la paisible vie des Malouins.

Paisible, peut-être pas tant que ça lorsqu'on découvre peu à peu les désaccords qui règnent à la mairie. le maire, la victime, qui pourrait bien avoir de nombreux contestataires susceptibles d'être l'auteur de l'attaque. Mais voilà, l'attaque ne restera pas unique et l'affaire sera bien difficile à élucider.

La Breizh Brigade qui tient à garder sa longueur d'avance sur la police, mais qui n'hésite pas à fournir des informations lorsque cela s'avère utile car la menace se fait de plus en plus proche. Elle pourra compter sur un nouvel informateur pour les aider à connaitre les avancées de la police.

Un cosy mystère comme je les aime avec un trio insolite que j'adore. Elles m'ont bien fait rire dans leur faculté à se retrouver en fâcheuse posture ou dans des situations cocasses pour débusquer les informations.

Il est également très agréable de suivre en parallèle l'évolution de leurs vies personnelles. Maggie qui fait battre les coeurs lorsque Enora va prendre une grande décision.

Et puis, n'oublions pas notre duo d'enquêteurs, Guilloux et Emma, dont on prend aussi plaisir à suivre les investigations. Une équipe de plus en plus complice et complémentaire.

J'ai déjà hâte que la suite sorte pour voir ce que nous réserve l'auteur. Une saga cosy mystère que j'affectionne autant pour ses enquêtes, son humour, que ses personnages auxquels je suis déjà très attachée.

Lien : https://mespassionsmesenvies..