3,8

Histoire entre enquête sur des meurtres horribles et retour aux sources du capitaine Qaanaaq qui a grandi au Danemark mais est né au Groenland.
L'auteur doit nous prendre pour des demeurés car il nous explique tout. Et moi j'aime bien quand on ne me mâche pas tout le travail.
C'est plutôt gnangnan, l'histoire n'avance pas, les personnages ne m'intéressent pas. On fait quoi dans ces cas-là ?
Page 108, je me pose la question d'arrêter, mais je me dis que ça devrait enfin décoller. Alors je continue un peu, mais toujours rien. Rien ne m'accroche, rien ne me tient en haleine. Donc j'abandonne.
La lecture doit rester un plaisir et là, il n'y en avait aucun. Je regrette même de ne pas l'avoir abandonné plus tôt et je n'ai même pas envie d'aller voir à la fin qui a tué ces hommes. Franchement, je m'en fous.
Bien sûr, voici une version développée pour Babelio :

Je viens de terminer la lecture d'un livre, et je dois avouer que c'était une expérience assez laborieuse, probablement la plus difficile depuis mes années lycée ! Heureusement, j'avais mes copines avec qui en discuter pendant notre lecture commune (LC).

Le livre en question était un polar nordique, un genre que je n'apprécie pas particulièrement. Je trouve difficile de m'immerger dans l'histoire, peut-être à cause des descriptions des paysages, des coutumes ou des noms qui me semblent étrangers. C'est une véritable barrière pour moi
Très belle couverture en passant dans les rayons de la FNAC, ça semblait prometteur.
Mais j'ai mis 1 mois à le lire, on sent qu'il connait bien la région du Groenland, mais le style littéraire scandinave n'est pas au rdv.
Intrigué de l'enquête trop longue, dénouement décevant.
Bref si vous aimez les bons thrillers noirs et qui bougent, je ne vous le conseille pas.