AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Laurent Bury (Traducteur)
EAN : 9782746702431
175 pages
Autrement (28/08/2002)
4/5   1 notes
Résumé :
Un beau jour d'après guerre Marjory Fleming croise la route d'Oriel Malet ; un siècle et demi les sépare, le hasard les a fait se rencontrer. La première est une enfant écrivain, morte à neuf ans, entrée dans les dictionnaires aux côtés de Jane Austen et Walter Scott, ses contemporains. La seconde est un autre prodige littéraire, publiée chez Faber & Faber à dix-sept ans, amie intime de Daphné du Maurier, et descendante d'une famille de la grande aristocratie anglai... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Oriel Malet raconte la courte histoire de Marjory Fleming, cette petite fille qui a sa place dans le dictionnaire de biographique nationale (Royaume-Uni). Oriel Malet a découvert le journal intime de la fille dans un livre de Walter de la Mare. Elle entreprend de nous la conter à travers sa propre enfance…
Le roman se décompose en plusieurs parties qui décrivent quelques moments de la vie de Marjory de ses 3 ans à sa mort, à 8 ans à la suite d'une rougeole. Une enfant comme une autre, plein de caractère et de vie mais qui arrive à nous faire part de ses sentiments, comment il est dur d'être enfant. Très simplement écrit et pourtant très touchant.
Commenter  J’apprécie          30


autres livres classés : aristocratieVoir plus

Autres livres de Oriel Malet (1) Voir plus

Lecteurs (4) Voir plus




{* *}