J'ai adoré ce tome mais quand meme eu du mal a le lire. Beaucoup de choses à assimiler entre le passé et le présent. Beaucoup de suspense.
Nous suivons ici, l'histoire d'Assia qui découvre après huit ans de silence que sa famille est décédée et qu'elle est une sorcière.

Ce livre m'a attiré par sa couverture mais aussi par son résumé. Cependant, après la lecture du livre j'ai été déçue.

En effet, le livre met beaucoup de temps à démarrer ce qu'il fait que l'on se lasse un peu avant même qu'elle découvre ses pouvoirs, qui est d'ailleurs une découverte originale et non du déjà vu.
Deuxièmement, l'histoire d'amour entre Assia et Alec prend énormément de place dans cette histoire même un peu trop, ce qui fait que l'on oubli le pourquoi de l'histoire. de plus, le principe de cette romance est du déjà vu avec Roméo & Juliette.
De plus, on a un manque de surprise et de suspense dans le livre. À la fin on a juste une confirmation de ce que l'on pensait trois/quatre chapitres avant. On voit que tout est prévisible car même l'auteur insère de temps en temps des petits renseignement qui nous permettent de prévoir ce qu'il va se passer. Les seuls moments non prévisibles sont à la fin et titillent le lecteur à vouloir découvrir la suite de l'histoire.
Dernièrement, je trouve que le résumé ne représente pas ce qu'il se passe réellement dans le livre, enfin pas totalement. Après ce résumé est peut-être celui de toute la série.

Conclusion : Un bon livre qui a du mal à démarrer mais qui vous rend curieux de la suite à la fin avec une sorcière très indépendante et débrouillarde (sauf quand il y a Alec).
Je suis rapidement tombée dans l'histoire, sans plus la quitter, Assia est terriblement prenante et j'aime beaucoup l'intrigue... On ne reste pas sur notre fin à la dernière page ce qui m'a véritablement donné très envie de lire le second tome....
Je n'ai pas été déçue du tout et je le conseil....
Aujourd'hui je vais vous parler du nouveau roman de Méropée Malo « sorcière malgré elle ». J'ai choisi se livre car sa couverture me plaisais beaucoup, puis évidement quand on me parle de roman fantastique je fonce dessus.
Tout d'abord, le point de vue du roman est d'Assia, qui a dix-huit ans, et après huit ans d'études en pension elle rentre chez elle et va découvrir que toute sa famille est morte. L'auteur commence son roman comme ça ! Assia va rencontrer des personnages qui vont l'aider au cours de sa vie à mieux gérer certaine situation. Assia est une jeune fille qui du jour au lendemain va perdre sa famille et va vite se sentir abandonnée et très seule, elle va vivre avec beaucoup de responsabilité plus qu'une jeune fille de son âge ne devrait avoir, j'ai trouvé que ce personnage est, une jeune fille forte et qui malgré tout son chagrin elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Ensuite, On va rencontrer Alec, qui fait partie de la famille rival à celle d'Assia depuis des siècles, et qui va devenir un personnage important de l'histoire… . de plus, j'ai trouvé que ce roman se lisait petit à petit comme si nous aussi on devait digérer ce qui arrive à Assia, comme si, l'auteur avec tous les détails qu'elle fournit, sur les sentiments, sur la vie, l'environnement du personnage nous devions nous aussi encaisser les évènements. Et enfin, l'histoire se déroule dans une ville qui est la plus banal, l'histoire est vraiment fondu dans une réalité qui est la nôtre et j'ai trouvé ça génial !
Globalement, j'ai trouvé que c'était un bon roman, peut être que la découverte des pouvoirs d'Assia était un peu longs à mon goût, mais une très belle histoire à découvrir et à suivre

Lien : http://sandra-books.blogspot..
Abandonné à 153 pages.

Un pitch de base qui n'a déjà pas de sens à mes yeux (ne pas savoir que sa mère est morte depuis 8 ans alors qu'on était au lycée ?), une héroïne lunatique et dont les réactions ne sont pas du tout crédibles. Des clichés que l'on voit arriver à des kilomètres...
J'ai forcé ma lecture sur 150 pages, faite de hauts et de bas (je tiens à préciser que certains passages sont très forts en suspense, mais la tension retombe aussi vite qu'un soufflé pour laisser place à des longs moments d'ennui).
L'écriture est parfois très maladroite et il est dommage que ce premier roman n'ait pas été mieux relu par l'éditeur.
Lien : http://unjour-unlivre.fr/201..
Pour tous les nostalgiques de la trilogie du Samedi Soir, cette saga est faite pour vous ! Sorcellerie, secret et trahison, amour impossible. Tous les ingrédients sont là pour réveiller en vous cette petite madeleine de Proust qui sommeille en vous.

L'histoire s'installe doucement, on en apprend pendant plusieurs chapitres sur l'enfance et la psychologie du personnage principal, Assia. Seulement après, et ceci est propre aux histoires qui sont destinées à être déclinées en plusieurs tomes, on rentre dans le vif du sujet. Et le titre ne permet pas une grande surprise, car il s'agit bien évidemment de sorcellerie.

Assia apprendre seule – ou quasiment seule – ce qu'est la vie d'une sorcière dans notre monde moderne. Elle va également apprendre des choses sur ses aïeuls, son arbre généalogique et son histoire avec en grand H. Ceci s'accompagne toujours de points négatifs, comme le fait que les Raeven sont opposés depuis plusieurs siècle à la famille Foresythe, riche famille bien installées dans la ville de Yamans.

Même si l'histoire a du mal à vraiment démarrer et à prendre son envol, les chapitres s'enchaînent dès que les événements deviennent plus intéressants et que tous les mystères sont enfin révélés. Au-delà de l'héritage de sa famille, Assia s'est trouvé comme mission de nettoyer la ville de fragments entourés d'une force tout à fait obscure, qui n'est pas prête à se laisser faire. Enfin, en avançant vers la fin de ce premier tome, on n'apprend par la suite que ce n'est pas la seule à avoir ses propres secrets. Et les apparences peuvent être trompeuses…
Lien : https://midolit.wordpress.co..
J'ai bien aimé cette histoire même si elle est un peu longue à ce mettre en place. ( Je pense que c'est normale au vue de tout ce qui se passe dans la vie d'Assia)
On retrouve du Charmed, du Roméo et Juliette ( dans l'histoire d'amour entre Assia et Alec ) et ça m'a permis de vouloir en savoir plus sur l'histoire et de continuer ma lecture .
J'ai bien apprécier aussi la couverture ainsi que le détail a chaque début de chapitre 🥰
Je vais prochainement lire le tome 2 et 3
J'ai trouvé ça navrant.
Ce n'est pas bien écrit. Les descriptions se limitent le plus souvent à dire que unetelle est blonde et a les cheveux comme ci comme ça. Un jour Assia rencontre un couple. On nous dit 3 fois dans la même page que la femme est blonde... On a aussi souvent l'impression d'être dans une programme télé sur la mode. Je comprends bien qu'il faille décrire les vêtements, mais le style d'écriture évoque alors plutôt un catalogue.
Je passe sur le scénario dur à avaler (l'héroïne pas au courant de la mort de sa mère) c'est surtout la progression du récit qui coince. On nous décrit Assia comme une jeune fille pas du tout dans la sorcellerie. Il se passe donc des chapitres où on donne des indices au lecteur mais bien sûr Assia ne peut voir ces indices. Et puis tout à coup, les amis lâchent l'info à Assia et elle n'a pas même eu le temps de digérer l'info qu'elle se retrouve déjà en mission sorcellerie.
Mais alors, ce qui m'a fait fuir en courant, c'est le bellâtre. Dès que Alec apparaît, on nous apprend qu'il est beau, qu'Assia a envie de le toucher, qu'elle irait bien faire un tour en moto avec lui (on a encore le droit à ces clichés ?) À vrai dire, le plus souvent je ne comprends pas les réactions d'Assia. Elle sait juste que sa mère sortait de chez la famille d'Alec au moment de son accident de voiture, et qu'il y avait des tensions entre les deux familles, rien de plus, et déjà elle veut le tuer ??!!??? et en fait elle change d'avis, elle lui saute au cou ?!!???? (oui mais il est beau, ça doit être ça...)
Ce livre est pour moi l'idéal si vous cherchez un livre parlant de magie et sans prise de tête!
l'écriture est fluide sans chichi,l'auteure nous tient en haleine ,en donnant les infos au compte goutte.
on s'attache aux personnages,j'attaque le tome 2 avec plaisir!

Assia Raeven rentre chez elle après avoir passé quelques années loin de sa mère et de sa tante pour faire ses études. Lorsqu'elle découvre que sa seule famille a été victime d'un accident de voiture, elle se retrouve seule dans une ville devenue inconnue pour elle.

La jeune femme voit sa vie chamboulée quand elle apprend par des amis de sa mère qu'elle est la dernière héritière d'une longue lignée de sorcières… et qu'elle doit se débrouiller seule pour apprendre à maîtriser ses pouvoirs.

Entre un vieux grimoire qui marche par énigme, des ennemis à affronter, une tâche à perpétuer, Assia ne va pas baisser les bras, et va tout faire pour franchir ces obstacles grâce à sa détermination.

Mon avis

Lorsque j'ai lu le résumé, j'étais assez partagée : d'un côté j'adore le fantastique, de l'autre j'avais peur que cette saga soit un remake d'autres livres sur les sorcières qui se découvrent des pouvoirs…

Finalement, mon côté qui aime le fantastique l'a emporté, et heureusement car j'ai adoré cette saga !

L'intrigue est bien construite, on suit une énigme qui est un peu le fil conducteur de la saga, mais ce n'est pas répétitif car d'autres questions et énigmes se rajoutent à l'intrigue au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire.

La personnage principale est attachante, elle a du caractère et ne se laisse pas démonter malgré les évènements. Même si elle est la seule à posséder des pouvoirs, elle apprend de ses erreurs et n'agit pas seule : elle arrive à tirer profit des qualités de chacun de ses amis pour qu'ils puissent l'aider lors de ses missions.

Seul petit bémol : on suit une intrigue principale pendant les 3 livres, et tout est dénoué à la toute fin du troisième tome. J'ai trouvé cela un peu trop rapide et concis à mon goût, l'auteure aurait très bien pût faire un autre livre dans lequel elle résolvait cette question petit à petit… Malgré tout, c'est tout de même un coup de coeur !

Cette saga est un mélange de romance, fantastique, de reconstruction après un deuil, et nous apprend que les gens ne sont pas toujours ce qu'ils semblent être.

Avez-vous lu cette saga ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?

@mathilde_plumedecrivaine
Lien : https://mathildelecrivainee...