Citations sur Anie (13)

Quel joueur écoute la raison quand il voit la fortune lui sourire ! ne serait-il pas fou de la repousser si elle venait à lui ?
C’est la plus grave des maladies de s’imaginer qu’on est malade quand on ne l’est pas.
Je n’ai songé qu’à ton repos, et j’ai dû oublier combien ont été courtes nos heures d’amour. J’ai dû oublier aussi qu’une femme adorée m’échappe dans la première émotion de notre existence fondue, et qu’ivre de toi, je me détourne de toi, vibrant, soudé de cœur et de chair, rêvant l’éternité de mon amour alors qu’il n’a plus de lendemain.
S’associer à la joie de ceux qu’on aime, n’est-ce pas le meilleur de la vie ?
Une fille soumise n’a d’autre volonté que celle de son papa.
Quand un homme a le bonheur inespéré... pour bien des raisons, d’être distingué par une jeune fille accomplie, et d’entrer dans une famille... une famille accomplie aussi, il doit se trouver assez honoré et assez heureux pour ne pas chercher des distractions ailleurs...
Il n’était plus qu’un joueur, et, en dehors de son jeu, rien n’existait plus pour lui.
Malheureux, on aime les romans gais qui finissent bien ; heureux, les romans tristes.
La richesse impose des devoirs à ceux qui la détiennent et qu’on n’a pas le droit d’être riche rien que pour soi, pour son bien-être ou son plaisir.
Il y a du joueur dans tout inventeur, et quel joueur ne croit pas à la chance ?