Cool et toujours aussi bien écrit, mais sans plus. On apprend à connaître M. Malzieu, sa maladie et ses peurs. Je suis vraiment toujours agréablement surpris par sa plume pleine de poésie. Cependant, je n𠆚i pas été bouleversé par son récit comme on en connaît déjà la finalité.
Ce livre, on en a entendu parler lors de sa parution !
Beaucoup.
Trop ?

Non pas que je ne l'ai pas aimé, mais je n'ai pas fait waouh non plus (une nouvelle fois).
Il me laisse la même étrange sensation qu' « En attendant Bojangles » d'Olivier Bourdault.

J'ai cru me régaler au début, notamment avec les jeux de mots en veux-tu en-voilà.
Et puis j'ai vite trouvé les pages redondantes.
Comme un soufflé, mon enthousiasme est vite retombé…

Ok c'est fantaisiste.
Ok c'est poétique.
Ok c'est humoristique (malgré le tragique).

Mais que m'en reste-t-il après avoir refermé le livre ?
J'ose avouer pas grand chose.

Pour moi c'est de la littérature pschitt, qui fait peut-être de l'effet sur le moment mais qui peut également laisser un chouille sur le côté au final.

C'est peut-être aussi le souci des livres qu'il faut soit-disant impérativement lire parce que tout le monde en parle à un moment donné.

Mais quid depuis la fin de la promo ?!

Oh, mais il a eu le Prix Essai France Télévisions tout de même !
Oui.
Et ?

Je l'ai lu.
Next!
Lien : https://arthemiss.com/journa..
Que j'aime les romans de cet auteur : La mécanique du Coeur, Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi.

Autant dire que j'ai été déçue par ce récit de sa maladie qui nous raconte (presque) au jour le jour sa renaissance.

Si j'ai trouvé certaines images sympathiques : les nymphermières, Dame Oclès, en revanche le récit détaillé de ses hospitalisations successives ne m'a pas passionné.

Tant pis. J'attendrais un autre roman de cet auteur qui nous parle de héros au coeur d'enfant.

L'image que je retiendrai :

Celle de sa compagne Rosie qui l'accompagne chaque jour, y compris dans sa bulle stérile.
Lien : http://alexmotamots.fr/?p=2106