Citations sur Le craquant de la nougatine (43)

Moi je rêvais d’une belle histoire, de légèreté. D’un amour vrai, pur, infini. C’était ça ou rien, je me l’étais promis. D’où mon célibat longue durée.
Alba, c’est l’inattendu. La surprise. Un cadeau bonus dans mon existence.
Je crois beaucoup à cela. Ce qui doit arriver arrive. Parfois, dans les ratés de la vie, les coups durs, on ne décode pas le message, on ne donne pas de sens. Et puis un jour, avec le recul, on parvient à voir un peu de lumière dans le noir, on sait pourquoi on devait traverser cette épreuve, on apprend, on grandit. Il y a toujours quelque chose à en retirer. Ce sont aussi les expériences, toutes nos expériences qui nous façonnent et finalement nous aident… au moins à y voir plus clair, en nous, en les autres, en l’existence.
- Quoi que j'aie pu faire, ou dire, je t'ai aimée comme jamais je n'avais aimé. Et rien que pour cette raison, crois-moi, ça en valait la peine.
J'ai décidé de vivre cette histoire au jour le jour, bien conscient qu'elle puisse s'arrêter brutalement. Alors, je savoure... comme je degusterais un Saint-Honoré jusqu'à la dernière bouchée.
Cette histoire qui n'aurait jamais dû commencer ne pourra pas durer.
"J'ai envie de rendre cette histoire d'amour possible, de me laisser aller à être heureux...d'être prêt à souffrir un jour, peut-être, car aimer c'est prendre un risque, mais qu'il est doux de le prendre avec toi."
Quoi que j’aie pu faire, ou dire, je t’ai aimée comme jamais je n’avais aimé. Et rien que pour cette raison, crois-moi, ça en valait la peine.
Je ne veux pas, je ne peux pas, vouer une confiance aveugle. Pour moi, faire confiance à 100%, c’est être naïf.
J'ai pris conscience le lendemain matin, une fois mes idées plus claires, que je n'avais pas envie d'être avec un autre. Que c'était lui. Qu'il n'y avait qu'avec lui que je voulais passer du temps, rire, faire l'amour, respirer. Lui, et pas un autre. Lui, ou personne.