Citations sur Alix Senator, tome 2 : Le dernier pharaon (19)

Tu n’aurais jamais dû revenir en Égypte, Alix. Cette terre détruit tous ceux qui y demeurent : regarde le décadent que je suis devenu !
Pourquoi ai-je épousé la seule femme de Rome qui ne m'obéira jamais ?
La Mère des Pyramides aurait dû rester une légende.
Avant le premier pharaon, des géants savants et raffinés auraient vécu ici : ceux que nous appelons nos dieux auraient été leurs rois.
Je n'aurais jamais dû te laisser seul avec le général, mon fils ! Tu es devenu avide et sans pitié comme lui.
Avant le premier pharaon, des géants, savants et raffinés, auraient vécu ici : nos dieux auraient leurs rois. Leurs cités étaient les reflets terrestres des plus grandes étoiles et la carte de leur empire, le miroir de celle du ciel. On dit que ce peuple a construit des pyramides à degré partout sur la Terre. C'est leur roi Horus qui bâtit celles d'Égypte.
Barbarius, dès mon arrivée à Ostie, j'irai raconter à l'empereur que c'est une outre à vin qui dirige l'Égypte !
Tu es comme ces romains arrogants qui se prennent pour les maîtres de l'Égypte, alors qu'ils n'en sont que les parasites.
- Tout cela ne s'arrêtera que quand l'un de nous deux sera mort !
- Tu as raison, Sénateur ! Je vais t'aider à le chercher : tes ennemis sont mes ennemis à présent !
- Barbarus : La paix… c’est bon pour les eunuques !