Citations sur La Vieille Anglaise et le continent (BD) (7)

Je ne sais pas si tout ça m’angoisse ou me rassure, Marc. Je n’ai pas dépassé ma contradiction : je veux toujours à la fois survivre et en finir. Mais surtout ne dites plus rien, maintenant. Ça me donnerait envie de changer d’avis et de refuser tout net votre proposition.
Les pirates seront vos principaux ennemis, Ann. Apprenez à les repérer. Ce type de navire appartient à Greenpeace. Vous ne devriez pas le rencontrer aux pôles : ils en ont confié la surveillance à Seven Seas. Ces bateaux-là, ceux de LIB, en revanche, les éperonneront, mais je vous conseille de les fuir. Et voici ceux de la commission baleinière internationale, mais n’attendez rien d’eux. Ils se contentent d’émettre un blâme quand ils rencontrent des braconniers. Et pour terminer, ma grande fierté : le Pequod. J’ai fait acheter cette frégate aux Russes. Son équipage est composé d’anciens soldats et son capitaine est un transfuge des bérets verts. Notre projet doit rester secret. À la fondation, nous ne sommes qu’une dizaine à le connaître.
Aaah… Cette lumière et cette fraîcheur… Je dois approcher de l’Atlantique, maintenant. Ils avaient raison, je sais d’instinct où est le sud. Tant pis si cette nouvelle vie n’est qu’un sursis de deux ou trois ans, au fond. Même si mon hôte aurait pu vivre beaucoup plus longtemps sans son suicide sur cette plage de Normandie. Je n’ai pas eu de tels frissons depuis… Tout est si simple, si parfait. Une vraie nuit de commencement du monde.
Oui, voyez-vous, toute mnèse suppose l’implantation de notre persona, de tout ce qui fait de nous des individus, sur un cerveau étranger, un support non adapté, mais aussi trop restreint. Les clones humains sont produits avec peu de connexions neuronales. Ils en ont moins qu’un bébé, sinon ce serait un assassinat pur et simple. De plus, si on greffe une persona sur un clone enfant, on échoue à cause du stress provoqué et des réapprentissages moteurs nécessaires. En revanche avec un clone artificiellement mené à l’âge adulte, on n’a pas ces problèmes, mais la matière grise n’a plus sa plasticité infantile.
J’ai bien fait de choisir le corps d’un grand mâle. Être une femelle et subir le rut d’un partenaire de quarante tonnes… Désolée, mais j’ai passé l’âge. Dans l’eau en plus, déjà qu’à l’air libre. Aah… Ces odeurs de sel et d’algues… Si fortes déjà… C’est… Que c’est bon, mon dieu ! Si j’avais su, j’aurais di oui, encore plus vite !
Le clone n’est jamais qu’une copie. Pas l’original.
Je ne veux rien savoir de vos activités perverses.