AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782803445882
220 pages
Chantecler (02/08/2005)
4/5   1 notes
Résumé :
Une littérature abondante a déjà été consacrée à la Seconde Guerre mondiale et à l'étude du national-socialisme. Mais quelles étaient les conditions de vie sous le régime nazi ? Comment les Allemands vivaient-ils sous la férule de Hitler ? Ce livre s'efforce de répondre à ces questions. Richement illustré et très documenté, il aborde l'ascension d'Adolf Hitler, le parti national-socialiste avant la guerre, le régime nazi et la vie en Allemagne durant la Seconde Guer... >Voir plus
Que lire après L'histoire du Troisième ReichVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Comme le dit si bien les auteurs eux-même, une littérature abondante a déjà été consacrée à la Seconde Guerre mondiale et à l'étude du national-socialisme. Mais quelles étaient les comditions de vie sous le régime nazi ? Comment les Allemands vivaient-ils sous la férule de Hitler ? Et vous aurez vos réponses en lisant ce livre très bien documenté, ils ont dû lire une immense documentation pour en ressortir un excellent condensé que devrait les lires les étudiants du secondaire en montant. Tout est expliqué, l'avant, le pendant et l'après la Seconde Guerre mondiale. Je suis sûr que mon neveu de 11 ans aurait du plaisir à le lire afin de mieux comprendre cette époque troublée.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Il recouvra la liberté dix mois plus tard, après avoir rédigé son manifeste s'intitulait Quatre années et demie de combat contre les mensonges, la bêtise et la lâcheté. Son éditeur Max Amann (le futur président de la chambre de presse du Reich) suggéra un titre plus percutant Mein Kampf ("Mon combat").
Commenter  J’apprécie          00
La vérité est plus nuancée. Plusieurs marchands d'art auxquels il vendait ses oeuvres étaient des Juifs. Hitler estimait que les marchands d'art juifs étaient les meilleurs hommes d'affaires que les marchands chrétiens et qu'ils étaient également plus fiables.
Commenter  J’apprécie          00
Albert Speer, l'architecte et stratège attitré d'Hitler, voyait dans l'amour du Führer pour son chien sa seule émotion humaine.
Commenter  J’apprécie          10
En 1938, quelques 180 000 Allemands eurent l'occasion de partir en croisière et dix millions d'autres participèrent à d'autres activités du programme KdF.
Commenter  J’apprécie          00
Karl von Clausewitz prononça un jour la célèbre formule:"La guerre n'est que la continuation de la politique par d'autres moyens."
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : allemagneVoir plus

Autres livres de Matthew Hughes (2) Voir plus

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3247 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}