Jean-Claude Gawsewitch (16/06/2011)
De la « bravitude » de Ségolène à la « fellation » de Rachida, quand les politiques nous régalent !
Les politiques, figures fascinantes du monde médiatique, sont des hommes comme les autres, et ils nous le prouvent ! En leur compagnie, Jean-Luc Mano se propose de recenser les bourdes qui ont fait date. Des lapsus aux fourchages de langues, en passant par les plus beaux dérapages verbaux, Les Perles des politiques donne à voir nos chers élus sous un jour tout ... >Voir plus
Pour une fois, je trouve que le choix des textes est vraiment drôle (sur ce genre de sujet, habituellement, il y en a plutôt un drôle pour 5 ou 6 à peine moyens).
Là, je ris presque à toutes les pages.
Et la mise en page, texte aéré, polices de taille variable, m'a paru bien adaptée à ce genre de recueil.

Bien entendu, ça vieillira assez vide, mais je trouve que deux ans après sa parution, tout est encore bien d'actualité ou compréhensible.
J'ai lu du 19/04/2017 au 20/04/2017.
Un livre qui montre clairement comment sont les politiciens, à vous d'en juger, sinon j'ai passé un bon moment certes rapide car le livre est assez court (cause de citations). Ainsi, en le lisant, cela montre la réalité dans le monde de la politique soit beaucoup de gaffes et de bêtises.
Je vous conseille de le lire mais attention, vous risquez d'être dépité.

Ma note : 8/10
J'ai bien aimé cette répartie parfois cinglante que peuvent avoir les politiciens ; dommage que le livre est paru avant l'expression "sans-dents"...

critiques presse (1)
LesEchos
01 juillet 2011
Ce petit ouvrage plutôt jubilatoire se feuillette très agréablement et permet de passer un bon moment. Un cadeau tout à fait sympathique à l'occasion d'un anniversaire, d'une signature de pacs ou de tout autre événement (victoire ou défaite électorale par exemple).
Parfois, les cons sont utiles. Ils mettent en valeur ~ Jean-François Deniau
Même quand je ne dis rien, ça fait du bruit ~ Ségolène Royal