Citations sur Lorraine Connection (5)

Je me souviens de ce que me disait souvent mon père : "Mon cher enfant, il ne faut pas tuer, parce que celui qui tue finit par voler, et celui qui vole finit par mentir, et mentir, c'est vraiment très vilain." Nous sommes dans une très vilaine histoire.
On va entrer là où nous ne sommes pas à notre place, envahir leur espace, bloquer nos patrons en chair et en os, les bousculer, les enfermer avec nous, leur parler d'égal à égal.Au moins pour un temps.On touche à l'ordre social. Au moins pour un temps. Alors chaque pas compte, on se souviendra de chaque pas.
J'ai une impression très étrange. L'usine n'est pas une usine, c'est un décor. Quignard n'est pas un patron social, c'est un escroc. Vous, vous n'êtes pas journaliste, et pour l'instant, je ne vous demande pas qui vous êtes. Et moi, je ne suis plus une ouvrière.
A quoi il s'attendait, le grand patron, en nous envoyant fouiller dans les poubelles ? Q'on lui rapporte des fleurs séchées ?
Entrez dans le monde des marchands de canon : il n’y a que le premier pas qui compte.