Éditeur : Auto édition (30/04/2017)

L’un, scientifique, séjourne une partie de l’année en Antarctique, l’autre, libraire vient de s’installer à Cassis, un charmant village près de Marseille. Issus de deux univers différents, rien ne laissait présager qu’un jour David Leroy et Romy Kennedy allait se rencontrer. Mais parfois le destin réserve des surprises. Lorsque certains faits du Passé non résolus ressurgissent au Présent, certaines histoires de famille risquent d’être divulguées pour le meilleur ou ... >Voir plus

delcyfaro
  18 septembre 2017
Une petite publicité pour ce roman sur la page Facebook des drailles de la mémoire quand j'étais en vacances à Cassis et l'envie immédiate de me procurer ce livre. Malgré quelques embuches j'ai enfin réussi à l'acheter en plusieurs exemplaires pour les offrir entre autres à des cassidens DOC qui vont surement se régaler à le lire comme ce fut mon cas.
David Leroy est scientifique en Antarctique, Romy Kennedy elle ouvre une librairie- salon de thé à Cassis. Rien ne prédispose ces deux personnes à se rencontrer un jour et pourtant c'est ce qu'il va se passer et cette rencontre va ouvrir une vraie brèche temporelle et faire remonter un passé et des secrets qui étaient bien enfouis.
Ce roman se dévore littéralement car l'auteure nous entraine dans une course contre le temps à la recherche du passé d'une famille. Passé dont les répercussions sur le présent peuvent être terribles car certains secrets ont tout intérêt à rester cachés.
Histoire de familles, histoire d'amour, un soupçon de fantastique, des retours dans le passé, plein de rebondissements et une très belle plume font de ce roman un vrai bonheur de lecture. En fait on ne sait pas du tout où l'auteure nous emporte et comment cela finira mais on se laisse vraiment porter par cette histoire.
Quand, en plus, on connait les lieux c'est un réel plaisir de suivre nos personnages dans les rues de Cassis mais aussi de tenter de reconnaitre certains personnages, et si certains sont très faciles à trouver pour d'autres j'ai séché complètement, il faudra que je demande à mon beau-père quand il l'aura lu si lui en a reconnu d'autres.
J'ai eu en prime la chance de rencontrer l'auteure, sa gentillesse et son professionnalisme sont vraiment à noter car elle m'a proposé une séance de dédicace improvisée dans la librairie Préambule à Cassis et je l'en remercie beaucoup.

Lien : http://delcyfaro.blogspot.fr..
MichellePannetierAlabert
  14 mai 2018
La clé qui vous permet de voyager dans le temps sera aussi celle qui ouvrira votre coeur, elle vous transportera dans un univers magique. Une romance très agréable à lire.
Lien : https://www.amazon.fr/cl%C3%..