Editions addictives (05/10/2015)
4.11/5   18 notes
« Je suis une catastrophe ambulante. Il va devoir s'accrocher ! »

- Être jetée hors de la galerie où je veux exposer
- Me retrouver à moitié nue en pleine soirée mondaine
- Rencontrer un bel inconnu dans les vestiaires pour hommes
- Survivre à la honte... à faire !

Que lire après Désirs et désastres - IntégraleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
« Je suis une catastrophe ambulante. Il va devoir s'accrocher ! »

- Être jetée hors de la galerie où je veux exposer
- Me retrouver à moitié nue en pleine soirée mondaine
- Rencontrer un bel inconnu dans les vestiaires pour hommes
- Survivre à la honte... à faire !

Lunaire, attachante et imprévisible, Elena Lavigne vit l'une des pires journées de sa vie. En vingt-quatre heures, cette jeune étudiante en art est refoulée de la galerie où elle vient présenter ses oeuvres et se retrouve à jouer les naturistes en plein gala dans un palace. C'est la catastrophe ! Jusqu'à ce qu'elle croise la route d'un séduisant inconnu en se trompant de vestiaire. le problème ? Elle est en soutien-gorge, lui en smoking. Ce qui n'empêche pas le coup de foudre…

Dans ce roman de Rose M. Becker réédité en format poche nous partons à New York à la rencontre d'Elena et d'Elio.
Elena, jeune étudiante en arts, est une catastrophe ambulante. Pour preuve, la voici à moitié dénudée en plein gala où l'à entrainé sa meilleure amie Alice.
heureusement un charmant inconnu lui vient en aide. Elio, milliardaire et requin de la finance.
J'ai adorée suivre leurs aventures dans cette romance où un soupçon de suspense s'y mêle et nous tient en haleine.
Les maladresses d'Elena face au self contrôle d'Elio méritent le détour.
La plume de Rose est fluide, attractive.
L'histoire est très bien organisée et même si le rapprochement entre nos deux héros est soudain, la suite de leur aventure nous captive.
Je retrouve ici les Addictives des débuts où les héros se rapprochent rapidement et où leur histoire est ponctuée d'événements perturbateurs extérieurs mais où leur relation est pérenne, contrairement aux romances d'aujourd'hui où il est plus question de je t'aime moi non plus où fuis moi je te suis.
Une très belle histoire à découvrir.

Je suis heureuse d'avoir enfin pu dépoussiérer ce livre de ma PaL ! Depuis le temps que je rêvais de me plonger dans cet opus, je peux vous dire que je n'ai pas été déçu pour un sou bien au contraire, je reconnais bien mon auteur chouchou dans ce récit !

Je ne sais pas vous mais j'aime énormément la couverture de ce livre, un quasi coup de coeur qui est assortie à ma signature d'articles en plus 😍😜 !

Elena est une jeune étudiante en dernière année d'art à la New York Academy of Art. Elle a le chic pour se fourrer dans de drôles de situations qui vont l'amener à cafouiller dans les moments cruciaux de sa vie. le style d'Elena est décontracté, prendre la vie comme elle vient, vivre simplement sans fioriture. Son truc est de récupérer de vieux objets dans les vides-greniers pour leur redonner une seconde vie. Elena est très douée dans son domaine, elle se fera remarquer parmi les "jeunes talents" avec sa nouvelle création !

Lorsqu'elle apprend que la plus prestigieuse galerie d'art de New York, la "Pasqualina" est prête à exposer ses oeuvres, au lieu d'être heureuse, elle panique ! Sur les conseils de sa meilleure amie, Alice, elle va se rendre habiller comme une véritable femme d'affaires là-bas... Ou pas ! le coup de grâce va lui être porté sur place car le responsable de la galerie refuse de regarder son book...

Totalement désespérée, son amie Alice lui propose d'assister avec elle à une soirée de gala afin de lui changer les idées. Pour faire plaisir à son amie, Elena accepte de se mêler aux gens de la "haute" le temps d'une soirée même si elle ne sait pas marcher avec des talons... Absolument pas habituée à marcher avec des talons, elle va se prendre les pieds dans l'ourlet de sa robe... Je vous laisse imaginer la catastrophe et la honte qu'elle a dû ressentir à ce moment-là ! Elle a pris ses jambes à son cou et s'est dirigée tant bien que mal vers le vestiaire des hommes... C'est ainsi qu'Elena va rencontrer le beau Elio, un magnat de la finance...

Comme je vous le disais plus haut, Elena est une véritable catastrophe ambulante ! C'est une jeune femme drôle, gentille, adorable même lorsqu'elle postillonne tout le temps, elle est naturelle. Elle a un autre trait particuliers, et oui un autre ! La belle demoiselle a tendance à devenir aussi pâle qu'un cachet d'aspirine que rouge pivoine lorsqu'elle se retrouve dans des situations rocambolesques. CQFD ?!

Elio au prénom bizarre, il faut bien l'avouer ! le sien n'est pas courant et le mien non plus ceci-dit mais le sien lui va comme un gant à ce bel homme. Il est beau, il est riche, il est très sexy et il est marié à son travail mais avec Elena, il va changer, ce sera un autre Elio que nous allons prendre plaisir à découvrir !

La plume de Rose est très agréable à lire, elle est fluide et très addictive ! J'ai aimé que Rose nous fasse découvrir le monde de l'art avec le processus de création d'Elena, une chose qui m'a énormément plu ! Les pages défilent à vive allure, on se laisse vite happer par ces pages même si l'histoire est prévisible mais l'important ici est de sourire, de rire et surtout, de passer un agréable moment avec les personnages, pari réussit Rose !

En conclusion, ce livre plaira à toutes les romantiques !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Tout d'abord je tiens à remercier Marie et les Editions Addictives pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Ayant déjà eu l'opportunité de découvrir un autre titre de l'auteur et ayant assez aimé sa façon assez humoristique d'écrire, j'avais envie de découvrir sa dernière publication.

La plume de l'auteur est très agréable à lire, encore une fois les pages ont défilées à une vitesse folle pendant ma lecture. J'ai découvert le dénouement du livre environ à la moitié de ma lecture, un petit quelque chose m'a fait tilter et ça aurait pu me ralentir dans la découverte des personnages et de leurs aventures mais non au contraire.

Le personnage de Elena Lavigne m'a un peu fait à Raiponce avec ses longs cheveux blonds, mais elle m'a également fait penser à moi car c'est une vrai catastrophe ambulante, un peu comme moi, et je peux vous garantir que ce n'est pas un cadeau parfois bien au contraire. Je l'ai trouvé assez rigolote à perdre ses moyens et à postillonner à tout bout de champ. Mais je crois que ce que j'ai préféré c'est qu'elle blanchisse comme un linge à la place de rougir pour un rien, si seulement ça m'était possible aussi !

Concernant Elio (encore une auteur qui trouve des prénoms bizarres à ses personnages masculins) j'ai eu l'impression de ne pas vraiment le découvrir, on sait qu'il a de l'argent, du pouvoir, du sex-appeal à revendre, mais j'aurais aimé qu'on en découvre un peu plus sur lui, là j'ai juste eu l'impression que c'était un magnat du travail. Je n'ai pas autant réussi à m'attacher à lui qu'à certain autre personnage. J'ai presque plus eu un peu d'attirance pour le petit frère dont on découvrait les affres au fur et à mesure de la lecture.

J'ai beaucoup aimé découvrir le monde de l'Art dans ce roman, le processus de création d'Elena, ça a pas mal aiguiser ma curiosité.

La seule chose que je pourrais reprocher à ma lecture, c'est que je rêve pour une fois qu'à la place d'un milliardaire, le gars soit quelqu'un de normal que je pourrais moi aussi fréquenter, car même si les histoires font rêver, je reste lucide en sachant très bien que je ne tomberais jamais sur quelqu'un comme ça. Alors pour une fois j'aimerais découvrir un homme qui n'aurait pas forcement beaucoup d'argent et pourquoi pas une femme qui en a.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Je découvre la plume de l'auteure que j'adore. Il y a tout dans cette romance, de l'amour, de l'action et un couple entouré de personnages hauts en couleur. Que dire cette lecture c'est un vrai coup de coeur !!
Une histoire amusante, plaisante.
une écriture fluide, mais certains passages un peu longs et lourds
Des personnages très différents l'un de l'autre; mais intéressants.
bon moment de lecture, mais pas adoré particulièrement ce livre

Je me faufile avec la souplesse d’un chat au milieu de la foule des passants qui encombre les trottoirs new-yorkais. Heureusement, je n’ai pas mis de chaussures à talons. Je ne maîtrise pas l’art des échasses comme ma meilleure amie, mais je peux slalomer entre toutes les working girls qui foncent vers la bouche de métro la plus proche, armées d’un gobelet Starbucks ou d’une serviette en cuir. Un peu essoufflée, je m’agrippe à mon grand carton à dessins – un format raisin bien encombrant auquel je m’accroche comme à une bouée de sauvetage. Je me sens un peu perdue dans cette jungle urbaine qui pulse à cent à l’heure.

Un livreur en uniforme kaki me bouscule, un énorme paquet dans les bras.

– Faites un peu attention !

– Oups, pardon…

Aussi aimable qu’une porte de prison, celui-là.
- Cette simple petite épinglette me rappelle comment ma vie a basculé le jour où je t'ai croisée dans ce vestiaire.
Il s'arrête comme s'il prenait conscience de quelque chose.
- Je ne supporterai pas de te perdre.
- Quand tu es triste,tes yeux s'assombrissent.De vert d'eau,ils deviennent vert émeraude,beaucoup plus foncée.C'est étonnant.
Je me tais.Et bien sûr, je flanche.Je flanche face à ses yeux trop bleu,à sa voix trop persuasive.Mon coeur éclate dans ma poitrine au moment où je balaie à nouveau l'atelier d'un regard admiratif.
Il se met à rire,de ce beau rire grave et rauque qui me donne des frissons.Il a un timbre si envoûtant... Je pourrais l'écouter lire le dictionnaire toute la journée.