AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Conseiller, tome 2 : Le pouvoir (25)

Il ne lui manque pas exactement. C’est juste que, parfois, il oublie qu’il est mort. Comme s’ils étaient au beau milieu d’une conversation, et soudain la conversation s’interrompt, il dit quelque chose, et personne ne répond. Comme s’ils marchaient côte à côte et que More tombait dans un trou, une fosse assez profonde pour accueillir un homme et remplie d’eau de pluie.
Commenter  J’apprécie          90
"Elle m'a demandé, quand je mourrai, ne serais-je plus la femme du roi ? j'ai répondu, non, madame, car le roi fera annuler le mariage, et je suis venue vous demander votre consentement. Elle a dit, je consens. Puis elle a ajouté, mais serais-je toujours la reine ? Et je crois que légalement elle le sera. Je ne savais que lui répondre. Mais elle paraissait satisfaite.
Commenter  J’apprécie          41
la prochaine fois que vous serez à la cour, conseille Thurston, sortez votre membre et posez le sur la table, et vous verrez ce qu'ils ont à répondre à ça
c'est ce que je fais , dit il . quand la conversation retombe
page 92
Commenter  J’apprécie          31
On ne soigne pas un sabot évasé en le massant... Il faut raboter et poser un fer spécial.
Commenter  J’apprécie          30
Il y a une différence entre une maîtresse et une bonne maîtresse : Jane le sait-elle ? La première implique un concubinage. La seconde, quelque chose de moins immédiat : un échange de témoignages d’affection, une admiration chaste et langoureuse, une cour prolongée… même si elle ne peut durer trop longtemps, bien entendu, sinon Anne aura accouché et Jane aura laissé passer sa chance. Les femmes ne peuvent prévoir quand l’héritier verra le jour, et il ne peut en apprendre davantage des médecins d’Anne.
Commenter  J’apprécie          30
Mieux vaut ne pas mettre les gens à l'épreuve , ne pas les mener au désespoir . Faites-les prospérer ; l'abondance les rendra généreux .Les ventres pleins favorisent les bonnes manières . Le tiraillement de la faim engendre des monstres .
Commenter  J’apprécie          20
laissez moi vous conseiller, parlez à Marc Smeaton
page 401, Jane Rochford to Cromwell
Commenter  J’apprécie          20
Jane, dit-il, si un jour vous souhaitez soulager votre conscience, n'allez pas voir un prêtre, venez à moi. Le prêtre vous donnera une pénitence, mais moi, je vous donnerai une récompense.
Commenter  J’apprécie          20
- 'So you are here, uncle,' she says. Her voice is small. One by one she acknowledges them. 'Lord Chancellors. Master Treasurer.' Other councillors are pushing in behind them. Many people, it seems, have dreamed of this moment; they have dreamed that Anne would plead with them on her knees. 'My lord Oxford,' she says. 'And William Sandys. How are you, Sir William?' It is as if she finds it soothing, to name them all. 'And you, Cremuel.' She leans forward. 'You know, I created you.'
- 'And he created you, madam,' Norforlk snaps. 'And be sure he repents him of it.'
- 'But I was sorry first,' Anne says. She laughs. 'And I am sorry more.
Commenter  J’apprécie          20
Ceux qui lui adressent des requêtes lui envoient du malvoisie et du muscat, des hongres, du gibier et de l’or ; des présents et des concessions et des licences, des charmes et des porte-bonheur. Ils veulent des faveurs et ils sont prêts à payer pour les obtenir. Il en va ainsi depuis qu’il est au service du roi. Il est riche.
Naturellement, cela attise les jalousies. Ses ennemis déterrent tout ce qu’ils peuvent sur sa vie passée.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (244) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Londres et la littérature

    Dans quelle rue de Londres vit Sherlock Holmes, le célèbre détective ?

    Oxford Street
    Baker Street
    Margaret Street
    Glasshouse Street

    10 questions
    1048 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature anglaise , londresCréer un quiz sur ce livre

    {* *}