Bonjour,
Aujourd'hui je vous propose
L'Ombre des innocents” de René Manzor. Préparez-vous à affronter un thriller trépidant et haletant. L'équation est surprenante: une femme, à la fois paisible mère de famille et romancière de polar égale-t-elle une meurtrière d'enfant ? Les personnages sont bien travaillés, leur psychologie finement analysée mais leurs passés tourmentés, douloureux et mystérieux laissent planer un doute permanent. L'intrigue palpitante aux multiples rebondissements se révèle machiavélique. L'atmosphère anxiogène se nourrit de suspicions et d'interrogations et nous plonge dans une course effrénée à la recherche de la vérité. le tout est mené d'une plume de maître par un auteur que j'affectionne tout particulièrement. Un excellent thriller comme je les aime .
Je viens d'achever la lecture de cet excellent thriller ! Encore une fois, René Manzor sait comment nous scotcher.

Dans L'ombre des innocents, Marion est accusée de meurtres. Elle parvient à s'échapper, seule solution pour trouver le véritable coupable et prouver son innocence.
Ça, c'est la base.

Si on veut aller plus loin, ce roman traite en fond de politique, guerrilas colombienne et Europol/CIA etc
Mais surtout, René nous offre une course poursuite haletante. Les chapitres sont courts et le style absolument cinémagraphique.
Prenez le bouquin, posez vous. Voilà, c'est fichu pour vous, vous ne pourrez plus le lâcher tellement l'intrigue est addictive !!

J'ai parfois trouvé qu'il y avait quelques facilités. Bah oui, la nana s'enfuit et tout paraît parfois simple. Trop.
Mais ensuite, on comprend pourquoi.
Et cette fin 🤯 retournement de situation sur retournement de situation !
En bref, j'ai passé un excellent moment avec Marion et Wim.
Écrire que le dernier livre de René Manzor était attendu est sans doute insuffisant pour caractériser l'impatience bouillonnante de ses lecteurs dont je suis. Avec « l'ombre des innocents », il faut reconnaître, une fois encore, qu'on est vite devenus des victimes de sa générosité: celle du suspense qu'il distille avant la sortie officielle avec la publication d'un booktrailer qui a aiguisé notre appétit juste avant noël (magnifique!), celle de la richesse des rebondissements de cette histoire (pas assez de dix doigts pour les énumérer), celle des cadeaux qu'il nous offre jusqu'à la dernière page (irrésistible), celle des signes qu'il laisse traîner et sur ses précédents livres ou des messages plus profonds sur notre époque (subtils).
Des enfants sont assassinés dans plusieurs Etats de l'Union européenne . Chaque dépouille est marquée d'un numéro. Une mère de famille nombreuse, auteure de polar, peine à boucler son dernier manuscrit. Sur la dernière scène de crime, l'ADN de cette dernière matche.
Une histoire comme une mise en abîme ( un auteur de polar qui fait d'une auteure de polar la suspecte d'un meurtre).
Une histoire qui démarre assez tranquillement par la mise en place du décor et de la galaxie des personnages.
Une histoire qui prend une allure cyclonique. L'accélération nous attaque sauvagement à la gorge et maintient son intensité jusqu'au bout. On tacchycarde, on frise l'anoxie. le suspense est plus que serré et sur fond de mise en question de la sécurité de l'Europe, on file à tombeau ouvert dans plusieurs pays limitrophes.
L'écriture reste magnifiquement cinématographique. L'auteur nous offre du plein écran. On y perçoit les souffles accélérés, les fluides expulsés ( sang, sueur, larmes…). La lecture peut également s'avérer bruyante si vous explosez à la fin de nombreux chapitres pour vous en prendre aux personnages …voire à l'auteur!
Un seul regret : on a trop vite terminé. On a beau chercher dans l'épaisseur de la quatrième de couverture ; non l'histoire est bien terminée, et il faut se débrouiller avec cette fin qui m'a mise en rage!
Je l'avoue, j'ai regardé à nouveau le booktrailer après avoir fini, espérant apaiser ma frustration, accompagner mon retour à la réalité qui est forcément, comme dans cette histoire, pleine d'ombres différentes selon d'où on « parle ».
Un excellent millesime.
René Manzor est un cinéaste et ça se sent ! Nous vivons avec Marion ce qui pourrait être une erreur judiciaire. A tout miser sur l'ADN, la reine des preuves, les apprentis experts que nous sommes tous oublient que certes, elle est un formidable outil mais avant tout pour disculper, davantage que pour incriminer : le doute doit bénéficier à la présomption d'innocence.
Marion, une autrice au succès contesté par son éditeur, se trouve emportée dans une tourmente. Les crimes odieux, les meurtres de jeunes enfants dont on l'accuse, laissent pantois. Pour échapper au lynchage médiatique et judicaire, sa cavale mobilisera ses anciennes ressources de rebelle et ses improbables amitiés de la CIA, au risque de se rendre encore plus impopulaire. Elle devra aussi remonter la piste d'une arme de collection. Europol, par son flic instinctif, cassé depuis quinze années par un attentat ayant emporté son amoureuse, anticipe toutes les réactions de Marion qui poursuit sa quête de preuves, pour prouver son innocence. Et pendant ce temps, l'éditeur se frotte les mains en voyant les ventes décoller.
Nous avons sous les yeux un thriller d'aventure, musclé et haletant, sans aucun temps mort et nous sommes sollicités au même titre que Marion, pour réagir face aux fausses pistes ou aux dangers. Marion, au passé activiste, qui souhaitait mener sa vie rangée d'autrice auprès de sa famille décomposée, reprend donc malgré elle, du service actif pour notre plaisir de lecteur. Que dire du dénouement inattendu ? Rien, à vous de le découvrir !

N'hésitez pas à accompagner cette fuite : vous voyagerez, rencontrerez des gentils et surtout des méchants, découvrirez le monde putride de l'espionnage, la fabuleuse famille de l'édition et plus encore !

Lien : https://collectifpolar.wordp..
Marion Scriba, une auteure de polars et mère de trois enfants est un jour interpellée pour un meurtre. Son ADN est retrouvé sur l'arme du crime mais elle se dit innocente. Elle s'échappe et se met en quête de trouver le coupable..

Un thriller que j'ai trouvé très addictif. On plonge directement dans l'histoire, aucun temps mort et des rebondissements qui ont happé ma lecture jusqu'à la fin..
J'ai trouvé cette intrigue intéressante et bien menée ; certains personnages sont plutôt attachants. Plongée dans une traque surprenante, le rythme s'accélère au fil des pages et je n'ai pas pu lâcher mon livre avant de l'avoir terminé.
Le dénouement a été un peu rapide mais cela n'a pas gêné ma lecture.
Un excellent roman que j'ai adoré lire 🖤
Paru le 3 janvier, aux éditions @calmann.levy, j'ai commencé l'année avec la lecture de «L'ombre des innocents» de @rene_manzor et c'est clairement une franche RÉUSSITE !

«C'est dans l'ombre des innocents que se cache le mal»

Marion Scriba, romancière ✍ se retrouve accusée de meurtres qu'elle n'a pas commis, et pour cause : son ADN est prélevé sur chacun des corps retrouvés.
Comment contrecarrer cette preuve qui pèse lourdement à son encontre dans cette enquête ?
Elle décidera, contre la loi, de mener ses investigations afin de parvenir à s'innocenter aux yeux de tous.
Quand le passé resurgit, il arrive un moment où il faille payé pour ses choix !

Un page turner démentielqui m'a scotché par son ingéniosité.
Tout y est : des chapitres courts, des rebondissements en veux-tu en voilà, un personnage féminin fort et pugnace, un duo d'enquêteurs complémentaire et performant, un thème central inédit.

J'ai passé un excellent moment de lecture 💎
Ce fut une première rencontre avec la plume de l'auteur mais pour sur ce ne sera pas la dernière; je possède «Du fond des âges» dans ma PAL que je pense sortir très prochainement.
Avec “L'OMBRE DES INNOCENTS”, René Manzor m'a embarqué une fois encore dans un récit complètement dément !
Aucun temps mort, du début à la fin du récit, des rebondissements, des retournements de situations réguliers et un final encore une fois, complètement inattendu.

Marion Scriba, une mère de famille de trois enfants, sans histoires et auteure de thrillers, est accusée des meurtres de plusieurs enfants.
En effet, son ADN a été analysé sur une arme retrouvée près d'un cadavre d'enfant, à plus de 600 kilomètres de chez elle. Quelqu'un, essayerait-il de la piéger ?

Europol et la police vont devoir travailler main dans la main pour résoudre cette énigme qui pour l'instant les dépasse tous !

J'ai très vite retrouvé dans ce thriller la “patte” de René Manzor scénariste. Rien ne lui résiste.
Tel un rouleau compresseur l'auteur aligne chapitres après chapitres des faits, qui de rocambolesques deviendront très vite plausibles, malgré les mystères qui continuent d'entourer ces infanticides.
Mais René soulève doucement un voile, afin d'avancer vers la vérité, le voile qui masquait jusqu'à présent les horreurs et les ombres inavouables de nos sociétés. le doute s'est d'abord immiscé dans mon esprit… Puis, le lecteur que je suis, était une fois de plus, pris au piège !

Marion Scriba, Wim Haag, Nayla Kassar ont tous un passé mystérieux, qui sont-ils vraiment ? Coupables, innocents ? À qui rapportent vraiment ces meurtres ?

Un récit engagé plein de finesse, époustouflant et machiavélique, qui m'a dérouté plusieurs fois psychologiquement et émotionnellement.

Une course folle à la recherche de la vérité, menée d'une main de maître !
Bravo à toi René !
Lien : http://leressentidejeanpaul...
💗⁉️❓💗 Oh là là... voici un thriller à couper le souffle !!! Tout comme l'héroïne de cette histoire, Marion, une romancière et maman traquée par la justice pour le meurtre d'un enfant, je me suis laissée emporter dans une poursuite complètement folle ! Difficile à croire tout ça... mais lorsque les fils se dénouent, on comprend peu à peu l'ampleur et la complexité de l'intrigue. Je me suis bien régalée de cette histoire dont le prologue original intrigue dès les premiers paragraphes... Un autre excellent titre de cet auteur à la plume juste et percutante.
Excellent !

Encore une fois René Manzor nous suspend à son récit, souffle coupé, happé par l'enchaînement des évènements. Pas de temps mort, le rythme nous entraîne sans répit de la première à la dernière page.

Ses personnages sont complexes, tant Marion Scriba que Wim Haag ou Nayla Kassar. Tous à fleur de peau, cachant des secrets ou un passé lourd.

Marion nous bluffe avec sa capacité à ne pas se laisser attraper. Qui est-elle vraiment ? Quel est le but de toute cette aventure ? Impossible de refermer le livre tant que nous n'avons pas les réponses à ces questions.

Un sans faute qui m'a tenue en haleine de bout en bout.
Premier roman de l'auteur que je lis. J'ai été attirée par la couverture et ce regard d'enfant innocent et je voulais lire un roman de cet auteur. Autant profiter de cette sortie littéraire du 03 janvier 😊!

Un scénario original (et je dis scénario car tout allait tellement vite que j'avais l'impression d'être dans un film!), un turn-over infernal, des retournements de situation incroyables, bref on lit, on ne s'arrête qu'à la dernière page...

L'histoire : Marion Scriba, autrice de polars parisienne, a son ADN qui se retrouve sur l'arme ayant tué un enfant à 600km de chez elle, ni une ni deux, la voilà placée en détention provisoire bien qu'elle clame son innocence.

Un thriller où tout tourne autour de Marion, comment cette maman divorcée et mère de trois enfants peut être mêlée à cette histoire, Marion une force de caractère qui va se balader et nous balader par la même occasion, à moins que ça ne soit l'auteur qui nous balade à travers l'Europe pour innocenter ou inculper Marion.
Coupable? Non coupable? Jusqu'au bout on se demande 😁!
Une lecture très agréable qui me donne déjà envie de découvrir d'autres romans de l'auteur.