Citations sur La Science du caca (5)

"La médecine chinoise soigne les douleurs de poitrine avec des crottes d'écureuil"
« Des fientes d'oiseaux dans la peinture, du caca de cachalot dans le parfum, des crottes de poules qui font de l'électricité... D'hier à aujourd'hui, découvre vingt utilisations étonnantes des excréments des animaux à travers le monde. »
Les Grecs de l'Antiquité luttaient contre la chute des cheveux avec des fientes d'oiseaux.
"En Afrique, de nombreux peuples nomades ont coutume de baigner les enfants fiévreux dans de l'urine de dromadaire.
- Les grecs de l'Antiquité luttaient contre la chute es cheveux avec des fientes d'oiseaux.

- Les Indiens d'Amérique du Nord se chauffaient avec des bouses de bison qu'ils appelaient "bois de vache".

- Les médecins de la Renaissance traitaient les saignements importants avec des excréments de porc.

- Les dentistes chinois rebouchaient les dents avec du guano de chauve-souris.

- Les tanneries d'autrefois employaient des des crottes de chien pour améliorer le cuir.

- Les hommes préhistoriques se servaient de fientes d'oiseaux pour colorer leurs peintures.

- Au temps de l'Empire romain les médecins soignaient les yeux avec u fiel de poisson.

- Originaires du bassin méditérranéen, les férulas sont des ruches faites de paille et de bouse de vache.

(...)