Editions Frimousse (16/01/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Tu tombes bien papa,je voulais te poser une question.

Avant de dormir, l'enfant demande à son père :
" C'était quoi, ton plus grand rêve, quand tu étais petit ?".

Le papa se prête au jeu et ouvre son cœur.
"Je voulais devenir un grand karatéka !"
Quand son fils lui répond : "BEN NON, papa ! C'est pas possible !"(On ne peut pas être karatéka et chauve...)
Le dialogue prend une tournure plutôt cocasse. Entre un... >Voir plus
Que lire après A quoi tu rêvais ?Voir plus
Même si il nous semble, à nous adulte, assez rudimentaire, l'illustration devrait faire mouche avec le jeune public qui s'amusera de ce style " Monsieur patate" et de l'histoire pleine d'humour.

Olivier Dupin brodera une discussion Père-Fils, comme certains en ont déja eu, où l'on reviendra sur les souvenirs d'enfance du papa à l'âge de son loustic.
L'auteur reprendra dans cet amusant partage la perspective difficile d'un enfant d'imaginer justement ses parents plus jeunes, voire enfants ( les séances d'albums photo sont faites pour cela, remettre quelques idées simples et logiques: nos parents nous comprennent, ils ont eu notre âge. Et cela sera à faire aussi avec les grands-parents. Non, ils ne sont pas nés adultes, avec les cheveux poivre et sel).

Notre papa de l'histoire s'épanchera un peu sur ses anciens rêves d'enfants au coucher de son petit.
Et ce dernier l'écoutera, nous fera rire, le coupant dans ses élans afin de bien digérer l'information.
Avait-il plus de cheveux, petit?
Une moustache?
Comment, il voulait devenir astronaute?
Mais alors pourquoi fait-il un autre travail?

La candeur des petiots nous fait toujours plaisir et sourire, ceux-ci s'émerveillant toujours de l'autre vie secrète que les parents leur cacheraient peut-être.
La formule choisie de l'auteur-illustrateur pour un récit en Bande-dessinée est vraiment sympathique, fluide et la stylisation très géométrique nous ramènera également au plaisir des jouets de la marque Playmobil.
La fin sera surprenante et excellente.
Comme quoi la vie n'est pas faite que de rêves d'enfants, parfois ils peuvent se réaliser.
Une bonne surprise.

Videos de Olivier Dupin (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Dupin
Red Lili de Olivier Dupin et Hervé le Goff aux éditions Gautier Languereau https://www.lagriffenoire.com/1106726-eveil-0-a-3-ans-red-lili.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionsgautierlanguereau