Non mais quelle tension ! Qu'est-ce que Karine Marcé a mis comme ingrédients dans son livre pour que je l'apprécie autant ?

J'avais une grosse envie de lire une romance avec des éléments magiques et Petits sorts sans conséquences correspondait parfaitement à mes attentes (et plus encore).

Dans un monde où les sorcières coexistent avec ceux qui n'ont pas de pouvoirs, on suit l'histoire de Maya, une sorcière bien maladroite... Si maladroite qu'à la suite d'un malheureux sort, son boss, Seth Colson tombe fou d'elle. Enfin, malheureux... D'accord, Seth est beau. Très beau. Mais quel connard ! Et puis ce n'est pas le moment de se prendre la tête avec ces histoires. Ce que Maya veut vraiment, c'est éviter de perdre son job pour un sort raté et surtout, trouver l'amour, le vrai. Heureusement que Maya peut compter sur ses amies pour l'aider à ne pas faire plus de bêtises...

J'ai adoré la romance, qui m'a conquise assez vite. Comme je le disais au début, j'ai été convaincue par la tension entre Maya et Seth. Je n'ai pas pu laisser de côté ma lecture. Je voulais absolument savoir ce qui se passait dans la tête (et le coeur) de Seth et j'ai été servie (et conquise)...

Maya est attachante, drôle, touchante, et je trouve que sa maladresse, même si elle atteint des extrêmes, ne tourne jamais au ridicule. Seth n'est pas en reste, lui aussi est attachant et touchant, surtout auprès de Maya.

En revanche, on entend tellement Maya dire que Seth est un connard que j'aurais aimé avoir un meilleur aperçu de son comportement pré-accident de potion, pour encore plus de tension et de profondeur ! Mais on finit par comprendre à quoi ça ressemble dans des petits échanges avec d'autres collègues notamment.

La magie apporte vraiment du charme au récit et même à leur histoire d'amour. C'est une petite touche, parfaite pour rassembler les personnes qui aiment ce genre d'univers et les personnes qui sont surtout intéressées par la romance.

Il y a quelques répétitions ou formulations un peu clichées mais rien qui ne m'a complètement sortie de ma lecture parce qu'à part ça, la plume de l'autrice est fluide et que l'humour bien mené réussit toujours à me convaincre.
Malgré quelques défauts, ce livre m'a vraiment fait ressentir quelque chose et me tourner dans tous les sens et je crois que c'est ça le plus important !

Merci à NetGalley et à la Collection &H pour le SP !
Fan de Charmed ce livre est pour vous.

J'ai commencé ce livre avec quelques a priori je l'admets. Comme vous le savez pour la plupart, je ne suis pas fan de romantasy et j'avais quelques réticences étant donné le titre. Je me suis donc permise de contacter l'autrice et elle m'a rassurée à ce sujet.

J'aime parfois sortir de ma zone de confort et je me suis dit que ce livre serait parfait. J'ai bien fait. J'ai beaucoup aimé cette histoire et ces personnages originaux et à la fois finalement tellement normaux.

Je me suis laissée totalement charmer par Maya cette petite sorcière maladroite qui avouons-le m'a fait mourir de rire plus d'une fois. Comment ne pas succomber face aux facéties de cette sorcière au grand coeur ?

Finalement contre toute attente, j'ai pris énormément de plaisir à découvrir cette histoire et j'ai dévoré ce livre rapidement. Entre maladresses, intrigues, conspirations et fous rires, on ne peut que passer un bon moment.

Encore une fois, j'ai apprécié la plume de Karine, fluide et captivante.

Et vous qu'auriez-vous fait si vous aviez fait avaler malencontreusement une potion d'attirance à votre patron imbuvable mais néanmoins sexy ?

Cette histoire aussi douce que drôle vous fera passer un super moment.
Petits sorts sans conséquences par Karine Marcé

Maya travaille dans la start up Perfect Dolls et entre Seth, son boss insupportable et ses collègues, pas très sympa, qu'elle surnomme les Harpies, son quotidien n'est pas simple. Surtout qu'elle s'est toujours promis de ne pas mélanger sa vie professionnelle et sa vie de sorcière. Vu sa maladresse un simple sort pourrait avoir des conséquences importantes. Et pourtant, elle rompt sa promesse et à cause d'une erreur (toute petite) lors de la création de sa potion magique, Seth, son bosse, se croit fou d'elle. Ok, il est séduisant, drôle et intéressant quand il cesse de jouer les durs, mais Maya rêve d'une véritable histoire d'amour, d'être aimée pour elle et non pour sa magie… Lorsque les effets du sort se dissiperont, Seth lui accordera-t-il encore ne serait-ce qu'un regard ? Et est-ce vraiment si grave si elle transforme l'une des harpies en crapaud ?

J'ai eu un peu de mal à accrocher à ce coté sorcellerie au début du livre (ça m'apprendra à ne jamais lire les résumés) et puis au fur et à mesure de la lecture, je me suis prise au jeu de leur histoire. Ils sont touchants, drôles et franchement j'ai passé un bon moment. le thème est plutôt original car les sorcières à New York en 2024 il ne doit pas y en avoir beaucoup. Une belle découverte pour ce livre. (Comme quoi j'ai raison de ne pas lire les résumés et de suivre mon instinct)

#Petitssortssansconséquences #NetGalleyFrance #newyork #paris #cosmetiques #challengeunlivreuneuro #sorcellerie

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Maya est une sorcière très maladroite. A chaque fois qu'elle entreprend de faire un sort ou même dans la vie de tous les jours, elle se révèle une vraie catastrophe ambulante.
Aussi lorsqu'elle décide de concocter un sort pour que l'un de ses collègue, le magnifique Ethan, la remarque, fait-elle appel à ses deux meilleures amies pour lui prodiguer toutes leurs astuces.
Oui mais voilà, quand on n'a pas de chance, le destin s'en mêle et voilà que c'est Seth Colson, son boss, qui boit la potion !!!
Voilà que depuis, il devient beaucoup trop entreprenant... Et les harpies qui lui servent de collègues qui en rajoutent... trop c'est trop !
Comment Maya va-t-elle se sortir de ce guêpier?
Pour couronner le tout, Seth se révèle beaucoup trop dangereusement séduisant... Que ce passera-t-il lorsque les effets du sort se dissiperont?
Une chose est sûre, Maya n'est pas au bout de ses surprises...

Que c'était ORIGINAL et génial à lire !

J'ai passé un excellent moment avec cette histoire. L'autrice propose quelque chose de différent et moi j'adore ça. J'aime tellement les histoires de sorcières que je n'ai pas résisté à l'appel ce celle-ci et j'ai été envoûtée ! Talent ou sort? Je penche pour le premier car, la magie n'existe pas, n'est-ce pas?

Plus sérieusement, tout a commencé avec cette superbe couverture qui a retenu mon attention. Puis, j'ai découvert une héroïne tellement attachante que j'ai tout simplement dévoré cette histoire.
Je ne suis pas fan du trope boss/employé(e) mais ici je n'y ai presque pas prêté attention tant la façon dont l'autrice a mené son histoire m'a embarquée.

J'ai trouvé très sympa que le texte soit découpé en trois partie : dans la tête de Maya puis celle de Seth et enfin alternance de points de vue. Je trouve que de cette façon, le rythme ne s'essouffle pas et que l'on ne se lasse pas. C'est bien vu, là encore !
Mention spéciale aussi pour les personnages secondaires qui apportent vraiment quelque chose en plus.
Bref, vous l'aurez compris, c'est carton plein pour moi. Je suivrai avec attention les prochaines parutions de l'autrice...

Lien : https://parfumsdelivres.blog..
💫J'ai adoré la façon dont l'auteure réussit à intégrer aussi subtilement une dose de magie dans sa romance. Dans le monde réel la magie n'existe (a priori) pas. Et pourtant ici elle est bien présente et c'est bluffant de cohérence et de réalisme (tant est si bien que je serai dorénavant attentive aux taches de naissances chez les gens et réfléchirai à deux fois avant d'accepter l'infusion qu'on me proposera haha)

💫PSSC c'est l'histoire de Maya. Jeune sorcière, un brin maladroite, vivant et travaillant pour une boîte de cosmétiques en vogue sur New York. Elle a deux merveilleuses meilleures amies, Holly et Michaela, également nées sorcières, qui l'accompagnent dans ses péripéties et nous assistons véritablement à leur vie de jeune célibataires new-yorkaises modernes.

💫Maya adore son travail cependant les « harpies », ses collègues exécrables et fourbes, s'amusent à lui mettre des bâtons dans les roues. Ajoutez à cela, Seth, son patron imbuvable et taciturne et vous aurez une idée de l'état mental de notre gentille sorcière…

💫C'est alors que, foutue pour foutue, cette dernière décide de jeter un sort. Malheur cependant quand il s'avère que sa potion a légèrement déviée de sa trajectoire, que les quantités et temps de pause n'ont pas été respectés et que (cerise sur le gâteau) c'est son boss qui finit par boire la potion…

💫Patatra (abracadabra serait trop cliché) le voilà absolument sous le charme de Maya… laquelle ne saura plus quoi faire et n'aura aucune idée du temps que dureront les effets du sort.

💫Le patron imbuvable désormais sous le charme c'est Seth ! Ah Seth. Cet homme taciturne qui dissimule le vrai lui derrière une façade insurmontable. Que dire de lui ? J'ai ri de la situation de son ensorcèlement. J'ai fondu quand j'ai vu la prise de conscience de ce dernier sur la naissance de sentiments qui le dépassaient. J'ai été agacée par certains de ses agissements. Mais j'ai été bouleversée de le découvrir, lui et juste lui, sans barrière.

💫Karine signe ici un excellent boss / enemies to lovers et sublime tout cela par l'introduction intelligente et efficace d'un soupçon de magie qui a su m'impressionner. Cela fait si vrai que j'en étais convaincue à 100%.

💫J'ai adoré voir ce duo improbable se provoquer, se chercher, apprendre à se connaître et à passer au-dessus des préjugés… une romance où nos héros ne se feront aucun cadeau si ce n'est cette folle explosion d'amour qui finira par les unir.

💫Karine signe une fois de plus une excellente romance à deux voix comme je les aime marquée par des personnages touchants et dont la psychologie est si bien travaillée qu'on a l'impression de les connaître et qu'on a parfois envie de remettre dans le droit chemin (car oui ils feront l'un comme l'autre souvent n'importe quoi haha) !

💫Donc si tu aimes les boss un peu bourrus, les héroïnes maladroites et affirmées, les enemies to lovers piquants juste ce qu'il faut et que tu sais apprécier une ambiance witchy witchy dans le New York de nos jours cette romance est assurément pour toi
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Maya, cette jeune sorcière espiègle, belle et incroyablement maladroite, évolue au sein d'une grande entreprise de cosmétiques, où ses collègues, de véritables harpies, prennent un malin plaisir à se moquer d'elle. Lorsqu'elle subit l'humiliation de ses trois ennemies lors d'une réunion, Maya décide de recourir à la magie pour éviter le licenciement qui la guette. C'est ainsi qu'une potion visant à ensorceler son collègue sexy dont elle a secrètement le béguin, se révèle être la solution, mais le destin en décide autrement lorsque son patron, sans le savoir, en devient le destinataire.

Cette histoire légère déborde de magie et de charme, nous transportant au fil des péripéties de Maya, une sorcière attachante malgré sa maladresse. Déterminée, elle n'a pas peur de tenir tête à son patron, Seth, même si la potion n'a pas réussi à adoucir son tempérament de sombre individu arrogant. La relation tumultueuse entre Maya et Seth évolue dans un contexte où ce dernier, centré sur sa société, tente de pousser Maya dans ses retranchements, révélant ainsi des intentions bien précises. Seth, casanier et sérieux, a construit son empire seul, mais la magie de Maya va l'obliger malgré lui à remettre en question ses principes et à découvrir la magnifique sorcière dont il ne peut plus se passer, captivé par son charisme et sa répartie.

Les références subtiles aux herbes, aux pierres naturelles, à la lithothérapie et aux oracles enrichissent l'univers de cette histoire avec ce soupçon de magie.

"Petits sorts sans conséquences" est une lecture idéale pour se laisser porter par une romance contemporaine teintée de magie, d'humour et d'amour. Les personnages hauts en couleurs et l'intrigue captivante en font un livre à dévorer sans modération.

Je remercie infiniment Karine pour sa confiance renouvelée et son clin d'oeil dans les remerciements qui me touchent énormément à chaque fois.
🌸 Je retrouve la plume de Karine avec plaisir pour ce moment de lecture plein de charme, de magie et d'humour♥️

🌸 Maya est une jeune sorcière des temps modernes, dès le départ je l'ai imaginé comme Samantha de « Ma sorcière bien-aimée »😅. A la différence que Maya ne bouge pas son petit nez et qu'elle est dotée d'une maladresse légendaire, certaines situations sont parfois vraiment cocasses avec elle et à mourir de rire avec elle😅, la preuve quand elle veut faire une potion pour qu'un collègue beau et sexy la remarque et que c'est son boss grincheux qui finit par la boire….

🌸 Seth Colson, le patron en question, n'a rien à voir avec le personnage froid et distant qu'il laisse entrevoir face à ses employés… Derrière ce masque, se cache un homme triste avec un passé douloureux et encore trop présent en lui. Mais la magie et cette potion bue malgré lui, va lui ouvrir les yeux et changer les choses…

🌸 Entre eux, c'est drôle et mignon♥️ mais ça peut aussi être musclé vu leurs caractère de feu surtout pour notre Maya qui peut se révéler être une vraie lionne quand elle veut, et aussi plus sensuel et torride vu l'attirance qu'ils ressentent… Reste à savoir si cela est dû à la magie où si ils avaient des oeillères jusque-là 🙈😉

🌸 Une romance originale, rigolote et toute douce pour un moment de lecture léger, sans prise de tête et parfois ça fait trop du bien! Tous les personnages sont très bien travaillés, la plume est toujours aussi fluide. Vous voulez une lecture sans prise de tête, une romance boss/employée, mêlée à un ennemies to lovers sans oublier un soupçon de magie, ce roman est fait pour vous😉😊👄
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Lecture terminée "Petits Sorts sans Consequences "
En service presse non rémunéré merci à @netgalleyfrance @kreenmarce pour la découverte de ce roman.

Romance : 🌶 coquine sage

Un très bon moment passé avec Maya et Seth.

Une romance à 2 voix, ce qui hyper agréable car le plus souvent on a la voix de la nana et très très peu de Mr. Ici j'ai même eu l'impression d'avoir plus de chapitres avec Seth.

Un romance non spicy, coquine mais sage ce qui me plait, l'imagination il n'y a que ça 😊

Dans cette histoire on avance avec Maya une sorcière maladroite. Eh oui les sorts c'est censé être son truc sauf que là elle se plante, et au lieu que se soit le beau mannequin c'est un autre beau mal qui aura la potion qui aurait dû logiquement la valoriser toute une journée. Mais rien ne va se passer comme elle l'a voulut.
Mauvaise potion mauvais gars...

Ces 2 erreurs vont la pousser loin, et surtout vont changer les résolutions de Seth le patron trop sérieux.
Il est choux , je me demande si je ne l'ai pas préféré à Maya.
Elle est marrante tellement maladroite, et avec son caractère bien trempé, on lui demande d'être franche elle le sera, ça promet de beaux échanges avec son patron.

Et puis il y a 2 meilleures copines elles aussi sorcières, les 3 ensemble m'ont fait penser au sorcières d'Eastwick, j'avais la musique dans la tête dès qu'elles étaient ensemble à faire leurs potions. Aussi folle et drôle mais toujours bienveillantes ou presque ....

Bref j'en dis trop. C'est un peu l'arroseur arrosé.
C'est dégoulinant d'amourrrrrrr et c'est mignon. Que de plus à dire.
Quand j'ai vu le résumé de ce roman, j'ai tout de suite eu envie de le lire. Une romance légère, drôle et teintée de magie, c'est pour moi ! Et à ce niveau-là je n'ai pas été déçue. J'ai beaucoup apprécié le ton léger, les thématiques plus proches de la romance contemporaine et la romance entre le patron et son employée. le côté maladroit de Maya la rend tout de suite très attachante et même si on comprend qu'elle file droit vers la catastrophe, on ne peut que compatir avec ses déboires.

Malgré tout, quelques points m'ont un peu moins séduite, comme le fait de parler de vouvoiement/tutoiement alors que l'intrigue se passe à New York et que cela n'a pas lieu d'être en anglais ou quelques passages chargés en répétitions. J'aurais aimé également qu'on voit un peu plus de magie dans l'histoire, de la part de Maya du moins.

En dehors de ces quelques points, j'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires et leur traitement comme Ethan et Carlie. Ici rien de manichéen, les "méchants" ont une vraie construction, des failles et n'hésite pas à faire leur mea culpa. Ce thème du harcèlement au travail a été un des points clés de l'histoire et j'ai trouvé que les liens qui se tissaient entre l'équipe étaient au final tout aussi importants que la romance en elle-même. Côté valeur, le roman envoie de bons messages, même dans les détails. L'entreprise travaille sur une gamme de produits de beauté et leur composition tout comme leur manière d'être testé sont positifs (pas de cruauté sur animaux, vegan...)

En résumé, c'est une romance boss/employé sous fond de harcèlement de bureau très sympathique, le tout parsemé de magie et de rebondissements qui rendent l'histoire sympathique et font passer un bon moment de détente.
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Hello Booksta,

Aujourd'hui je parle de petits sorts sans conséquences de @kreenmarce edité chez @collectionet.h

A peine le livre refermé je vous publie ma chronique. J'ai découvert la plume de @kreenmarce l'an dernier et depuis, je la suis à chacune de ses sorties. Et cette fois-ci encore nous avons un joli coup de coeur.

Dans cette nouvelle romance on suit Maya une jeune sorcière avec un sacré caractère mais sacrement maladroite. Maya travaille dans une grande entreprise de cosmétique sous les ordres d'un patron aussi sexy qu'insupportable : Seth.

Suite à une humiliation de la part de certaine de ses collègues, Maya va décider de de faire une potion d'attirance destiné à son collègue sexy. Seulement, maladresse étant le second prénom de notre héroïne, c'est son patron qui va se retrouver à boire cette potion et se retrouver sous son charme et surement une potion réaliser avec quelques bourdes, ce qui peut changer la donne et donner une situation bien cocasse.

Maya avec ses maladresses et son petit caractère est tellement attachante, j'ai adoré la voir s'énerver contre son patron. Seth, lui derrière son masque de patron intransigeant caches bien des blessures du passé. Et pourtant, nos deux héros vont arriver à créer une jolie relation que j'ai adoré voir évoluer au fils de pages.

Comme à chaque fois, la plume de l'auteure est douce, fluide et addictive. On retrouve toujours ses notes d'humour et de jolie joutes verbales entre nos héros. Les personnages sont attachants. Tout est réunis pour passer un super moment de lecture.

Pour conclure, nous avons une jolie lecture toute douce comme un petit bonbon à dévorer sans modération. Je remercie l'auteure pour l'envoie de son livre en service presse.

Je ne peux que vous invitez à foncer le lire et (re)découvrir la plume de l'auteure.