Harper Collins (10/04/2024)
4.69/5   16 notes
Entre son boss aussi insupportable que sexy, ses collègues qu’elle surnomme « les harpies » et sa magie qui n’en fait qu’à sa tête, Maya n’en peut plus ! Elle est bien connue pour sa maladresse en tant que sorcière, et ses amies ne cessent de lui rappeler de suivre à la lettre les instructions des potions et des sortilèges… Ce que bien sûr, elle oublie constamment. Et voilà qu’à cause d’une (toute petite) erreur (de rien du tout), Seth Colson, son boss, se croit fou... >Voir plus
Que lire après Petits sorts sans conséquencesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Maya est une nouvelle fois victime d'une mauvaise blague des harpies, ses collègues qu'elle déteste. Cette fois c'est sûr, son patron, Seth Colson, va la virer. Pour éviter çà la jeune sorcière décide de faire boire une potion de brillance sous couvert de lui faire gouter un nouveau thé à Ethan, le beau gosse de la boite, pour qu'il fasse ces louanges toute la journée. Premier problème, Ethan refuse de boire la potion que Seth se propose de gouter à sa place. Deuxième problème, la maladresse de Maya ayant encore fait des siennes, c'est une potion d'attirance que boit son patron.
Alors oui, cette romance est cousue de fil blanc et oui, les personnages enchainent les clichés du genre. Mais quel plaisir de suivre les péripéties de Maya, jamais à court d'une idée bizarre pour sortir d'une situation périlleuse. le récit est plein d'humour et le couple héros est vraiment attachant, chacun tirant quelques casseroles. J'ai eu beaucoup de mal à lâcher le roman tant j'ai été prise par l'histoire qui réserve son lot de retournements de situation. J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires qui apportent vraiment quelque chose au récit et qui arrivent à exister au delà du simple faire-valoir.
Petits sorts sans conséquences est une romance pleine de charme avec son lot de personnages attachants.
Petits sorts sans conséquence
De Karine Marce

Maya une jeune sorcière maladroite, se retrouve à faire une potion brillance qui se transforme maladroitement par une potion d'attirance, elle voulait faire taire ses collègues qu'elle surnomme affectueusement"harpie"une bonne fois pour toute, pensant que son collègue Ethan buvait la potion mais malheureusement c'est son patron l'arrogant insupportable et sexy Seth qui finit par la boire au grand désespoir de Maya...

Maya rêve d'une histoire d'amour véritable et non par un sortilège maladroit va-t-elle réussir à trouver l'amour ?
Seth va-t-il voir au-delà du sort ?

J'ai beaucoup apprécié cette comédie romantique, sortilège sorcière amour trahison ! Un parfait mélange !

Maya, j'ai adoré ce personnage maladroit rigolote qui au début a un grand manque de confiance en elle et au fur et à mesure, de l'avancement du roman nous découvrons derrière la petite lapine effrayée, une lionne prête à en découdre !

Seth, au début ayant que la version de Maya j'avais un peu de mal à le comprendre et quand nous sommes arrivés à sa partie à lui, j'ai enfin compris que derrière son masque froid. Il avait souffert profondément et qu'il avait juste simplement peur de rouvrir son coeur à une femme.

J'ai aussi apprécié la grand-mère de Maya, une bouffée de folie dans un gant d'amour ! Et aussi les deux meilleurs amis de Maya qui sont toujours là pour elle même dans les pires moments, bien sûr elles sont aussi sorcières et quand trois sorcières se mettent à travailler ensemble cela peut avoir des étincelles !

J'apprécie ce roman, parfait romain pour un dimanche un peu ensoleillé avec une tasse de thé fumante à côté de soi !
Non mais quelle tension ! Qu'est-ce que Karine Marcé a mis comme ingrédients dans son livre pour que je l'apprécie autant ?

J'avais une grosse envie de lire une romance avec des éléments magiques et Petits sorts sans conséquences correspondait parfaitement à mes attentes (et plus encore).

Dans un monde où les sorcières coexistent avec ceux qui n'ont pas de pouvoirs, on suit l'histoire de Maya, une sorcière bien maladroite... Si maladroite qu'à la suite d'un malheureux sort, son boss, Seth Colson tombe fou d'elle. Enfin, malheureux... D'accord, Seth est beau. Très beau. Mais quel connard ! Et puis ce n'est pas le moment de se prendre la tête avec ces histoires. Ce que Maya veut vraiment, c'est éviter de perdre son job pour un sort raté et surtout, trouver l'amour, le vrai. Heureusement que Maya peut compter sur ses amies pour l'aider à ne pas faire plus de bêtises...

J'ai adoré la romance, qui m'a conquise assez vite. Comme je le disais au début, j'ai été convaincue par la tension entre Maya et Seth. Je n'ai pas pu laisser de côté ma lecture. Je voulais absolument savoir ce qui se passait dans la tête (et le coeur) de Seth et j'ai été servie (et conquise)...

Maya est attachante, drôle, touchante, et je trouve que sa maladresse, même si elle atteint des extrêmes, ne tourne jamais au ridicule. Seth n'est pas en reste, lui aussi est attachant et touchant, surtout auprès de Maya.

En revanche, on entend tellement Maya dire que Seth est un connard que j'aurais aimé avoir un meilleur aperçu de son comportement pré-accident de potion, pour encore plus de tension et de profondeur ! Mais on finit par comprendre à quoi ça ressemble dans des petits échanges avec d'autres collègues notamment.

La magie apporte vraiment du charme au récit et même à leur histoire d'amour. C'est une petite touche, parfaite pour rassembler les personnes qui aiment ce genre d'univers et les personnes qui sont surtout intéressées par la romance.

Il y a quelques répétitions ou formulations un peu clichées mais rien qui ne m'a complètement sortie de ma lecture parce qu'à part ça, la plume de l'autrice est fluide et que l'humour bien mené réussit toujours à me convaincre.
Malgré quelques défauts, ce livre m'a vraiment fait ressentir quelque chose et me tourner dans tous les sens et je crois que c'est ça le plus important !

Merci à NetGalley et à la Collection &H pour le SP !
Coup de ❤

Maya est connue pour sa maladresse. Et voilà qu'à cause d'une petite erreur, Seth Colson, son patron, se croit fou d'elle. Certes, il est drôle et séduisant quand il arrête de jouer au dur mais Maya rêve du grand amour et d'être aimé pour qui elle est. Alors, lorsque les effets du sort se dissiperont, lui accordera-t-il encore un regard ?

J'ai adoré ce livre mais en même temps, quand il s'agit d'une romance et de sorcières, il ne peut pas en être autrement ! Je l'ai dévoré en une soirée ! Tous les ingrédients sont là pour passer un excellent moment. Des personnages attachants, de l'humour, de la magie et une romance adorable ! Ce roman a le mérite de dépoussiérer les clichés sur les sorcières. Un peu comme La société très secrète des sorcières extraordinaires en fait ! Ce qui les classe dans mes romans doudous préférés. 😍

Maya et Seth sont adorables. Tout est beau dans leur relation, j'ai totalement fondu pour eux. La potion que boit Seth va leur donner un coup de pouce pour apprendre à se connaître alors qu'ils nourrissaient chacun de fausses idées l'un envers l'autre. Elle était barbante, il était con !

Pardon mais le chat s'appelle Kit ! 🐈 Comme le chat des soeurs Halliwell dans Charmed ! Clairement une de mes séries préférées ! 🥰

L'ambiance witchy du livre est incroyable ! J'ai adoré suivre les aventures de Maya. La relation qu'elle a avec ses amies est tellement drôle et attendrissante. 🫶

Je vous conseille ce roman à 1000%. Il se lit tout seul, et on passe un super moment. C'est tout doux, le genre de roman cocooning qu'on adore ! 🧸&#xNaN

Il est déjà disponible en ebook mais obligé, je le rachète en papier à sa sortie ! 🤗📚

Je vais de ce pas voir les autres romans écrits par l'autrice parce que je ne peux pas m'arrêter à celui-ci ! ❤

« - Je vous déteste !
- Ce n'est que la deuxième fois de la journée que vous me le faites remarquer. Y'a-t-il autre chose que je devrais savoir, Maya, tant que nous en sommes à parler franchement ? »

Maya, cette jeune sorcière espiègle, belle et incroyablement maladroite, évolue au sein d'une grande entreprise de cosmétiques, où ses collègues, de véritables harpies, prennent un malin plaisir à se moquer d'elle. Lorsqu'elle subit l'humiliation de ses trois ennemies lors d'une réunion, Maya décide de recourir à la magie pour éviter le licenciement qui la guette. C'est ainsi qu'une potion visant à ensorceler son collègue sexy dont elle a secrètement le béguin, se révèle être la solution, mais le destin en décide autrement lorsque son patron, sans le savoir, en devient le destinataire.

Cette histoire légère déborde de magie et de charme, nous transportant au fil des péripéties de Maya, une sorcière attachante malgré sa maladresse. Déterminée, elle n'a pas peur de tenir tête à son patron, Seth, même si la potion n'a pas réussi à adoucir son tempérament de sombre individu arrogant. La relation tumultueuse entre Maya et Seth évolue dans un contexte où ce dernier, centré sur sa société, tente de pousser Maya dans ses retranchements, révélant ainsi des intentions bien précises. Seth, casanier et sérieux, a construit son empire seul, mais la magie de Maya va l'obliger malgré lui à remettre en question ses principes et à découvrir la magnifique sorcière dont il ne peut plus se passer, captivé par son charisme et sa répartie.

Les références subtiles aux herbes, aux pierres naturelles, à la lithothérapie et aux oracles enrichissent l'univers de cette histoire avec ce soupçon de magie.

"Petits sorts sans conséquences" est une lecture idéale pour se laisser porter par une romance contemporaine teintée de magie, d'humour et d'amour. Les personnages hauts en couleurs et l'intrigue captivante en font un livre à dévorer sans modération.

Je remercie infiniment Karine pour sa confiance renouvelée et son clin d'oeil dans les remerciements qui me touchent énormément à chaque fois.

- Je vous déteste !
- Ce n’est que la deuxième fois de la journée que vous me le faites remarquer. Y’a-t-il autre chose que je devrais savoir, Maya, tant que nous en sommes à parler franchement ?