Je ne suis pas rentré dans ce livre, dans ces nouvelles ....je les ai trouvé vide de sens, et sans émotions . C'est ma perception ,je la partage en ayant conscience que c'est des personnel et que , bien évidemment, nombreux sont ceux qui vont prendre du plaisir à la lecture de ce livre. Bizarre car j'avais beaucoup aimé son autre livre " dans l'attente d'une réponse favorable"....pas le bon livre dans mes mains au bon moment sans doute! pas grave

J'ai choisi ce livre dans le cadre de Babelio Masse Critique car j'avais adoré le roman précèdent de l'auteur : un funambule sur le sable mais je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un recueil de nouvelles.

C'est vrai que je ne suis pas super fan des nouvelles car souvent le niveau de celles-ci est très aléatoire. Il y en a des excellentes et d'autres qui sont d'un niveau très moyen voire nul.
Pour moi, malheureusement c'est le cas dans ce recueil, si certaines nouvelles m'ont beaucoup plu, d'autres m'ont littéralement ennuyée.
Quelques nouvelles se sont révélées particulièrement judicieuses ou émouvantes et d'autres totalement obscures et sans intérêt.
Tout ceci m'a donné un sentiment de déception pas agréable du tout.
Je répète que ce n'est que mon humble avis, qu'il faut bien entendu se faire son propre avis et que je continuerai à suivre l'auteur ne serait-ce que pour les rares nouvelles que j'ai aimé dans le livre.

Merci à Babelio et aux Editions Points pour m'avoir permis de découvrir ce recueil.

Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..
Recueil de nouvelles conseillé par l'Attrape-Coeurs. Bien décevant. Texte égo-centré, passéiste, flottant, très peu intéressant à mes yeux. "Poétique" soi disant. Mmmouais. Lu rapidos et déposé BAL Moulleau...